Principalement complétés en 2019

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
jmarc
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 29 janv. 2019 18:20

Principalement complétés en 2019

Message par jmarc »

Image

De haut en bas : Cahiers A5 Rhodia / Clairefontaine 64 ou 96 pages lignés ou quadrillés 5x5; deux "C.D. Notebook" Apica ou assimilé et un Quo Vadis (pas complétés en 2019 ); carnet TeNeues "Sea" avec son horrible papier impossible à utiliser recto-verso; trois PaperBlank ou assimilés dont deux initiés il y a longtemps mais restés sans suite pendant 7-8 ans dans le fond d'un tiroir (PaperBlank "Lord Byron" orangé et Antoine de Saint-Exupéry" bleu), papiers genre "Vergé" acceptables pour les plumes et leur encres, :roll: ...

Je trouvais les PaperBlank "trop beaux" pour un usage courant jusqu'à ce que je mette mes scrupules au placard et que je les ressorte du tiroir pour les utiliser jusqu'au bout en 2019. Ma préférence du moment en terme de légèreté et de qualité sont les cahiers A5 que je trouve maniable, simples et de qualité constante.

J'utilise en routine deux ou trois buvards de protection dont un Herbin, un Canson assez épais et un "Calligraphy" (marque de Clairefontaine) plus fin pour les essais de stylos préalable.

Pour les stylos c'est très variable çà va de Rotring Artpens / Reform Calligraph (1.1, 1.5, 1.9et SW) pour l'écriture en chancelière depuis que je m'y suis mis en Juin dernier, et les stylos standard qui tournent selon les périodes, un grand DuoFold rouge ci-dessous en encre Midnight Blue Diamine.

Image
Gregdenysse
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2014 09:10

Re: Principalement complétés en 2019

Message par Gregdenysse »

Merci pour ce partage joliment illustré et ce retour sur l'utilisation de divers supports!
Avec quels carnets s'annonce cette année 2020?

De mon côté, j'ai aussi utilisé un carnet PaperBlank cette année, un QuoVadis, beaucoup de Rhodia (au format A5, des blocs Dotpad et des cahiers Dotbooks), un gros cahier Ciak, des cahiers Apica, des carnets le Papier fait de la Résistance.

Mes formats les plus utilisés étaient
- les carnets Tomoe River de GoodInkpressions (dans toutes les tailles),
- les cahiers Fabriano (SoftTouch, Circulo, Ispira)
- les Goalbooks de Rhodia
- les cahiers Stalogy (surtout au format A6)
Durant l'année, j'ai aussi terminé des flacons d'encre : dont ma regrettée Kiri-same d'Iroshizuku ainsi que kon-peki et take-sumi.

J'ai commencé 2020 avec côté papier : les Leuchtturm en A5, plein de carnets good Inkpressions, un Hobonichi 2020. Cela s'annonce tout aussi rempli!
GregdeNysse
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités