Carnet Made For Ink - EDC

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Carnet Made For Ink - EDC

Message par o1984 »

Que serait le stylo-plume sans le papier ? [suite / 26]

… un petit tour du monde du papier, France, Espagne, Catalogne, Japon, Italie, Allemagne, États-Unis, Irlande, Portugal, Malaisie, Galice, Angleterre

Rencontre aujourd’hui avec un carnet «fait à la main» en Angleterre.
Avec un tel nom, je ne pouvais que tenter l’aventure… et in fine je ne suis pas déçu…
{ ce carnet est le carnet EDC pour « Every Day Carry » }
Avec ses 52 pages, il est un peu plus épais qu’un 64 pages en Tomoe River mais cela reste assez fin pour écrire aisément.

Image

Image
… la deuxième de couverture et la première page…


Image


Image

Très bon contact avec Rob De La Porte ("l'artisan") et expédition très rapide.
Modifié en dernier par o1984 le 24 mars 2024 08:51, modifié 1 fois.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Carnet Made For Ink - EDC

Message par Hobiecat »

Le papier semble somptueux, merci pour cette présentation ! :thumbsup:

PS : quel est donc ce stylo négligemment accroché sur le carnet ? ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Carnet Made For Ink - EDC

Message par topodoco »

Merci pour cette nouvelle présentation.
Hobiecat a écrit : 19 juin 2020 15:34 PS : quel est donc ce stylo négligemment accroché sur le carnet ? ;)
Il me semble que le stylo est un Onoto Magna moderne, on le voit mieux sur une des revues précédentes, il faut suivre :D
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Carnet Made For Ink - EDC

Message par jddegap »

o1984 a écrit : 19 juin 2020 15:01 ...
Rencontre aujourd’hui avec un carnet «fait à la main» en Angleterre.
...
Merci beaucoup pour ce qui est, pour moi, une découverte. :P
J'ai rarement vu un site en ligne qui décrive aussi précisément la nature des papiers utilisés dans les carnets. :thumbsup:

Par exemple, celui que tu as acheté, papier couché 120 grammes, ressemble beaucoup à celui qui présente des oiseaux sur sa couverture, sauf qu'on nous apprend, avec justesse, que le papier de ce dernier modèle n'est pas couché et, en connaissance de cause, je ne l'utiliserais pas avec des stylos-plume à pointe épaisse.

Je pense que je vais me laisser tenter, tant que les douanes fonctionnent toujours avec la règle européenne.
D'ailleurs, il existe un très joli modèle reproduisant, en fac-similé taille comprise, le nouveau passeport britannique, dont on nous précise qu'il est de taille beaucoup plus commode que celle du si embêtant et bientôt has-been passeport européen. :violon:

Celui-ci, qui pourtant m'aurait bien plu, je ne l'achèterai pas, parce qu'avec la même honnêteté, on nous précise qu'il ne convient que pour le fusain fait main, et surtout pas le stylo, et même pas la mine graphite. :vieux:
Jérôme
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Carnet Made For Ink - EDC

Message par o1984 »

Hobiecat a écrit : 19 juin 2020 15:34 PS : quel est donc ce stylo négligemment accroché sur le carnet ?
topodoco a écrit : 19 juin 2020 15:43 Il me semble que le stylo est un Onoto Magna moderne, on le voit mieux sur une des revues précédentes, il faut suivre
… exact, c'est un Onoto Magna Classic moderne … j'avais fait quelques photos, il y a longtemps… http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=39&t=10111
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Carnet Made For Ink - EDC

Message par Hobiecat »

Merci Topodoco et O1984 !
Il me semblait bien qu'il me disait quelque chose, mais sans agrafe, les stylos se ressemblent. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Carnet Made For Ink - EDC

Message par Olorin »

o1984 a écrit : 19 juin 2020 18:05 … exact, c'est un Onoto Magna Classic moderne … j'avais fait quelques photos, il y a longtemps… http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=39&t=10111
Superbe stylo ! Le carnet a l'air très bien aussi, mais le Magna me captive davantage :angel:

(Il est sur ma liste, dans sa version Cambridge, en souvenir des années passées là-bas :vieux: )
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Carnet Made For Ink - EDC

Message par o1984 »

jddegap a écrit : 19 juin 2020 17:36 J'ai rarement vu un site en ligne qui décrive aussi précisément la nature des papiers utilisés dans les carnets
Je suis d'accord et les premiers contacts avec Rob confirment cette rigueur et une volonté de suivi indéniable. Tu vas apprécier.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités