Flame Tree Notebook

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Flame Tree Notebook

Message par grindsel »

Voici deux petits derniers arrivés d'outre-Manche, originaux par leur tranche, ravissants et compatibles avec nos plumes de façon plutôt satisfaisante...

Format A 5

Couverture synthétique ici en turquoise et orange avec signets assortis

Papier ligné gris clair.

Image

Image

La tranche est imprimée de jolis dessins

Image

Image

Image

Essai avec quelques plumes encrées ...où l'on voit qu'il n'y a pas de diffusion en surface ni en profondeur (sauf un peu avec la plume OBB du Pelikan 400 )

Image

Image

Le papier n'est pas vraiment fin, la transparence n'est pas gênante non plus.

Commandés via Book Depository. com. D'autres couleurs possibles.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2824
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Flame Tree Notebook

Message par Cyrille81 »

C'est sympa ces tranches décorées :) Merci pour le partage et la revue grindsel.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Flame Tree Notebook

Message par Hobiecat »

Merci pour cet essai de ces carnets qui semblent de bonne qualité ! :thumbsup:

A commander vite... avant le Brexit. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Flame Tree Notebook

Message par jddegap »

Merci pour cette présentation grindsel.

Je vois que ces carnets existent aussi sans les impressions florales :
https://www.bookdepository.com/Mid-Blue ... 733&sr=1-8
(Je n'y peux rien, c'est ainsi, incapable de ne pas affecter une attribution genrée à ce type d'objet ! ;) )
Jérôme
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Flame Tree Notebook

Message par grindsel »

Merci à tous ...

@Hobiecat :...la livraison est gratuite, c'est déjà bien ;)
jddegap a écrit : 31 août 2019 14:59 Merci pour cette présentation grindsel.

Je vois que ces carnets existent aussi sans les impressions florales :
https://www.bookdepository.com/Mid-Blue ... 733&sr=1-8
Je ne crois pas : "They're hand crafted with decorated edges overflowing with petals and teasing vines" dans la description faite dans ton lien. Pour ma part, sans les impressions de la tranche cela n'a aucun intérêt et je préfère d'autres marques...
jddegap a écrit : 31 août 2019 14:59(Je n'y peux rien, c'est ainsi, incapable de ne pas affecter une attribution genrée à ce type d'objet ! ;) )
Je sais bien mais ce sont des stéréotypes qui nous hantent depuis notre enfance. Les fleurs sont souvent ramenées à des représentations féminines. Les années 60 / 70 n'ont pas résolu la question - malgré Antoine et ses chemises à fleurs- , les clichés de notre éducation ont la peau dure ...

Au fait... quel(s) homme(s) ici achèterai(en)t ce carnet pour lui/eux même(s) (...et pourquoi pas !? )
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2824
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Flame Tree Notebook

Message par Cyrille81 »

grindsel a écrit : 31 août 2019 16:27 [...]
Au fait... quel(s) homme(s) ici achèterai(en)t ce carnet pour lui/eux même(s) (...et pourquoi pas !? )
Avec d'autres motifs pourquoi pas, mais dans les deux modèles présentés, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je préfère dans ce cas une tranche colorée (argentée, dorée par exemple) que ces motifs.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Flame Tree Notebook

Message par grindsel »

:mrgreen: Oui, mais moi je parle des décos de fleurs ... mais merci d'avoir répondu, Cyrille :D
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Flame Tree Notebook

Message par Psyann »

Merci pour cette présentation de bien jolis carnets.
Même si j'assume ma part de féminité (notamment avec mon intérêt pour le violet), les fleurs présentes sur la tranche sont un peu trop "fleuries" pour me tenter :D
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Flame Tree Notebook

Message par Caribou »

grindsel a écrit : 31 août 2019 16:27[...]
Au fait... quel(s) homme(s) ici achèterai(en)t ce carnet pour lui/eux même(s) (...et pourquoi pas !? )
Et bien moi, chère Mag, elles me plaisent bien, les tranches fleuries de ces carnets ! :msp_love : Au point d'en commander l'un ou l'autre ! :siffler:
Elle m'évoquent une couleur "roses trémières et vignes taillées le long du cottage, odeur de thé et petits biscuits" que j'apprécie beaucoup !
Mais bon, je ne suis qu'un infantriste romantique ; c'est bien connu ici ! :lol: :lol:

Et cela étant écrit, s'il y en a un qui ose faire des remarques, bandes de lopettes, je lui p... la g... à coups de coude ! :cowbow: S'il vous plaît ! :lol: ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Flame Tree Notebook

Message par grindsel »

Psyann : ...écrire en violet serait féminin (en dehors de ce que la sonorité fait entendre, bien sûr ) ?


Cher Cari : je ne doute pas une seule seconde de l'image que tu nous brosses et je t'imagine tout à fait dans le bow-window de ton cottage belge, assis dans un fauteuil victorien en velours bleu nattier et buvant, le petit doigt en l'air, une tasse de thé au goût subtil et légèrement épicé, dans un service fleuri...
.....en treillis bien sûr.
Quelle sensualité raffinée :mrgreen: !
:lol:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Flame Tree Notebook

Message par Psyann »

grindsel a écrit : 01 sept. 2019 09:00 Psyann : ...écrire en violet serait féminin (en dehors de ce que la sonorité fait entendre, bien sûr ) ?
Écrire en violet et accumuler les objets violets m'a déjà valut quelques blagounettes.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2824
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Flame Tree Notebook

Message par Cyrille81 »

Psyann a écrit : 01 sept. 2019 09:42
grindsel a écrit : 01 sept. 2019 09:00 Psyann : ...écrire en violet serait féminin (en dehors de ce que la sonorité fait entendre, bien sûr ) ?
Écrire en violet et accumuler les objets violets m'a déjà valut quelques blagounettes.
J'aime bien écrire avec la Psychedelic purple de MB mais je n'ai encore jamais eu de remarques, peut-être parce que je n'ai pas d'objets violets :D De toute manière il en faut pour tous les goûts et ne pas écouter les autres.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Flame Tree Notebook

Message par Oliv' »

[HS]
Rose (et roses) pour les filles, bleu (et voitures) pour les garçons... :cartonrouge:
Heureusement les mentalités évoluent. :thumbsup:


Bien que je ne sois grand fan de ce sport (et donc de l'équipe) personne (hors supporter adverse agissant dans l’anonymat du web) n'ira leur dire (donc en face) que ça fait "choupette". :hammer:

Image
[/HS]

Perso c'est plus la transparence que le décor de coupe qui me gênerait dans ce modèle de cahier.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Flame Tree Notebook

Message par grindsel »

Couleur Malabar ! Bon choix ... :mrgreen:

Pour la transparence, pas plus qu'un papier classique d'imprimante ou d'une page de cahier Oxford une fois qu'elle appuie toute sa surface sur la page précédente (ce qui est le cas lorsqu'on écrit )
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Flame Tree Notebook

Message par BillHoony »

grindsel a écrit : 01 sept. 2019 09:00 Psyann : ...écrire en violet serait féminin (en dehors de ce que la sonorité fait entendre, bien sûr ) ?
Ça dépend du violet : s'il vire au rose, c'est féminin (on dit couleur violette), si ça tire plus sur le bleu, c'est masculin (on dit violet) ;si ça ne tire ni plus ni moins sur rouge ou le bleu, c'est asexuel (et dans ce cas, c'est encore plus facile, on parle de couleur blouge).

Z'avez des questions ?







Sinon, le carnet à l'air sympatique, comme l'encre du même nom. :mrgreen:
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Flame Tree Notebook

Message par manohan »

Eh bien moi, j'aime beaucoup la tranche fleurie ! je préfère celle du bleu, le dessin fleuri est plus joli. D'ailleurs je trouve dommage que sur la page d bookdepository, on ne puisse pas mieux voir le dessin de la tranche.
Merci pour cette découverte grindsel. J'ai déjà trop de carnets en stock mais je suis très tentée !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jean luc et 24 invités