Présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
magicpen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2014 11:21
Localisation : Ain

Présentation

Message par magicpen »

Bonjour à tous,

Et voilà inscription sur ce forum faite depuis quelques jours ...si je suis ici c'est surtout à cause de ma passion pour les beaux objets, après les montres ...les couteaux ..maintenant les stylos :oops:
Autrement je m'appelle Hervé ...j'ai 50 ans et j'habite en région Lyonnaise ...si un évènement comme le ROC existe sur Lyon dites le moi vite.

J'ai un peu exagéré en disant que j'étais là juste car j'aimais les beaux objets, en fait j'ai toujours aimé l'écriture mais pour moi professionnellement parlant c'est soit l'ordi soit un bille que j'ai du mal à garder plus de deux jours, il y a toujours un collègue qui part avec sans que je m'en rende compte.

Pour l'instant je possède un Sailor Sapporo slim ...et en bille également un Sailor, un Professional gear Imperial noir mat.
et j'envisage l'achat d'un Pilot Capless et là je vais avoir besoin de vos lumières :mrgreen:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18042
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation

Message par Hobiecat »

Bienvenue sur le forum !
magicpen a écrit :si un évènement comme le ROC existe sur Lyon dites le moi vite.
L'existence du ROC à Paris n'est déja pas garantie (c'était bien vide cette année...) donc quand à avoir un ROC à Lyon, c'est bien improbable.
magicpen a écrit :et j'envisage l'achat d'un Pilot Capless et là je vais avoir besoin de vos lumières :mrgreen:
Pas besoin de lumières pour le Capless : il suffit d'un magasin ou d'une boutique internet... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
magicpen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2014 11:21
Localisation : Ain

Re: Présentation

Message par magicpen »

Hobiecat a écrit :Pas besoin de lumières pour le Capless : il suffit d'un magasin ou d'une boutique internet... ;)
ben si justement ...il en existe plusieurs, le Trend, le normal (celui avec une plume or rhodié), le Décimo et le Fermo;
Pour l'instant je n'ai pu essayer que celui que j'appelle le "normal" en vente sur Lyon...il est très sympa mais je le trouve un peu gros et l'agrafe me gène un peu, donc j'aimerais avoir un avis sur le Décimo qui à priori est plus fin. ...ensuite le Fermo quand est il ???
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18042
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation

Message par Hobiecat »

magicpen a écrit :ben si justement ...il en existe plusieurs, le Trend, le normal (celui avec une plume or rhodié), le Décimo et le Fermo;
Pour l'instant je n'ai pu essayer que celui que j'appelle le "normal" en vente sur Lyon...il est très sympa mais je le trouve un peu gros et l'agrafe me gène un peu, donc j'aimerais avoir un avis sur le Décimo qui à priori est plus fin. ...ensuite le Fermo quand est il ???
Effectivement, si le Capless normal est trop gros, il vaut mieux regarder le Decimo. Par contre ce dernier ne résoudra pas le problème d'agrafe, puisqu'il est seulement plus fin, mais les autres dimensions ne changent quasiment pas. Pour ce qui est du Fermo, il perd à mon avis l'intérêt du Capless, qui est de s'ouvrir d'une main : on y parvient avec le Fermo, mais beaucoup moins facilement qu'avec le Capless normal.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Présentation

Message par Fdelbano »

Bienvenue et bon Noël.
Fabrice
magicpen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2014 11:21
Localisation : Ain

Re: Présentation

Message par magicpen »

Hobiecat a écrit :
magicpen a écrit :ben si justement ...il en existe plusieurs, le Trend, le normal (celui avec une plume or rhodié), le Décimo et le Fermo;
Pour l'instant je n'ai pu essayer que celui que j'appelle le "normal" en vente sur Lyon...il est très sympa mais je le trouve un peu gros et l'agrafe me gène un peu, donc j'aimerais avoir un avis sur le Décimo qui à priori est plus fin. ...ensuite le Fermo quand est il ???
Effectivement, si le Capless normal est trop gros, il vaut mieux regarder le Decimo. Par contre ce dernier ne résoudra pas le problème d'agrafe, puisqu'il est seulement plus fin, mais les autres dimensions ne changent quasiment pas. Pour ce qui est du Fermo, il perd à mon avis l'intérêt du Capless, qui est de s'ouvrir d'une main : on y parvient avec le Fermo, mais beaucoup moins facilement qu'avec le Capless normal.
Euhh.. excuse moi mais je comprends pas, c'est quoi la particularité du Fermo ??
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Présentation

Message par Leibniz »

le pilot capless a un bouton qui se presse pour faire rentrer et sortir la plume, le fermo lui a un bouton qui tourne.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Présentation

Message par Alain146 »

Bienvenue . Personnellement je te conseille le décimo , plus fin et plus beau.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Présentation

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15001
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation

Message par silverado »

Bienvenu ! Le Fermo est le plus beau, mais il est un poil moins commode pour l'ouvrir d'une seule main... Par ailleurs, il est plus lourd, mais est-ce un inconvénient pour un stylo destiné à prendre quelques notes à la volée ? Je l'ai en plume Broad, et c'est une merveille de douceur.
Je crois bien que Richard Binder en vend avec une option : sur demande il ôte l'agrafe. (mais gare au racket de Chronopost !)
Personnellement, cette agrafe ne me gène pas : elle me permet de bien positionner la plume dès le départ.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
james49
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 15 déc. 2014 16:07
Localisation : Anjou
Contact :

Re: Présentation

Message par james49 »

Bienvenue ;)
Image

Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation

Message par jva »

Bienvenue !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Présentation

Message par Armand »

Bienvenue, bon avec ce pseudo facile de trouver un stylo magic :lol: :lol: :lol:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Présentation

Message par LYTH »

Bienvenue ! ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Présentation

Message par emsiscrib »

Bienvenue sur le forum ! :D
ToudiSulVoye
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 06 août 2014 11:36
Localisation : Wavre (Belgique)

Re: Présentation

Message par ToudiSulVoye »

Bienvenue
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Présentation

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5344
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation

Message par zephyr »

Bienvenue !

J'ai commencé par le Fermo, possède maintenant un Décimo. Ce dernier me suit partout, le Fermo reste à la maison mais il conserve la douceut et l'agrément des plumes des Capless. Certains trouvent le bouton du Capless trop "bille", le Fermo fait plus sérieux, avec un gabarit un peu plus imposant.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Présentation

Message par Fountainbel »

Bienvenu a bord Magicpen !
Cordialement, Francis
magicpen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2014 11:21
Localisation : Ain

Re: Présentation

Message par magicpen »

zephyr a écrit :Bienvenue !

J'ai commencé par le Fermo, possède maintenant un Décimo. Ce dernier me suit partout, le Fermo reste à la maison mais il conserve la douceut et l'agrément des plumes des Capless. Certains trouvent le bouton du Capless trop "bille", le Fermo fait plus sérieux, avec un gabarit un peu plus imposant.
En effet le Fermo fait plus sérieux mais comme il est aussi gros que le normal (voir plus) après quelques jours d'hésitation j'ai commandé le Décimo, je verrais bien à réception s'il me convient, au pire je l'offrirais à ma femme ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité