Étui tissu

Les papiers, les accessoires...
Répondre
kontiki
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 134
Enregistré le : 26 janv. 2019 22:31

Étui tissu

Message par kontiki »

Une petite présentation de deux étuis en tissus de marque Saki.(sakicollection.com).
Image
Je l'ai acquis sur le site bien connu Stiloestyle (rapide et sérieux dailleurs).
Le prix est de 15 euros ce qui me semble convenable car l'étui est de grande qualité et les finitions très soignées.
Ils sont réalisés avec des tissus japonais certainement les mêmes utilisés pour la confection des kimonos.

Quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Étui tissu

Message par LeGaulois »

Très jolis.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Étui tissu

Message par Mrs Hobie »

kontiki a écrit : 21 oct. 2020 13:24 Ils sont réalisés avec des tissus japonais certainement les mêmes utilisés pour la confection des kimonos.
Les kimonos sont en soie, et non pas en coton. Le coton est utilisé pour ce qu'on appelle des yukata. Les motifs sont par contre effectivement des motifs traditionnels japonais Asanoha et seigaiha, quant aux "flèches" j'ai oublié le nom :gneu:
L'intérieur semble être en gabardine ou sergé, c'est résistant.

A noter que pour l'équivalent de 3 de ces étuis, il était possible d'acquérir un rouleau artisanal, modèle unique, pouvant contenir 8 stylos, fabriqué en France avec amour et passion :mrgreen:
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Étui tissu

Message par 149 »

Mrs Hobie a écrit : 21 oct. 2020 21:33
kontiki a écrit : 21 oct. 2020 13:24 Ils sont réalisés avec des tissus japonais certainement les mêmes utilisés pour la confection des kimonos.
Les kimonos sont en soie, et non pas en coton. Le coton est utilisé pour ce qu'on appelle des yukata. Les motifs sont par contre effectivement des motifs traditionnels japonais Asanoha et seigaiha, quant aux "flèches" j'ai oublié le nom :gneu:
L'intérieur semble être en gabardine ou sergé, c'est résistant.

A noter que pour l'équivalent de 3 de ces étuis, il était possible d'acquérir un rouleau artisanal, modèle unique, pouvant contenir 8 stylos, fabriqué en France avec amour et passion :mrgreen:
Peut être que tu devrais envisager de changer de nom en HobieSakiwan
comme ça tu pourais coudre des petites étiquettes a consonnance plus,..."exotiques" et peut être que tu aurais plus de chances... :D
;)
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Étui tissu

Message par Shimaree »

Bonjour Kontiki et merci de nous présenter cet étui.
Il me paraît très intéressant... mais ce sont de beaux stylos que tu as mis dedans... Tu n'as pas peur qu'ils se choquent et se rayent les uns les autres?
kontiki
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 134
Enregistré le : 26 janv. 2019 22:31

Re: Étui tissu

Message par kontiki »

Mrs Hobie a écrit : 21 oct. 2020 21:33
kontiki a écrit : 21 oct. 2020 13:24 Ils sont réalisés avec des tissus japonais certainement les mêmes utilisés pour la confection des kimonos.
Les kimonos sont en soie, et non pas en coton. Le coton est utilisé pour ce qu'on appelle des yukata. Les motifs sont par contre effectivement des motifs traditionnels japonais Asanoha et seigaiha, quant aux "flèches" j'ai oublié le nom :gneu:
L'intérieur semble être en gabardine ou sergé, c'est résistant.
Merci pour ces précisions.
kontiki
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 134
Enregistré le : 26 janv. 2019 22:31

Re: Étui tissu

Message par kontiki »

Mrs Hobie a écrit : 21 oct. 2020 21:33 A noter que pour l'équivalent de 3 de ces étuis, il était possible d'acquérir un rouleau artisanal, modèle unique, pouvant contenir 8 stylos, fabriqué en France avec amour et passion :mrgreen:
J'aime bien ce qui est Japonais.... d'ailleurs les stylos le sont tous.
kontiki
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 134
Enregistré le : 26 janv. 2019 22:31

Re: Étui tissu

Message par kontiki »

Shimaree a écrit : 22 oct. 2020 08:31 Bonjour Kontiki et merci de nous présenter cet étui.
Il me paraît très intéressant... mais ce sont de beaux stylos que tu as mis dedans... Tu n'as pas peur qu'ils se choquent et se rayent les uns les autres?
Normalement pas de risque, lorsque tu "roules" l'étui pour le transport, chaque stylo est isolé de l'autre.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Étui tissu

Message par Shimaree »

kontiki a écrit : 22 oct. 2020 09:07 Normalement pas de risque, lorsque tu "roules" l'étui pour le transport, chaque stylo est isolé de l'autre.
Ok Merci !
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Étui tissu

Message par Mrs Hobie »

kontiki a écrit : 22 oct. 2020 09:04
Mrs Hobie a écrit : 21 oct. 2020 21:33 A noter que pour l'équivalent de 3 de ces étuis, il était possible d'acquérir un rouleau artisanal, modèle unique, pouvant contenir 8 stylos, fabriqué en France avec amour et passion :mrgreen:
J'aime bien ce qui est Japonais.... d'ailleurs les stylos le sont tous.
On peut coudre en France des tissus japonais venant vraiment du Japon, voire de la soie à kimono ;)

149 a écrit : 22 oct. 2020 07:53 Peut être que tu devrais envisager de changer de nom en HobieSakiwan
comme ça tu pourais coudre des petites étiquettes a consonnance plus,..."exotiques" et peut être que tu aurais plus de chances... :D
;)
Pas besoin de changer de nom, et j'ai déjà de la chance : cette semaine je suis à fond dans la couture, avec des demandes datant de cet été, la confection de mes rouleaux n'étant pas mon activité principale :D ;)
reporter75
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 151
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:06

Re: Étui tissu

Message par reporter75 »

kontiki a écrit : 21 oct. 2020 13:24 Je l'ai acquis sur le site bien connu Stiloestyle (rapide et sérieux dailleurs).
Impossible de trouver la trace de ce site sur Google :?:
Je cherche précisément ce genre de pen kimono, or c'est difficile à trouver, je pensais donc avoir une bonne piste grâce à ce post.
Le site a-t-il disparu ou suis-je simplement un peu nul ? :oops:
Merci :thumbsup:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Étui tissu

Message par Hobiecat »

reporter75 a écrit : 22 déc. 2020 20:17 Impossible de trouver la trace de ce site sur Google :?:
Je cherche précisément ce genre de pen kimono, or c'est difficile à trouver, je pensais donc avoir une bonne piste grâce à ce post.
Le site a-t-il disparu ou suis-je simplement un peu nul ? :oops:
Merci :thumbsup:
Il faut chercher Stiloestile, ça fonctionnera mieux. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
reporter75
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 151
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:06

Re: Étui tissu

Message par reporter75 »

Il faut chercher Stiloestile, ça fonctionnera mieux. ;)
Je confirme :D
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités