Jacques Herbin Bleu Austral

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
synecdoque
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 14 févr. 2018 11:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jacques Herbin Bleu Austral

Message par synecdoque »

J'ai découvert ce Bleu Austral il y a quelques mois : je cherchais un bleu-vert bien dense pour nourrir mon Lamy 2000. J'en suis tout à fait fan !
J'ai craqué ensuite, moi aussi, pour Ambre de Baltique et c'est elle, désormais, qui alimente mon 2K. La Bleu Austral est actuellement dans un FB Ondoro (plume B).
Puis, un jour, je passe (presque innocemment...) chez Boisnard, passage Choiseul, et je trouve un petit flacon de Rouge d'Orient. De ceux normalement vendus en coffret avec quatre autres. La vendeuse m'explique que son patron a fait tomber un coffret, que les autres flacons se sont cassés, mais que celui-là a survécu. Il était évidemment hors de question que je le laisse là, esseulé, orphelin, abandonné de ses frères comme du monde... Un rouge magnifique, gourmand comme du coulis de framboises !
Bref, j'aime beaucoup cette série des encres essentielles de Jacques Herbin. Le Gris de houle me tente beaucoup, mais je résiste (pour l'instant)...
Tout est dans tout, mais de plusieurs façons seulement...
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Jacques Herbin Bleu Austral

Message par o1984 »

Les petits flacons de 15 ml seront disponibles individuellement en février, en tout à la Casa della Stilografica dixit Vito G. DI MARTINO.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Jacques Herbin Bleu Austral

Message par tynounours »

J'aime beaucoup également cette série chez Herbin !
J'ai découvert les encres parfumées et vraiment elles sont superbes !
Je te conseille fortement d'essayer la bleu plénitude qui sera sûrement à ton goût !

Image
Image Montblanc ink lover :diable:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités