Etui 3 stylos plumes - veston

Les papiers, les accessoires...
Répondre
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Etui 3 stylos plumes - veston

Message par totor50 »

Bonjour,
Après des années de galère à perdre mes stylos ou subir des fuites dans mes vestes, je me demandais si vous n'aviez pas des idées ou expériences avec des étuis idoines qui aurait en plus la particularité de se "cliper" dans la poche interne d'un veston. Tout en étant "léger" (éviter d'avoir une grosse bosse ;) ). Faudrait peut être que j'aille voir du côté des cigares, tiens...

L'idée surtout serait d'éviter de faire tomber tout le paquet lors d'un mouvement de veste rapide car si on met "tous ses œufs dans le même panier", ça ferait mal de tout perdre d'un coup.
Ou si vous avez des astuces...J'aime bien la bidouille.

Toute solution pratique dans une gamme de prix acceptable (c'est à dire que je ne vais pas mettre des centaines d'euros dans un tel objet utilitaire) me serait utile pour faire mon (mes) choix.

PS : je dis 3 mais ça peut être plus.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Etui 3 stylos plumes - veston

Message par silverado »

Bon, il y a bien ça, très discret sous le bras, mais demande une légère modification :
https://www.google.com/search?q=holster ... 23&bih=689

:o Par contre, à éviter lors de visites dans certaines contrées. :cowbow:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Etui 3 stylos plumes - veston

Message par Mirifix78 »

Je m'amuse toujours en lisant les messages sur les forums, quel qu'en soit le sujet : il y a toujours des gens qui ont des problèmes surréalistes.
Il existe des étuis en cuir qui peuvent accueillir 3 stylos, mais ils sont un peu gros .
Image
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Etui 3 stylos plumes - veston

Message par totor50 »

silverado a écrit : 03 août 2019 10:49 Bon, il y a bien ça, très discret sous le bras, mais demande une légère modification :
https://www.google.com/search?q=holster ... 23&bih=689

:o Par contre, à éviter lors de visites dans certaines contrées. :cowbow:
:geek:
Elle est bonne. JE n'y avais pas pensé mais ca ouvre des pistes ;)

Il y a bien ca, pas cher, seyant et de quoi mettre une bonne variété de mes vintages (à sortir selon l'ambiance ;) )
https://www.amazon.fr/niceEshop-Sangle- ... way&sr=8-3
Modifié en dernier par totor50 le 03 août 2019 12:18, modifié 1 fois.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Etui 3 stylos plumes - veston

Message par totor50 »

Mirifix78 a écrit : 03 août 2019 11:16 Je m'amuse toujours en lisant les messages sur les forums, quel qu'en soit le sujet : il y a toujours des gens qui ont des problèmes surréalistes.
Il existe des étuis en cuir qui peuvent accueillir 3 stylos, mais ils sont un peu gros .
Image
Oui, mais il y a la question du contenant et du pratique. Si on veut qu'il soit ostentatoire, il sera imposant.
Ce n'est pas mon souhait sachant qu'il s'agit de stylos de gamme moyenne donc pas si gros.

Je cherche plutôt des idées d'étui qui protège suffisamment les stylos les uns des autres et qui reste dans la poche de veston. Tout simplement.

Ça peut paraître surréaliste mais chez moi, c'est du pratique (et surtout éviter d'accrocher les clips sur les rebords de poche intérieure et le stylo qui se dévisse et coule (au deux sens) dans le fond de la poche provoquant une "belle" auréole).

Après, il est sûr que la chemise et la doublure intérieure deviennent surréaliste ;)

PS: concernant celui de la photo, j'en ai déjà un de ce type (pour 2)...
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Etui 3 stylos plumes - veston

Message par 149 »

Dans les chinoiseries ça doit pas être difficile a trouver pour 3 fois rien...
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Etui 3 stylos plumes - veston

Message par totor50 »

Oui, sûrement.

Mais il y a tellement de variantes que s'en est un fouillis.

J'espérais trouver quelques pistes ici.

Tout bêtement et simplement.

Je ne suis quand même pas le premier qui porte une veste, des stylos (qui ont fuit et le souhait de ne pas recommencer) et pas envie d'avoir des poches boursouflées...? :mrgreen:
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Etui 3 stylos plumes - veston

Message par Hobiecat »

Beaucoup ici emportent beaucoup trop de stylos avec eux pour les garder dans les poches. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Etui 3 stylos plumes - veston

Message par Mirifix78 »

Perso, j'ai résolu le problème : si je vais à une réunion où j'ai besoin d'un stylo, je demande à mon voisin de m'en prêter un. Mes stylos plume ne sortent jamais de chez moi, sauf lors des rencontres calamophiles :lol:
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Etui 3 stylos plumes - veston

Message par Furiozzo »

totor50 a écrit : 03 août 2019 10:05 Bonjour,
Après des années de galère à perdre mes stylos ou subir des fuites dans mes vestes, je me demandais si vous n'aviez pas des idées ou expériences avec des étuis idoines qui aurait en plus la particularité de se "cliper" dans la poche interne d'un veston. Tout en étant "léger" (éviter d'avoir une grosse bosse ;) ). Faudrait peut être que j'aille voir du côté des cigares, tiens...

L'idée surtout serait d'éviter de faire tomber tout le paquet lors d'un mouvement de veste rapide car si on met "tous ses œufs dans le même panier", ça ferait mal de tout perdre d'un coup.
Ou si vous avez des astuces...J'aime bien la bidouille.

Toute solution pratique dans une gamme de prix acceptable (c'est à dire que je ne vais pas mettre des centaines d'euros dans un tel objet utilitaire) me serait utile pour faire mon (mes) choix.

PS : je dis 3 mais ça peut être plus.
Il faudrait commander une marmotte spéciale à Mrs Hobie qui s'attacherait par une boutonnière sur un bouton cousu dans la poche de la veste peut-être ;)
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Etui 3 stylos plumes - veston

Message par totor50 »

Je découvre !

EN effet, ça peut être une belle solution et la plus pratique ;)

Je ne connaissais pas.

Merci. :thumbsup:
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités