à la française N°2 : Cent ans

Les papiers, les accessoires...
Répondre
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

à la française N°2 : Cent ans

Message par marc10565 »

Bonjour à tous amis du calame contemporain !

Je vous avais présenté rapidement il y a quelque temps une découverte de la start up nation. La maison: "à la française".
Mon premier carnet est fini depuis quelques temps, et je crois qu' je viens de trouver un membre de mon futur top 3, à la française va désormais côtoyer les sacs, étagères et autres tablettes d'avions ou bureaux d'hotels en alternance avec ses confrères Midori et Fabriano.

J'ai passé une petite commande que je viens de recevoir dont je vous livre un premier fruit.
Colis arrivé chez moi 3 jours après avoir commandé en soirée, il doit donc exister une service "à la français" prime ?
Paquet impeccable, et personnalisé inside....rien n'est laissé au hasard...ça sent le rachat par LVMH :?
Image

Puis les deux futurs recueils sont emballés dans du papier soie....surement un ancien de chez Itoya au marketing :mdr:
Franchement, la classe, pour avoir fait de l'export pendant 20 ans, je suis presque intéressé pour postuler.
Image

Délicate attention, supplémentaire à l'ouverture ...c'est bien pour moi !!! :oops:
Image

Cette fois ci, j'ai commandé deux modèles, "Cent ans", l'objet de cette revue qui se trouve à droite sur cette photo , et "ah ça ira" auquel je me consacrerai un peu plus tard.
Image

Avec chaque carnet, il y a toujours un marque page à l'effigie de la marque, sobre et sympa. Une fois le carnet terminé, je m'en suis servie en marque page de lecture, j'y ai même pris quelques notes.. :gneu:
Image

Le modèle "cent ans" est composé de 116 pages ...qui est en fait la durée de la guerre de cent ans dont on peut lire un résumé en page de garde.
Image
Le format (idéal pour moi) est de 170x230 mm
papier de 120 g/m2 finition en petits points estompés, espacés de 5 mm; nickel.

La couverture est souple sur un papier de création extra blanc. On monte clairement en gamme vs. le modèle cédille présenté la fois passée. Modèle sur lequel j'ai écris au Safari, M205 f et M800 M, Aurora Optima, Visconti HS, 149, Pilot // pen et PRERA en utilisant pratiquement l'intégralité des coloris iroshizuku. Et...ras. toujours très bon rendu.
Juste superbe à mon gout...je contact le créateur pour qu'il en envoi un exemplaire à l'élysée.
Image

Passons à l'intérieur...c'est important aussi.
La papier s'avère doux et la plume y glisse parfaitement, il boit très peu.
J'ai utilisé ici un Lamy Safari avec une plume M qui tire sur le B....(curieux d'ailleurs :? ) en appuyant plus qu'à la normale.
RAS
Image
du coup...je me suis même mis Serge en musique de fondImage
:gneu: Image

transparence très faible au regard de la générosité de la plume d'Heidelberg...et de la pression. :zen:
Image

Bref un sans faute encore pour ce nouveau créateur analogique, allez y sans retenue à mon sens.
A bientôt pour mon point de vue sur "ah ça ira", vive la république & vive la France !
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: à la français N°2 : Cent ans

Message par Caribou »

Quel enthousiasme, Marc ! Pas besoin de postuler ; tu portes déjà très haut les couleurs de cette nouvelle marque ! :lol:

Blague à part, merci pour la présentation de ces carnets dont le papier semble en effet de très belle qualité ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: à la français N°2 : Cent ans

Message par marc10565 »

marc10565 a écrit : 05 juin 2021 16:10
Caribou a écrit : 05 juin 2021 16:08 Quel enthousiasme, Marc ! Pas besoin de postuler ; tu portes déjà très haut les couleurs de cette nouvelle marque ! :lol:

Blague à part, merci pour la présentation de ces carnets dont le papier semble en effet de très belle qualité ! :thumbsup:
merci, je vais tout de même leur faire part de mes quelques suggestions. :inspiration:
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: à la français N°2 : Cent ans

Message par BillHoony »

Joli carnet. :)
Je me permets dé relever une référence geek du carnet : la date 1337. C'est du Leet Speak. Bonjour la modestie à la française. :mdr:
À quand un prochain SDD en 1337 ? :lol:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: à la français N°2 : Cent ans

Message par Shimaree »

Bonjour Marc et merci pour cette revue !
Je vais me faire taxer de chauvinisme (... des stylos-plume), mais quel dommage que la carte personnalisée ait été écrite aux feutres et non à la plume ! :lol:
Je trouve cependant que 120 g/m² pour un carnet, ça me semble épais, je l'imagine moins souple, les pages se tournant moins facilement... je ne suis pas sûre que cela me conviendrait.
Et je t'avoue qu'avec un papier à 54 g/m² une transparence sur le verso me paraît très tolérable, mais avec une densité de plus du double du Tomoe River, je serais moins indulgente que toi.

En revanche, la réglure à points que tu nous montres me paraît parfaite, plus discrète que sur le dernier carnet que tu nous as montré.
Le papier a l'air lisse et doux, agréable sous la main et sous la plume...

Profites-en bien ! :)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: à la française N°2 : Cent ans

Message par Nickko »

Merci cette revue, ça fait rêver.
Juste une petite question, quelle est l'encre bleu que l'on voit dans ton essai ?
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: à la française N°2 : Cent ans

Message par marc10565 »

Nickko a écrit : 07 juin 2021 06:52 Merci cette revue, ça fait rêver.
Juste une petite question, quelle est l'encre bleu que l'on voit dans ton essai ?
il s'agit du bleu LAMY cartouche
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: à la français N°2 : Cent ans

Message par marc10565 »

BillHoony a écrit : 05 juin 2021 16:35 Joli carnet. :)
Je me permets dé relever une référence geek du carnet : la date 1337. C'est du Leet Speak. Bonjour la modestie à la française. :mdr:
À quand un prochain SDD en 1337 ? :lol:
hasard de la guerre de (plus de) 100 ans en fait
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités