Portfolio Galen Leather

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
Barcor
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 626
Enregistré le : 17 juil. 2015 13:42
Localisation : Angers

Re: Portfolio Galen Leather

Message par Barcor »

Merci lastmohican :thumbsup:
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Portfolio Galen Leather

Message par Linaele »

J'aime beaucoup les produits Galen Leather qui respirent la qualité dans leur finition. La marque propose un éventail de choix assez large pour correspondre aux attentes de chacun(e). Il paraît difficile de ne pas trouver son bonheur !

Bravo pour cette très belle acquisition :)
Avatar du membre
Barcor
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 626
Enregistré le : 17 juil. 2015 13:42
Localisation : Angers

Re: Portfolio Galen Leather

Message par Barcor »

Merci Linaele :)
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: Portfolio Galen Leather

Message par Antigone60 »

Bonjour à tous!
Séduite par ce petit portfolio, j’ai commandé le même, pour un montant de 105€, plus 11€ de livraison par UPS. Mais j’ai la mauvaise surprise de me voir réclamer par UPS 25€ de frais d’importation. Avis aux amateurs! J’aurais préféré en être informée avant par Galen...
J’espère que le produit en vaut la peine😉.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Portfolio Galen Leather

Message par silverado »

:shock:
Et pour peu que tu te fasses livrer par le rackett gang de Chronopost, tu devras encore payer des frais de dossier qui vont sacrément enfler la facture :evil: :cartonrouge:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
kontiki
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 134
Enregistré le : 26 janv. 2019 22:31

Re: Portfolio Galen Leather

Message par kontiki »

Antigone60 a écrit : 14 juil. 2020 07:22 Bonjour à tous!
Séduite par ce petit portfolio, j’ai commandé le même, pour un montant de 105€, plus 11€ de livraison par UPS. Mais j’ai la mauvaise surprise de me voir réclamer par UPS 25€ de frais d’importation. Avis aux amateurs! J’aurais préféré en être informée avant par Galen...
J’espère que le produit en vaut la peine😉.
Bonjour
Tu as réglé les frais lors de la livraison ou avant suite à l'envoi de la demande par Ups.
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: Portfolio Galen Leather

Message par Antigone60 »

Je viens de régler par Paypal. Le colis arrive demain et je ne suis pas sûre d’être là pour le réceptionner. Pas de possibilité de changer le créneau. Donc, si je ne veux pas faire 100 Kms en plus pour aller le chercher...J’ai reçu la bonne nouvelle de la taxe par mail ce matin. 3€ de TVA, 7€ de taxe gouvernementale et 15€ de « frais de courtage ». Sans oublier, donc, les 11€ de livraison. Si j’avais su...Je préfère avertir des acheteurs potentiels de ma déconvenue. Galen ne nous laisse pas le choix du transporteur.
kontiki
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 134
Enregistré le : 26 janv. 2019 22:31

Re: Portfolio Galen Leather

Message par kontiki »

Merci pour l'information,
Mon colis doit être livré demain, j'ai reçu un mail d'Ups et il semble pour l'instant qu'ils ne me demandent pas de frais supplémentaires.
Wait and see....
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: Portfolio Galen Leather

Message par Antigone60 »

J’espère pour vous que vous passerez à travers les mailles du filet...
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Portfolio Galen Leather

Message par Cyrille81 »

C'est bien marqué sur le site dans l'onglet 'Shipping' de chaque article : "Buyers are responsible for customs duties. There are no additional taxes for goods being delivered to the USA. Most countries, except the USA, are subject to VAT (value added tax) and customs duties. These are the responsibility of the recipient. Since rates vary by country and by what was ordered."

De toute manière dès que l'on commandes en dehors de l'UE, on sait bien qu'il y a de grandes chances de devoir payer des frais de douanes.
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: Portfolio Galen Leather

Message par Antigone60 »

Vous avez raison, c’est bien indiqué tout en bas de l’onglet quand on cherche mais je n’ai vu que les frais de livraison qui recouvraient, pensais-je, l’ensemble des frais. Aucun des nombreux messages de Galen que j’ai reçus n’a évoqué ces taxes, ni la facture. Nous ne sommes pas tous des acheteurs internationaux expérimentés et, même si j’oublierai vite ce désagrément à réception du produit, je pense qu’il est utile de prévenir d’autres membres du forum. De toute évidence, je ne suis pas la seule à avoir manqué l’info...Cela peut faire une sacrée différence de prix avec tous ces frais annexes.
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Portfolio Galen Leather

Message par Vltava »

J'ai toujours payé des frais supplémentaires entre 20 et 40 euros à la demande d'UPS pour chaque commande chez Galen.
Le plus simple est de payer à la réception du mail la veille ou le jour de la livraison.
La dernière fois, j'ai même eu droit à un courrier d'UPS une semaine après la livraison pour frais additionnels qu'ils avaient oubliés dans leur première facture.
Je les ai appelés et au vu de la petitesse de la somme (moins de 5 euros je crois), la personne que j'ai eue au téléphone a annulé la facture supplémentaire.
La plus grande partie de la somme demandée est faite de frais fixes, bien plus que le montant de la TVA (je crois en plus que Galen minore la valeur de l'envoi).

Au total, il faut en tenir compte car si l'on rajoute les frais de port et les frais de change, il vaut mieux ne pas commander une seule "bricole".
kontiki
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 134
Enregistré le : 26 janv. 2019 22:31

Re: Portfolio Galen Leather

Message par kontiki »

Je trouve qu'il n'est pas convenable que les taxes du pays d'origine ne soient pas déduites. J'ai déjà commandé sur des sites étrangers à EU, autant il me semble justifié de pays les taxes dans le pays de l'acheteur autant le vendeur est tenu de déduire les taxes à l'exportation.
Lors du paiement final le prix devrait être baissé de la tva du pays. J'ose espérer que comme ce n'est pas le cas, que cette différence ne termine pas dans l'escarcelle de Galem Leather !
JPR
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 22 oct. 2017 11:44
Localisation : Paris

Re: Portfolio Galen Leather

Message par JPR »

Après mettre laissé tenter par les produits de cette marque en lisant cet échange j’ai commandé un sac médic bag et un fourre tout pour un prix d’environ 200€, port gratuit.
Je viens de les recevoir après un message de UPS me demandant le paiement de 62€, dont 44€ de frais gouvernementaux, 15€ de courtage et 3€ de TVA.
La présentation est parfaite, voire trop précieuse pour ce qui reste de l’emballage, des produits d’excellente qualité et bien réalisés.
Attention cependant aux futurs victimes de leur passion pour les stylos, carnets et autres encres, le Medic Bag est très petit.
Deux carnets A5 et il est complet, à l’exception des stylos qu’il accepte.
Je pensais pouvoir y loger un flacon d’hiroshizuku mais pas possible si ce n’est en supprimant l’un des deux carnets.
Les espaces intérieurs de la face avant de cet objet que j’ai acquis pour en faire mon écritoire de voyage, permettront au mieux de ranger quelques cartes de visites ou accessoires très plats.
En résumé pas vraiment de regrets mais l’envie de m’en faire fabriquer un autre par un artisan français avec des dimensions plus confortables pour emporter trois ou quatre carnets A5, cinq ou six stylos, une ou deux bouteilles de mon encre favorite et le petits nécessaire pour faire le plein de mes stylos.
Bonne journée.
reporter75
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 151
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:06

Re: Portfolio Galen Leather

Message par reporter75 »

J'ai discuté le mois dernier avec la gérante de la boutique Perreyon 1884 à Lyon. Elle venait de conclure un deal d'importation des produits Galen, et m'a dit qu'ils seraient disponibles dans sa boutique "sous peu" (je ne sais pas si l'achat en ligne est possible, je ne lui ai pas demandé). Elle a précisé qu'elle serait ainsi la première revendeuse des produits Galen en France (ce que je ne suis pas en capacité de vérifier mais je veux bien la croire).
Au passage, elle m'a dit qu'elle allait aussi prochainement importer les encres coréennes Colorverse et une autre marque d'encre canadienne dont j'ai oublié le nom, mais dont je n'avais jamais entendu parler... :?:
Je ne suis pas affilié à cette boutique ni rien, j'étais juste de passage à Lyon pour le boulot et j'en ai profité pour faire du shopping (je lui ai acheté un Sheaffer Sagaris et après on a papoté), mais si ce post est considéré comme inapproprié/publicitaire, je ne manquerais pas de le retirer prestement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités