Leonardo - Noce Moscata

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Leonardo - Noce Moscata

Message par Toutânkharton »

Une petite présentation très (très) rapide d'une encre Leonardo qui m'équipe depuis une dizaine de jours, dans un Diplomat Aero : la Noce Moscata.

Un brun que je trouve assez chaud, et qui s'avère propice au shading (en tout cas sur un lit de Cosmo Air Light, avec une plume assez généreuse). J'écris tous les jours avec depuis un peu plus d'une semaine, et je n'ai pas de soucis à déplorer, je la trouve assez bien lubrifiée (moins que la Sailor Studio 941 tout de même - un très beau bleu au passage - mais les Sailor sont parmi les plus lubrifiées il me semble), pas de problème de sècheresse notable (mais bon ça dépend aussi du stylo, et je n'ai pas eu de problème de ce type avec ce stylo en particulier).

Le flacon est assez joli, je regrette seulement le carton d'emballage, un peu particulier, qui rend l'extraction du flacon un peu pénible (je prendrai une photo à la prochaine occasion).

Place à quelques petites photos :
Image
Image
Image

PS : Pour les poèmes, le premier est Invictus, de William Ernest Henley ; le deuxième est La Solitude, de Marc-Antoine Girard de Saint-Amant.

EDIT: J'ai édité avec quelques photos (très mal prises) complémentaires faites très rapidement pour voir la couleur sur différents papiers.

Je trouve que l'Apica donne le moins bon résultat, c'est un peu fade ;
Sur Tomoe River 52g/m², c'est beaucoup plus brun et beaucoup moins rouge (ça ne se voit pas ou très mal sur les photos je trouve, mais sur le papier, c'est flagrant), mais ça reste un très beau brun ;
Le Cosmo Air Light met le mieux en valeur ces teintes brun/rouge (et c'est personnellement le rendu que je préfère).

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Toutânkharton le 29 août 2021 17:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Leonardo - Noce Moscata

Message par Açores »

Merci pour cette présentation et les photos qui montrent avec netteté les nuances de l'encre.

Je m'étais arrêté lors de mes navigations sur celle-ci car j'aime beaucoup ces tons rouges-bruns. Je me la prendrais bien mais j'ai déjà trop de couleurs dans ces tons. Un jour peut-être...
Belle couleur et belles nuances en tout cas.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Leonardo - Noce Moscata

Message par Eden »

Merci de nous faire découvrir cette encre que je trouve superbe. C'est le genre de couleur vers lequel je me tourne systématiquement. Et quel bel ombrage! Je note la référence sur ma liste ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Leonardo - Noce Moscata

Message par Hobiecat »

Merci pour l'essai de cet encre et pour les belles pages ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
pel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 490
Enregistré le : 12 janv. 2013 10:48
Localisation : Genève CH

Re: Leonardo - Noce Moscata

Message par pel »

Superbe, elle m'évoque la Sailor Red-brown en plus rouge, ou la Black Swann in English Roses (BSIER) de Noodler's en plus brune.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Leonardo - Noce Moscata

Message par silverado »

Comme Pel pour la ressemblance avec cette mythique Sailor (n'est-ce pas Jean-Vincent ?!).viewtopic.php?f=22&t=1562
J'aime beaucoup ton écriture :msp_love : Mais quelle est ta plume ?
Et éventuellement le nibmeister ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Leonardo - Noce Moscata

Message par jddegap »

Superbe shading.
Merci pour cette présentation. :)
Jérôme
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Leonardo - Noce Moscata

Message par Toutânkharton »

Merci à tous d'être passé sur le fil :)
Eden a écrit : 03 août 2021 05:21 Merci de nous faire découvrir cette encre que je trouve superbe. C'est le genre de couleur vers lequel je me tourne systématiquement. Et quel bel ombrage! Je note la référence sur ma liste ;)
Un petit warning cependant, je viens de la tester sur du papier rhodia, elle ressort un peu moins "rouge". Je posterai une photo à l'occasion sur un papier plus courant, pour éviter une éventuelle déception (ce n'est pas mon cas, je précise ^^).
silverado a écrit : 03 août 2021 08:03 J'aime beaucoup ton écriture :msp_love : Mais quelle est ta plume ?
Et éventuellement le nibmeister ?
Merci :) Et bien je viens de répondre à ta question, dans le SDD que tu avais initié le 2 mai ;)
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Leonardo - Noce Moscata

Message par tab »

Très belle page d'écriture :msp_love : !
ce rouge est assez original, je trouve, la couleur se distingue assez des rouges bruns classiques.
Un peu comme la Leonardo Smeraldo que j'avais essayée il y a qq jours.
Leonardo s'en sort pas mal finalement avec ses encres !
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Leonardo - Noce Moscata

Message par jva »

pel a écrit : 03 août 2021 07:16 Superbe, elle m'évoque la Sailor Red-brown en plus rouge, ou la Black Swann in English Roses (BSIER) de Noodler's en plus brune.
Je trouve aussi.
Je crois que je vais de ce pas m'en acheter un flacon et comparer avec le peu qui me reste de la Sailor red brown !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Leonardo - Noce Moscata

Message par o1984 »

Merci pour ce test, très instructif.
Bel effet de l'encre.
Toutankhamon a écrit : 02 août 2021 20:44 en tout cas sur un lit de Cosmo Air Light
C'est le 75 ou le 83 g/m² ? Quel est ton avis sur ce papier ?
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Leonardo - Noce Moscata

Message par o1984 »

jva a écrit : 12 août 2021 18:33
pel a écrit : 03 août 2021 07:16 Superbe, elle m'évoque la Sailor Red-brown en plus rouge, ou la Black Swann in English Roses (BSIER) de Noodler's en plus brune.
Je trouve aussi.
Je crois que je vais de ce pas m'en acheter un flacon et comparer avec le peu qui me reste de la Sailor red brown !!
Nostalgie ou renaissance ? … la quête du Graal ?
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Leonardo - Noce Moscata

Message par Toutânkharton »

Merci Tab !

J'ai édité le post initial avec quelques photos complémentaires faites très rapidement pour voir la différence de rendu en fonction des papiers.
jva a écrit : 12 août 2021 18:33 Je crois que je vais de ce pas m'en acheter un flacon et comparer avec le peu qui me reste de la Sailor red brown !!
jva, si tu veux un échantillon pour comparer, n'hésites pas à me faire signe ;)
o1984 a écrit : 14 août 2021 07:29 C'est le 75 ou le 83 g/m² ? Quel est ton avis sur ce papier ?
C'est le 75 gr g/m² (petit carnet en provenance de Taroko Shop, tu en as un également et tu as fait une présentation je crois); je viens d'ailleurs de recevoir les feuilles volantes, en 75 g/m² également. Je ne savais pas qu'il le faisait en 83 g/m² également (du coup un petit tour sur internet et je vois qu'en version 83 c'est pour le moment uniquement dans des carnets; j'essaierai de m'en procurer un à l'occasion).

Pour répondre à ta deuxième question, je le trouve très bon, j'aime beaucoup le rendu des encres sur ce papier, l'écriture y est agréable, la maîtrise de la plume est bonne, ça ne fougère pas, ça ne traverse pas, on peut écrire sur les deux côté de la feuille, et le papier a une bonne tenue en main. Bref, j'aime beaucoup :D
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Leonardo - Noce Moscata

Message par o1984 »

Toutânkharton a écrit : 29 août 2021 17:11 C'est le 75 gr g/m² (petit carnet en provenance de Taroko Shop, tu en as un également et tu as fait une présentation je crois); je viens d'ailleurs de recevoir les feuilles volantes, en 75 g/m² également. Je ne savais pas qu'il le faisait en 83 g/m² également (du coup un petit tour sur internet et je vois qu'en version 83 c'est pour le moment uniquement dans des carnets; j'essaierai de m'en procurer un à l'occasion).

Pour répondre à ta deuxième question, je le trouve très bon, j'aime beaucoup le rendu des encres sur ce papier, l'écriture y est agréable, la maîtrise de la plume est bonne, ça ne fougère pas, ça ne traverse pas, on peut écrire sur les deux côté de la feuille, et le papier a une bonne tenue en main. Bref, j'aime beaucoup
Merci pour le retour d'expérience.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités