Encre Sailor Shikiori Okuyama

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Encre Sailor Shikiori Okuyama

Message par Psyann »

Encore une occasion de constater à quel point le Conklin stub magnifie ton écriture.
Merci pour cette revue. Je confirme que l'association entre cette encre et le Sonnet donne un très joli résultat 😉
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Encre Sailor Shikiori Okuyama

Message par Misko »

silverado a écrit : 12 janv. 2020 06:51
Hobiecat a écrit : 11 janv. 2020 23:41 Heureusement, ce n'est pas un fil sur l'encre Kosumosu, car avoir l'impression d'écrire avec un string avec un rose pétasse commencerait à prêter à confusion. :angel:
Image
Ça dérape, ça dérape ! Je m’en doutais bien en avançant le mot « string » ... (et c’est pourtant bien ce qui me vient en tête lorsque j’utilise ce Sailor !)
C’est comme les agrafes à boule ... Des verges pour se faire battre (ça, c'est fait aussi !) :mrgreen:

Psyann a écrit : 12 janv. 2020 14:51 Encore une occasion de constater à quel point le Conklin stub magnifie ton écriture.
Merci pour cette revue. Je confirme que l'association entre cette encre et le Sonnet donne un très joli résultat 😉
Merci Psyann ! Ce Conklin est magique ! Je pense que j’ai vraiment fait une bonne pioche avec ce stylo, car la stub du Twsbi, donnant pourtant un résultat sympa, n’a pas ce petit truc en plus.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Encre Sailor Shikiori Okuyama

Message par tab »

Misko a écrit : 12 janv. 2020 15:49
silverado a écrit : 12 janv. 2020 06:51
Hobiecat a écrit : 11 janv. 2020 23:41 Heureusement, ce n'est pas un fil sur l'encre Kosumosu, car avoir l'impression d'écrire avec un string avec un rose pétasse commencerait à prêter à confusion. :angel:
Image
Ça dérape, ça dérape ! Je m’en doutais bien en avançant le mot « string » ... (et c’est pourtant bien ce qui me vient en tête lorsque j’utilise ce Sailor !)
C’est comme les agrafes à boule ... Des verges pour se faire battre (ça, c'est fait aussi !) :mrgreen:



:lol: :lol: je découvre maintenant !!! :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Encre Sailor Shikiori Okuyama

Message par Plum73 »

Merci pour cette sympathique présentation de ces encres Sailor que j'apprécie beaucoup (dans mon top 5 des marques).
Il est par contre dommage que les encriers soient passés à 20 ml, ce qui fait peu pour un tarif qui n'est pas modéré.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encre Sailor Shikiori Okuyama

Message par LYTH »

La yodaki pourrait peut-être soutenir la comparaison en tant que « rouge ponceau ». Elle est moins sombre mais sa luminosité n'est pas dénuée de profondeur.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encre Sailor Shikiori Okuyama

Message par LYTH »

Et je rejoins Plum73 sur le prix maintenant prohibitif de l'encre Sailor vendue dans des flacons de 20 ml ! :shock:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Encre Sailor Shikiori Okuyama

Message par Misko »

Plum73 a écrit : 13 janv. 2020 11:53 Merci pour cette sympathique présentation de ces encres Sailor que j'apprécie beaucoup (dans mon top 5 des marques).
Il est par contre dommage que les encriers soient passés à 20 ml, ce qui fait peu pour un tarif qui n'est pas modéré.
Merci Plum !
Pour le tarif, en prenant comme base les prix indiqués sur LCDC par ex, c'est à peu près équivalent aux Iroshizuku.
Donc, pas un premier prix, mais pas plus exorbitant !
LYTH a écrit : 13 janv. 2020 19:14 La yodaki pourrait peut-être soutenir la comparaison en tant que « rouge ponceau ». Elle est moins sombre mais sa luminosité n'est pas dénuée de profondeur.
Merci Lyth,
C'est totalement subjectif, mais pour moi, les deux n'ont rien à voir avec le rouge ponceau !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encre Sailor Shikiori Okuyama

Message par LYTH »

Effectivement, si le rouge ponceau est le rouge coquelicot, elle manque peut-être de luminosité. Encore que cette question relève également du papier utilisé.
Bref, on n'est pas sorti de l'auberge. :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Encre Sailor Shikiori Okuyama

Message par jva »

Pour ma part, je pense que je vais l'essayer.
Je suis toujours à la recherche d'une encre de remplacement pour la Sailor Red-Brown, vieux Graal qui me trotte régulièrement dans la tête.
Merci pour cette présentation !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 19 invités