Choix de mon premier stylo plume

lume
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 07 déc. 2014 23:59

Re: Choix de mon premier stylo plume

Message par lume »

Hobiecat a écrit :L'avantage du Capless est qu'il n'est pas trop cher, le modèle standard se trouvant pour environ 100€ au Japon, donc beaucoup de membres en ont au moins un. C'est un grand classique, allié à un grand confort. Les deux seuls défauts rédhibitoires pour certains sont l'agrafe et le look : sauf ces deux cas précis, on peut y aller ! ;)
Hello Hobiecat,
Je confirme, pas trop cher au Japon : commandé en "black matte F" chez cerisierjaponais, sympa et répond rapidement aux mails :-)
Sinon tu veux dire quoi par "beaucoup de membres en ont au moins un" ? Veux-tu insinuer qu'après avoir reçu son "premier stylo plume" (pour reprendre le titre du sujet), on prend gout à utiliser ces objets au point d'en acquérir d'autres, et qu'on laisse de côté ce sujet "1er stylo" pour participer à d'autres sujets sur le forum ?!... (oulala où ai-je mis les pieds là... ou plutôt les doigts :-) )
Cdt
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Choix de mon premier stylo plume

Message par Ergé »

Oui, il est très dangereux de venir ici ! Aucun antivirus n'est efficace ! :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Choix de mon premier stylo plume

Message par Hobiecat »

lume a écrit :Sinon tu veux dire quoi par "beaucoup de membres en ont au moins un" ? Veux-tu insinuer qu'après avoir reçu son "premier stylo plume" (pour reprendre le titre du sujet), on prend gout à utiliser ces objets au point d'en acquérir d'autres, et qu'on laisse de côté ce sujet "1er stylo" pour participer à d'autres sujets sur le forum ?!... (oulala où ai-je mis les pieds là... ou plutôt les doigts :-) )
Oui, cela arrive assez souvent, mais ça ne fait pas mal (hormis au porte-monnaie)... ;)

Mais il y a aussi l'effet inverse, de membres qui avaient déjà plusieurs stylos, et se sont laissé tenter par un Capless histoire d'en avoir un. Bien sûr, il y a beaucoup de stylos plus ceci, mieux cela, mais pour ce qui est du côté pratique, aucun stylo n'arrive à la cheville du Capless (hormis comme déjà évoqué plus haut, gêne avec l'agrafe ou allergie au look).
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: Choix de mon premier stylo plume

Message par outremerBIS »

C'est un peu mon cas ( relativisons par rapport aux poids lourds de la collection ici présent!) : envie de tester cet objet très technique, surprenant, innovant malgré le fait d'avoir qq plumes d'usage quotidien.
La magie du Web et des fora:on y découvre des pépites! Mais, revers de la médaille, il faut raison garder: ces espaces de discut' sont de très puissants tentateurs... :mrgreen:
;)
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1749
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Choix de mon premier stylo plume

Message par BillHoony »

outremerBIS a écrit :C'est un peu mon cas ( relativisons par rapport aux poids lourds de la collection ici présent!) : envie de tester cet objet très technique, surprenant, innovant malgré le fait d'avoir qq plumes d'usage quotidien.
La magie du Web et des fora:on y découvre des pépites! Mais, revers de la médaille, il faut raison garder: ces espaces de discut' sont de très puissants tentateurs... :mrgreen:
;)
Tu veux que ce forum ferme ? :lol:
Zouzou77
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 28
Enregistré le : 17 nov. 2014 09:21

Re: Choix de mon premier stylo plume

Message par Zouzou77 »

Pour pouvoir supporter l'attente, je viens de commander un petit Pilot Prera. Je n'ai plus qu'à decider avec quelle encre je l'alimente...
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Choix de mon premier stylo plume

Message par GGeorge »

Hobiecat a écrit :pour ce qui est du côté pratique, aucun stylo n'arrive à la cheville du Capless
... par contre, pour ce qui est de l'esthétique Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Choix de mon premier stylo plume

Message par Hobiecat »

GGeorge a écrit :... par contre, pour ce qui est de l'esthétiqueImage
Les goûts et les couleurs... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Zouzou77
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 28
Enregistré le : 17 nov. 2014 09:21

Re: Choix de mon premier stylo plume

Message par Zouzou77 »

Petit retour d'expérience.
Mon Waterman Carène est une pure merveille. Je l'utilise au quotidien et l’emmène partout avec moi et il tient la route sans sourciller. La capacité en encre est correcte, je n'ai pas eu à utiliser de cartouche pour le moment, je me contente de le remplir régulièrement avec l'Iroshizuku Fuyu-Syogun. J'adore cette encre. Merci à vous de m'avoir conseillé ce stylo et merci à Nicolas pour m'avoir orienté sur cette encre.
J'ai ensuite eu envie de plus, je me suis donc laissé tenté par un petit Préra qui contient lui l'encre Waterman marron. J'aime beaucoup le contraste qu'offre cette encre avec le gris de la Fuyu-Syogun.
Je viens de replonger pour un Pilot Namiki Héritage 91. J'ai commandé de l'Iroshizuku Tsuki-Yo pour aller avec. Moi qui était parti sur un vert, j'ai succombé à ce bleu si particulier. Il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau stylo pour mon encre verte.... :D .
J'ai choisi ce stylo sur un coup de tête et j’espère qu'il me conviendra.... Si jamais vous avez des retours sur ce modèle, je suis toute ouïe.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1749
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Choix de mon premier stylo plume

Message par BillHoony »

Zouzou77 a écrit :Petit retour d'expérience.
Mon Waterman Carène est une pure merveille. Je l'utilise au quotidien et l’emmène partout avec moi et il tient la route sans sourciller. La capacité en encre est correcte, je n'ai pas eu à utiliser de cartouche pour le moment, je me contente de le remplir régulièrement avec l'Iroshizuku Fuyu-Syogun. J'adore cette encre. Merci à vous de m'avoir conseillé ce stylo et merci à Nicolas pour m'avoir orienté sur cette encre.
J'ai ensuite eu envie de plus, je me suis donc laissé tenté par un petit Préra qui contient lui l'encre Waterman marron. J'aime beaucoup le contraste qu'offre cette encre avec le gris de la Fuyu-Syogun.
Je viens de replonger pour un Pilot Namiki Héritage 91. J'ai commandé de l'Iroshizuku Tsuki-Yo pour aller avec. Moi qui était parti sur un vert, j'ai succombé à ce bleu si particulier. Il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau stylo pour mon encre verte.... :D .
J'ai choisi ce stylo sur un coup de tête et j’espère qu'il me conviendra.... Si jamais vous avez des retours sur ce modèle, je suis toute ouïe.
Bienvenue, possesseur du Waterman Carène. :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités