Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Cyrille81 »

En 2022, Traveler's Company, la société qui produit les Traveler's Notebook et tous les accessoires et recharges pour les accompagner, a décidé de sortir 4 sets en édition limitée au tour de 4 thématiques. Il y a deux sets au format passeport et deux sets au format classique.
Le thème des deux premiers sets au format passeport sont le train et la musique ; tandis que les deux thème des deux autres sets sont les compagnies aériennes et l'hôtel.

Dans chaque set, on retrouve évidemment le Traveler's Notebook en cuir, décoré par rapport aux éditions habituelles, le sac en coton également décoré, une ou plusieurs breloques en laiton, des autocollants et autres accessoires qui varient d'un set à l'autre.
Pour ma part, je me suis laissé tenté par le set du train en format passeport et celui des compagnies aériennes pour le format standard, deux thématiques qui me parlent plus et donc les décorations me plaisaient le plus. Il ne fallait pas traîner pour les acheter car ils étaient disponibles en quantité très limitée chez différents revendeurs habituels de ce genre de fourniture, d'autres sets devraient être disponibles également en juin-juillet mais toujours en très petite quantité. Heureusement, Karolina était au rendez-vous et j'ai pu les acheter :happy:

Voici quelques photos de deux sets ainsi que d'autres accessoires de la même marque accompagné de mon Montblanc 147 Traveller. Je suis prêt à partir, faut juste maintenant attendre que l'occasion se présente :D

Image

Image
Traveler's Notebook en cuir noir décoré, une recharge à la couverture décorée, une breloque en laiton au motif d'une locomotive, des autocollants sur le thème du train, deux tampons et le sac en coton

Image
Traveler's Notebook en cuir bleu décoré, une recharge à la couverture décorée, une breloque en laiton au motif d'un avion et une autre au motif d'une étiquette miniature, un crayon, des autocollants et le sac en coton

Image

On retrouve la qualité et le soin japonais comme sur les produits classiques, juste que là on a un peu de décorations et quelques accessoires en plus. Le prix est beaucoup plus élevé que les versions classiques mais quand on aime, on ne compte pas :siffler:

Pour les autres sets, celui de l'hôtel à une couverture marron, une breloque en forme de coffre et une autre en forme de clé miniature, un crayon, des autocollants et le sac en coton ; tandis que celui sur la musique, la couverture en cuir est de couleur camel, une breloque en laiton en forme de disque, des autocollants et deux tampons également.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Caribou »

Merci pour la présentation de ces TN en éditions spéciales, Cyrille ! :thumbsup:
Ils seront parfaits pour les Globe-Trotters ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Açores »

Merci pour cette présentation.
C'est le genre d'assortiment que je n'oserais pas acheter car une fois tout déballé, l'ensemble est tellement beau que je n'oserais pas m'en servir.
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Clémence »

Açores a écrit : 10 mai 2022 16:54 Merci pour cette présentation.
C'est le genre d'assortiment que je n'oserais pas acheter car une fois tout déballé, l'ensemble est tellement beau que je n'oserais pas m'en servir.
Je te rejoins là-dessus, un de mes gros problèmes avec les carnets en tout genre d'ailleurs.

Je trouve ces éditions limitées très jolies, ce qui me donne envie de me pencher sur l'historique des créations.
En revanche, je suis un peu dubitative sur le format regular. La petite largeur n'est pas trop bizarroïde Cyrille ?
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Cyrille81 »

Açores a écrit : 10 mai 2022 16:54 Merci pour cette présentation.
C'est le genre d'assortiment que je n'oserais pas acheter car une fois tout déballé, l'ensemble est tellement beau que je n'oserais pas m'en servir.
J'étais comme ça tout un temps, en collectionnant pleins de choses, les garder comme neuves. Pareil avec mes stylos plumes Montblanc au début et puis je me suis dit, les stylos et autres objets sont faits pour être utilisés dans leur fonction et donc maintenant, j'utilise tous mes stylos, mes carnets Montblanc, etc.
Clémence a écrit : 10 mai 2022 20:12 [...]
Je trouve ces éditions limitées très jolies, ce qui me donne envie de me pencher sur l'historique des créations.
En revanche, je suis un peu dubitative sur le format regular. La petite largeur n'est pas trop bizarroïde Cyrille ?
Oui le format regular est un peu étrange, je me suis longtemps dit qu'un format A5 serait plus naturel et plus logique mais s'il était plus grand, il serait plus difficile à transporter et à avoir sur soi, que ce soit dans une sacoche ou bien dans une grande poche et donc maintenant je m'y suis fait. Il est également possible d'écrire dedans en le tournant à 90° ou bien d'écrire sur les deux pages en continu. De nombreuses personnes utilisent ces carnets de ce format pour leur journaling comme Pollux nous a présenté dans le SDD il y a quelques semaines.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Hobiecat »

Merci Cyrille pour cette belle présentation !

Outre la déco, les carnets TN sont aussi réputés pour leur papier. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Cyrille81 »

Hobiecat a écrit : 11 mai 2022 06:00 Merci Cyrille pour cette belle présentation !

Outre la déco, les carnets TN sont aussi réputés pour leur papier. ;)
Oui en effet je n'ai jamais eu de problème avec les carnets TN et les recharges Midori et puis on peut ensuite aussi acheter des carnets au format TN avec un large choix de papiers chez GoodINKpressions par exemple.
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Homonyme »

Cyrille81 a écrit : 10 mai 2022 22:26
Oui le format regular est un peu étrange, je me suis longtemps dit qu'un format A5 serait plus naturel et plus logique mais s'il était plus grand, il serait plus difficile à transporter et à avoir sur soi, que ce soit dans une sacoche ou bien dans une grande poche et donc maintenant je m'y suis fait. Il est également possible d'écrire dedans en le tournant à 90° ou bien d'écrire sur les deux pages en continu. De nombreuses personnes utilisent ces carnets de ce format pour leur journaling comme Pollux nous a présenté dans le SDD il y a quelques semaines.
Merci Cyrille pour cette découverte!
Après avoir testé de nombreux formats, c’est sans conteste le regular qui me convient. Je suis donc bien contente qu’il existe! J’utilise par contre des cahiers vierges dans ce format en papier TR 68 gsm de chez goodINKpression. Ils sont :happy:
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Clémence »

Je dois confesser que suite à la réponse de Cyrille, j'ai également craqué sur un format Regular (l'édition limitée hôtel) et un format passeport :angel:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Cyrille81 »

Clémence a écrit : 08 juin 2022 19:34 Je dois confesser que suite à la réponse de Cyrille, j'ai également craqué sur un format Regular (l'édition limitée hôtel) et un format passeport :angel:
Bravo et bonnes aventures avec :D Pour le passeport, as-tu pris une édition limitée également ou bien une normale ?
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Clémence »

Cyrille81 a écrit : 08 juin 2022 22:24
Clémence a écrit : 08 juin 2022 19:34 Je dois confesser que suite à la réponse de Cyrille, j'ai également craqué sur un format Regular (l'édition limitée hôtel) et un format passeport :angel:
Bravo et bonnes aventures avec :D Pour le passeport, as-tu pris une édition limitée également ou bien une normale ?
Une normale ! Je compte m'en servir comme un carnet "normal", tandis que le Regular sera davantage pour mes petits voyages.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Cyrille81 »

J'ai profité du retour en stock chez Karolina pour me laisser tenter par le second set au format passeport autour du thèmedu disque et de la musique. Le contenu du coffret est le même que pour le premier coffret autour du train. Voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par silverado »

Très original ! Merci Cyrille :)
(tu as beaucoup de carnets ?)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Cyrille81 »

silverado a écrit : 14 sept. 2022 06:41 Très original ! Merci Cyrille :)
(tu as beaucoup de carnets ?)
En TN, hormis les 3 en éditions limitées, en version standard j'ai un au format passeport, 2 au format regular. En plus de ceux-là j'en ai un Galen Leather personnalisé et un sur le thème du Petit Prince offert par ma douce.
Et puis les carnets non TN, il y en a beaucoup, entre 20 et 30 Montblancs et quelques autres plus ordinaires :D
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par silverado »

:o :ko:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Clémence »

Cyrille81 a écrit : 13 sept. 2022 21:26 J'ai profité du retour en stock chez Karolina pour me laisser tenter par le second set au format passeport autour du thèmedu disque et de la musique. Le contenu du coffret est le même que pour le premier coffret autour du train. Voici quelques photos :
Ah, quel plaisir de voir ces photos, j'ai failli craquer pour le même set avant de me raisonner. Trouves-tu une différence dans le traitement du cuir par rapport aux éditions normales ? Mon Regular en version Hôtel est beaucoup plus lisse que mon Passport Camel normal, j'ai vu que certains avaient le même avis. Mais là, sur tes photos, on dirait que le toucher reste le même.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Cyrille81 »

Clémence a écrit : 15 sept. 2022 14:46
Cyrille81 a écrit : 13 sept. 2022 21:26 J'ai profité du retour en stock chez Karolina pour me laisser tenter par le second set au format passeport autour du thèmedu disque et de la musique. Le contenu du coffret est le même que pour le premier coffret autour du train. Voici quelques photos :
Ah, quel plaisir de voir ces photos, j'ai failli craquer pour le même set avant de me raisonner. Trouves-tu une différence dans le traitement du cuir par rapport aux éditions normales ? Mon Regular en version Hôtel est beaucoup plus lisse que mon Passport Camel normal, j'ai vu que certains avaient le même avis. Mais là, sur tes photos, on dirait que le toucher reste le même.
Bonjour Clémence, j'ai comparé ce modèle Passeport avec un autre Passeport Camel et je ne vois pas vraiment de différence de traitement du cuir et au touché, les deux sembles très proches. En effet, pour les modèles Regular, le cuir semble beaucoup plus lisse dans les éditions limitées que les Regular ordinaires.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par tab »

silverado a écrit : 14 sept. 2022 14:40:o :ko:
+ 1 !!!
:ko:
Avatar du membre
Monsieurzik
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 351
Enregistré le : 29 janv. 2022 21:38

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Monsieurzik »

Mais qui est cette Karolina ?
Image
Merci Taranis pour la signature !
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Traveler's Notebook 2022 sets - Limited Edition

Message par Cyrille81 »

Monsieurzik a écrit : 21 sept. 2022 20:34 Mais qui est cette Karolina ?
Elle tient la boutique en ligne https://papeterie-makkura.fr/fr/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités