Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
jmarc
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 29 janv. 2019 18:20

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par jmarc »

Depuis le début de l'année j'ai épuisé trois carnets PaperBlank ou assimilés. J'en avais deux que je n'osais guère utiliser depuis des années tant la richesse de leur montage est vraiment luxueuse. L'un était un "Antoine de Saint Exupéry" et l'autre un "Lord Byron". Ils sont vraiment superbes. Le papier genre Vergé ivoire était d'assez bonne qualité mais pas cependant au niveau des meilleurs. Je ne suis fait avoir ensuite avec un joli carnet de designer (TeNeues) au décor très marin (un belle ancre marine sur des ondulation bleu ciel et élastique plat rouge) malheureusement avec un papier pire qu'un buvard que je n'ai pu utiliser que sur le recto tant les encres passaient au travers (même avec des plumes EF...). Vite fini donc en utilisant les verso pour coller des souvenirs de tourisme.

La qualité des papiers utilisés dans ces superbes carnets étant totalement imprévisible, j'ai récemment fini par prendre une valeur peu douteuse : un cahier piqué A5 (14,8 x 21 cm) 96 pages le plus basique possible de chez Rhodia en papier Rhodia petits carreaux 5 x 5 mm (https://www.bloc-rhodia.com/produit-119 ... p-80g.html) , couverture orange pratiquement comme ceux proposés dans le début de la marque en Rhône-Alpes (cf http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=12&t=17210). Trouvé simplement au Monoprix de la Croix Rousse à Lyon pour 2 ou 3 €. Quel confort et quel rendu des encres!

Dans la suite de cette simple expérience, mon carnet actuel est un cahier de même format Clairefontaine (en 90 g/m2) Age Bag cahier piqué 14,8x21 96p ligné bleu couverture cartonné rouge (2,40 €) encore plus royal pour les plumes ! (https://www.clairefontaine.com/produit- ... -bleu.html)

Les produits les plus simples ... :siffler:
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Combava »

Bonsoir,
pour les vacances :
Image
Le Bullet Leuchtturm, le carnet de voyage Leuchtturm en habit de cuir Paul Marius et mon carnet boulot Diary Flex
ImageImageImageImageImageImage
Gregdenysse
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2014 09:10

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Gregdenysse »

Jolie photo Combava, qui donne envie de se plonger dans ces beaux carnets! Tu es satisfaite de la couverture de cuir de Paul Marius?
Le carnet boulot pour les vacances, c'est normal? 8-)
GregdeNysse
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par Combava »

Gregdenysse a écrit : 22 juil. 2019 08:08 Jolie photo Combava, qui donne envie de se plonger dans ces beaux carnets! Tu es satisfaite de la couverture de cuir de Paul Marius?
Le carnet boulot pour les vacances, c'est normal? 8-)
Merci Gregdenysse. Oui le Paul Marius tient bien, il est de bonne facture. Il protège mon carnet de voyage, ça veut dire qu'il résiste aux épreuves du temps. Et s'il s'adapte parfaitement au format Leuchtturm/Moleskine.
Pour le carnet boulot....pas vraiment j'avoue... :oops:
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels carnets utilisez-vous en ce moment ?

Message par senzen »

Un Midori MD. Toutes mes plumes, douces sur d'autres papiers, traînent, quelques une s'accrochent... Sauf Deux Parker 75 F et un Vacumatic possiblement EF. Je n'ai pas trop de problème, les teintes semblent les bonnes et il n'y a pas de fougérisation, mais ça me fait apprécier encore plus mes Clairefontaine, Rhodia et autres Tomoe River.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités