Lamy 2000

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Lamy 2000

Message par darazs »

creatorcom a écrit : 30 mai 2020 08:34
darazs a écrit : 29 mai 2020 23:30 J'ai envie de l'aimer et pourtant seul sa plume me conquiert. Le design est plutôt bien, mais j'ai horreur du toucher du matériau... C'est vraiment dommage.
Laisse toi tenter darazs, derrière son air de break familial vw ( :D ), il a tout pour plaire, un stylo qu'on ne se lasse pas. ;)
J'ai essayé la version standard et comme écrit plus haut le toucher m'est insupportable... J'en suis un peu triste à vrai dire.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Lamy 2000

Message par Shimaree »

darazs a écrit : 30 mai 2020 09:09 J'ai essayé la version standard et comme écrit plus haut le toucher m'est insupportable... J'en suis un peu triste à vrai dire.
Ne sois pas triste !
C'est très très bien qu'il y ait des personnes avec des goûts différents. Si le toucher du makrolon n'est pas pour toi, ainsi soit-il... l'essentiel est qu'il y ait d'autres stylos qui te conviennent... Et en cherchant un peu, il y en a bien 2 ou 3... centaines? :mrgreen:
Et effectivement si la version acier est une manière d'avoir la plume du L2K sans son makrolon, ça peut aussi être une excellente alternative !
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Lamy 2000

Message par Oliv' »

Oliv' a écrit : 30 mai 2020 08:45
darazs a écrit : 30 mai 2020 08:32
Oliv' a écrit : 30 mai 2020 08:30 De tête il y a une édition spéciale bleue aussi.
Mais le matériau est le même, n'est-ce pas ?
Pas de makrolon me semble t il. Il me semble que ce modèle est évoqué sur le blog TGS.
(là de suite pas le temps, mais je rechercherai plus tard si tu veux)
En fait si. L'édition limitée "Blue" de 2019 sortie en 1919 exemplaire est bien polycarbonate brossé (makrolon)
Ne reste donc que la version acier brossé...certes plus lourde mais qui parait-il resterait très bien équilibré.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Lamy 2000

Message par darazs »

Shimaree a écrit : 30 mai 2020 09:45
darazs a écrit : 30 mai 2020 09:09 J'ai essayé la version standard et comme écrit plus haut le toucher m'est insupportable... J'en suis un peu triste à vrai dire.
Ne sois pas triste !
C'est très très bien qu'il y ait des personnes avec des goûts différents. Si le toucher du makrolon n'est pas pour toi, ainsi soit-il... l'essentiel est qu'il y ait d'autres stylos qui te conviennent... Et en cherchant un peu, il y en a bien 2 ou 3... centaines? :mrgreen:
Et effectivement si la version acier est une manière d'avoir la plume du L2K sans son makrolon, ça peut aussi être une excellente alternative !
Oui, je vais me pencher sur la version acier... Car c'est dommage de ne pas avoir ce stylo dans mon accumulation. Et puis la plume est très bien.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Lamy 2000

Message par LYTH »

Et vous oubliez que la version « blue » est rarissime et hors de prix, par rapport aux modèles noirs (et même aciers !).
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité