difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Répondre
Barbouille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 03 janv. 2015 17:17

difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par Barbouille »

Voila je craque pour ce stylo plume mais petit probleme je le vois en double avec comme difference les lettres "AL" et 10€ d'ecart. les seules explications du web sont en anglais mais n'etant pas tres anglophone je vous mets les 2 liens si ca peux aider..

http://www.lacouronneducomte.nl/webstor ... -5663.html

http://www.lacouronneducomte.nl/webstor ... -5057.html

Si quelqu'un peut m'expliquer la diferrence ce serait vraiment gentil :msp_love :
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1751
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par Grisemine »

Je n'en ai pas, mais d'après ce que j'ai lu : certains (rares) utilisateurs ont vu leur 580 se fendiller au niveau du bloc plume ou de l’extrémité du piston.
TWSBI a donc modifié son modèle pour placer des anneaux d'aluminium a ces emplacements fragiles.

Voilà :)
Barbouille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 03 janv. 2015 17:17

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par Barbouille »

Grisemine a écrit :Je n'en ai pas, mais d'après ce que j'ai lu : certains (rares) utilisateurs ont vu leur 580 se fendiller au niveau du bloc plume ou de l’extrémité du piston.
TWSBI a donc modifié son modèle pour placer des anneaux d'aluminium a ces emplacements fragiles.

Voilà :)
Merci beaucoup :thumbsup:
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par philgood »

L'un a sa section en métal, l'autre la section transparente.
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par GG917 »

Grisemine a écrit :Je n'en ai pas, mais d'après ce que j'ai lu : certains (rares) utilisateurs ont vu leur 580 se fendiller au niveau du bloc plume ou de l’extrémité du piston.
TWSBI a donc modifié son modèle pour placer des anneaux d'aluminium a ces emplacements fragiles.

Voilà :)
C'est la différence entre le 540 et le 580 que tu décris là. Le 580Al possède la section en aluminium ainsi que le mécanisme du piston. Le 580 et 580Al côte à côte:
Image
Barbouille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 03 janv. 2015 17:17

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par Barbouille »

GG917 a écrit :
Grisemine a écrit :Je n'en ai pas, mais d'après ce que j'ai lu : certains (rares) utilisateurs ont vu leur 580 se fendiller au niveau du bloc plume ou de l’extrémité du piston.
TWSBI a donc modifié son modèle pour placer des anneaux d'aluminium a ces emplacements fragiles.

Voilà :)
C'est la différence entre le 540 et le 580 que tu décris là. Le 580Al possède la section en aluminium ainsi que le mécanisme du piston. Le 580 et 580Al côte à côte:
Image

Quest ce que cela change a l'usage?
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par GG917 »

Barbouille a écrit :Quest ce que cela change a l'usage?
A part que le stylo soit logiquement un peu plus lourd, pas grand chose.
Barbouille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 03 janv. 2015 17:17

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par Barbouille »

GG917 a écrit :
Barbouille a écrit :Quest ce que cela change a l'usage?
A part que le stylo soit logiquement un peu plus lourd, pas grand chose.
ok merci beaucoup :thumbsup:
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1751
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par Grisemine »

coconut69
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 52
Enregistré le : 14 mars 2013 22:20

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par coconut69 »

Pardon si je suis hors sujet car je ne connais pas le 580-Al mais je suis très déçue de TWSBI. En réalité j'ai adoré le 580. La plume était parfaite, la contenance idéale. Moi qui ai toujours fait plein d'infidélités à mes différents stylos de correction (encrés en rouge, je suis prof), ne cessant de papillonner de l'un à l'autre, j'avais enfin trouvé un ensemble de critères qui faisaient du 580 LE stylo idéal pour cet usage.
Et un jour, d'un coup, quelques mois à peine après l'avoir acheté, le bloc plume s'est cassé dans le corps du stylo. La plume m'est restée dans la main, l'autre partie du bloc plume est restée dans le stylo. Et du coup, n'ayant aucune prise, impossible de dévisser la partie coincée. Dégoûtée.
Depuis je suis fâchée avec la marque. Ce fut une histoire d'amour intense, mais brève.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par Fdelbano »

coconut69 a écrit : Ce fut une histoire d'amour intense, mais brève.
"Les histoires d'amour finissent mal, en général" (à reprendre en choeur) :cartonrouge:
Fabrice
Avatar du membre
Franck74
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 09 janv. 2013 06:18

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par Franck74 »

Pour qu'il n'y ai pas qu'une expérience (malheureuse) citée, de mon côté j'ai également deux 580 depuis an, et pour le moment, aucun souci à signaler, j'apprécie toujours autant ce stylo...
Franck

Pilot Capless Fermo plume F ; Aurora 88 plume F ; Montblanc Noblesse Slim plume F ; Lamy Vista plume EF ; TWSBI 580 plume EF ; Pelikano demonstrator plume F
Barbouille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 03 janv. 2015 17:17

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par Barbouille »

coconut69 a écrit :Pardon si je suis hors sujet car je ne connais pas le 580-Al mais je suis très déçue de TWSBI. En réalité j'ai adoré le 580. La plume était parfaite, la contenance idéale. Moi qui ai toujours fait plein d'infidélités à mes différents stylos de correction (encrés en rouge, je suis prof), ne cessant de papillonner de l'un à l'autre, j'avais enfin trouvé un ensemble de critères qui faisaient du 580 LE stylo idéal pour cet usage.
Et un jour, d'un coup, quelques mois à peine après l'avoir acheté, le bloc plume s'est cassé dans le corps du stylo. La plume m'est restée dans la main, l'autre partie du bloc plume est restée dans le stylo. Et du coup, n'ayant aucune prise, impossible de dévisser la partie coincée. Dégoûtée.
Depuis je suis fâchée avec la marque. Ce fut une histoire d'amour intense, mais brève.

Oui mais avec la version al normalement cela devrait tenir non?
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par montpark »

coconut69 a écrit :Pardon si je suis hors sujet car je ne connais pas le 580-Al mais je suis très déçue de TWSBI. En réalité j'ai adoré le 580. La plume était parfaite, la contenance idéale. Moi qui ai toujours fait plein d'infidélités à mes différents stylos de correction (encrés en rouge, je suis prof), ne cessant de papillonner de l'un à l'autre, j'avais enfin trouvé un ensemble de critères qui faisaient du 580 LE stylo idéal pour cet usage.
Et un jour, d'un coup, quelques mois à peine après l'avoir acheté, le bloc plume s'est cassé dans le corps du stylo. La plume m'est restée dans la main, l'autre partie du bloc plume est restée dans le stylo. Et du coup, n'ayant aucune prise, impossible de dévisser la partie coincée. Dégoûtée.
Depuis je suis fâchée avec la marque. Ce fut une histoire d'amour intense, mais brève.

Puisque la route est ouverte, je continue en hors sujet pour exprimer un souhait : Celui que l'élève dont la copie était en cours de correction ne s'est pas vu pénaliser de trois ou quatre points pour cause de mauvaise humeur due à la cassure d'un bloc plume ! :lol:
coconut69
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 52
Enregistré le : 14 mars 2013 22:20

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par coconut69 »

Puisque la route est ouverte, je continue en hors sujet pour exprimer un souhait : Celui que l'élève dont la copie était en cours de correction ne s'est pas vu pénaliser de trois ou quatre points pour cause de mauvaise humeur due à la cassure d'un bloc plume ! :lol:[/quote]

:mdr:
Normalement, je ne passe pas mes nerfs sur les élèves.

Barbouille, oui ça m'a l'air plus solide et quand j'ai vu que la version AL existait je l'ai regardée de près, avec une pointe d'envie c'est vrai. Avant de me ressaisir. Je vais peut-être prendre un Pilot Heritage 92, pour me consoler de ma désillusion ;)
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par montpark »

coconut69 a écrit :Puisque la route est ouverte, je continue en hors sujet pour exprimer un souhait : Celui que l'élève dont la copie était en cours de correction ne s'est pas vu pénaliser de trois ou quatre points pour cause de mauvaise humeur due à la cassure d'un bloc plume ! :lol:
:mdr:
Normalement, je ne passe pas mes nerfs sur les élèves.

Barbouille, oui ça m'a l'air plus solide et quand j'ai vu que la version AL existait je l'ai regardée de près, avec une pointe d'envie c'est vrai. Avant de me ressaisir. Je vais peut-être prendre un Pilot Heritage 92, pour me consoler de ma désillusion ;)[/quote]

Le 580 AL ne prouverait il pas que tu reconnais que tout le monde a droit à une seconde chance ... je pense aussi que tu pourrais renvoyer le 580, car bcp d'entreprises font dans ce cas des gestes commerciaux.
coconut69
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 52
Enregistré le : 14 mars 2013 22:20

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par coconut69 »

Je n'ai pas tout perdu, quand même :twisted: . J'ai pris la plume F de mon TWSBI et je l'ai greffée sur un stylo-plume indien, un Airmail eyedropper.

C'est super ! :thumbsup:
Barbouille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 03 janv. 2015 17:17

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par Barbouille »

Ah enfin et en Francais en plus!!!!

Merci GG917 :msp_love :

[url]https://stylosplumegg917.wordpress.com/ ... 580al//url]
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: difference twsbi 580 et twsbi 580 al?

Message par GG917 »

Barbouille a écrit :Ah enfin et en Francais en plus!!!!

Merci GG917 :msp_love :

https://stylosplumegg917.wordpress.com/ ... wsbi-580al
L'article était en préparation depuis quelques semaines, il arrive au bon moment de façon chanceuse!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités