Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Les papiers, les accessoires...
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par lyrane »

J'ai beaucoup de carnets, cahiers etc... à la maison qui sont pour la plupart encore vierges (bon pas tous quand même)... Ils sont parfois si beaux que je n'ose écrire dedans... :mdr:
J'ai quand même demandé (il est en commande) en cadeau un Leuchttraum A5 jaune citron car il me faisait de l'oeil depuis que je l'ai essayé dans le carnet voyageur petite échelle !
J'ai des carnets paper blanck moyens et petits, des rhodia (papier clairefontaine), des atoma, et divers trouvés ci et là depuis des années...
Récemment j'ai trouvé un petit cahier avec un loup stylisé dessus (c'est mon animal totem...) et en plus avec des pointillés... pas encore essayé...
J'essaierai de vous faire des photos... comme je n'ai que mon téléphone pour les faire vous excuserez la qualité !!!

J'ai envie de faire un bullet journal... mais je vais voir de plus près comment cela se fait... Il y a bien un leuchttraum dédié mais à près de 19 euros en noir et après l'avoir vu de près à part les rares pages d'explications en anglais il n'a rien de différents de ceux que l'on trouve à moins de 15 euros... donc je me suis abstenue !

Sinon j'écris tous les jours avec mes patients sur des cahiers 14 avec les carreaux spéciaux (largeur d'un petit carreau et hauteur de deux...) j'ai toujours beaucoup aimé ces quadrillages... et on les trouve pour pas cher chez Action en petit ou grand format... avec des anneaux dans lesquels on peut replacer les feuilles...
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Combava »

Merci Grindsel

lyrane a écrit :
Sinon j'écris tous les jours avec mes patients sur des cahiers 14 avec les carreaux spéciaux (largeur d'un petit carreau et hauteur de deux...) j'ai toujours beaucoup aimé ces quadrillages... et on les trouve pour pas cher chez Action en petit ou grand format... avec des anneaux dans lesquels on peut replacer les feuilles...
Lyrane, je ne vois pas ce qu'est un cahier 14, c'est comme le quadrillage atoma?
ImageImageImageImageImageImage
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par lyrane »

Oups je voulais dire A4... oui comme Atoma... taille petits cahiers ou grands cahiers chez Action pour pas cher...
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Combava »

Un Atoma acidulé et les VPen qui vont bien.
Image
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par jimbo »

-Rhodia A6, qui a longtemps été mon carnet à tout faire mais qui pourrait être un des derniers (je ne pense pas en racheter une fois mon stock terminé)
-Midori Traveler qui est en train de le remplacer lorsque je me déplace
-Midori classique (MD) avec sa couverture cuir A5 pour les notes plus "sérieuses"
-un carnet de voyage cuir fait maison, façon Midori classique pour y mettre des cahiers fait maison avec le papier que je veux

Vous l'aurez compris, je commence à devenir accro aux Midori dont j'adore le papier et l'aspect plus modulaire ce qui me permet d'avoir un carnet de notes permanent dans lequel je ne garde que les infos dont j'ai tout le temps besoin et qui se remplit lentement et des carnets pour le quotidien et l'éphémère, prise de notes, agenda, liste de taches, esquisses, etc.
Modifié en dernier par jimbo le 10 avr. 2017 07:37, modifié 1 fois.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Nickko »

@Lyrane, j'ai déjà pas mal creusé le bullet journal. Si tu veux on ouvre un topic dédié ou on peut en parler en privé si tu veux que je te fasse un résumé de mes recherches et un retour de mes essais.
Mokagule
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 12 mars 2017 20:41

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Mokagule »

En vous lisant, je découvre qu'il y a quelques carnets qui m'intéresseraient bien!

Pour ma part, depuis quelques années je suis "abonnée" à un modèle d'agenda A5 de chez moleskine. J'aime la mise en page et l'organisation, mais la qualité du papier laisse à désirer, et la fixation du marque page tient de moins en moins longtemps (cette année, un mois et demie).
J'ai quelques tout petits carnets moleskine pour des listes diverses. (encore une fois, le volume de l'outil est intéressant, mais pas sa qualité sous la plume)

J'ai fait des études en Belgique, et j'y ai pris gout à Atoma en A5 (qui me paraissaient inaccessibles en France). En vous lisant, je découvre que je peux en trouver à nouveau (et j'ai l'impression d'avoir pris un siècle dans les dents).

Depuis deux décennies, je classe mes notes dans des classeurs ou carnets fait maison avec des anneaux indépendants qui s'ouvrent. Demain, je peux essayer de faire une photo de l'un des carnets A5 que je trimbale dans la voiture, de clients en clients.
Il y a plusieurs tailles n'anneaux (permettant au carnet de gonfler ou dégonfler), je peux mettre le papier que je veux, et les couvertures sont éventuellement renouvelables et personnalisées.

J'ai entamé deux filofax notebook A5 (à défaut d'Atoma).

PS: si un fil sur le bullet est lancé, je vais le suivre, mais c'est peut être hors sujet...?
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1955
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par topodoco »

Mokagule a écrit :En vous lisant, je découvre qu'il y a quelques carnets qui m'intéresseraient bien!

Depuis deux décennies, je classe mes notes dans des classeurs ou carnets fait maison avec des anneaux indépendants qui s'ouvrent. Demain, je peux essayer de faire une photo de l'un des carnets A5 que je trimbale dans la voiture, de clients en clients.
Il y a plusieurs tailles n'anneaux (permettant au carnet de gonfler ou dégonfler), je peux mettre le papier que je veux, et les couvertures sont éventuellement renouvelables et personnalisées.

PS: si un fil sur le bullet est lancé, je vais le suivre, mais c'est peut être hors sujet...?
Je suis curieux de voir tes classeurs faits maison, n'hésite pas à poster quelques photos.

+1 pour le fil sur le bullet journal
Mokagule
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 12 mars 2017 20:41

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Mokagule »

J'ai fait quelques (mauvaises) photos d'un carnet, en situation normale de travail, c'est à dire sur le siège passager de mon auto.
Image

Une photo de l’intérieur:
Image

Pour info, une photo de quelques anneaux que je trouve si pratiques:
Image
Modifié en dernier par Mokagule le 20 avr. 2017 16:27, modifié 4 fois.
scribouillard

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 11:14, modifié 1 fois.
Mokagule
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 12 mars 2017 20:41

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Mokagule »

Merci!
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Combava »

Mokagule a écrit : J'ai fait des études en Belgique, et j'y ai pris gout à Atoma en A5 (qui me paraissaient inaccessibles en France). En vous lisant, je découvre que je peux en trouver à nouveau
On trouve les Atoma sur internet mais aussi au rayon papeterie des magasins Furet du Nord par exemple.
ImageImageImageImageImageImage
Mokagule
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 12 mars 2017 20:41

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Mokagule »

J'en avais vu en A4 en magasin, mais pas en A5.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Nicobee »

Mokagule a écrit :J'en avais vu en A4 en magasin, mais pas en A5.
on en trouve sur Amazon, bureau-vallée et d'autres site, parfois en boutique mais pas toujours toutes les gammes.. si besoin mp moi avec ce que tu cherches précisément et je verrai à quelles conditions je peux te l'envoyer...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Nickko »

J'ai justement posé la question question à mon neveu qui a 10 ans, hier, il me disait qu'on en trouve facilement sans doute en grande surface.
Mokagule
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 12 mars 2017 20:41

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Mokagule »

On trouve tous les formats et toutes les qualités en Belgique, pas en France (j'ai refait la tournée des boutiques lundi). Ou sur le net, et je n'y avais pas pensé.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Nicobee »

En Belgique, on en trouve partout mais pas toute leur gamme (gamme premium plus difficile à denicher, il faut aller dans des magasins de stylos ou autre magasin haut-de-gamme.

En France, pour les format A5, cela se complique... Oui c'est assez facile d'en trouver sur le net mais attention aux prix qui sont parfois décoréllés du marché (en cherchant, j'en ai vu à 15€ pour la version quadrillé commerciale "gamme scolaire" vendue ici entre 4 et 6€)... sinon si vous allez en Suisse le WE prochain, arrangez-vous avec des Belges qui y vont aussi....
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Combava »

Réunion de travail avec un carnet Leitz A5 aujourd'hui:

Image
ImageImageImageImageImageImage
jlstylos
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2017 15:08

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par jlstylos »

vraiment très doué (les croquis de la page 1)
bravo
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Dunhill »

En ce moment j'utilise, le Smythson grand format, ça me fais tout bizarre d'écrire sur un carnet qui vaut 50 fois plus que le stylo, le papier très fin, bleu pale est tout simplement merveilleux.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 22 invités