Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par Paperandco »

Bonjour,

Tout d'abord .... les photos ! :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici les images des nouvelles encres Pelikan qui seront disponibles fin Septembre.
Vu de ma fenêtre, je trouve que cela correspond à une certaine tendance "design" amorcée par Caran d'Ache, suivie par Pilot à savoir mettre en valeur l'encre.
Je n'ai pas encore le prix de vente mais ce qui est certain c'est que cela ne sera pas aussi élevée que Caran d'Ache.
Pelikan retrouve son métier d'origine ( Le gros de son activité est de toute façon surtout dans l'encre pour imprimantes ).
Si certains veulent la tester, n'hésitez pas à m'envoyer un message, je pense avoir des échantillons.
Bonne journée
Jean Elie
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par jpeg »

Il semble que Caran d'Ache (je connais moins bien, mais les quelques couleurs que j'ai vues étaient vraiment réussies, et les flacons très jolis) et surtout Pilot aient bien fait bouger les lignes, comme tu dis. Avec les flacons, mais aussi avec des collections bien pensées, bien nommées, bien équilibrées... et avec des encres de qualité. Les flacons et les couleurs ont l'air très réussis ici.

Si tu peux avoir des échantillons, je suis intéressé bien sûr :-)

J'ai entendu dire l'autre jour que Waterman se remuait aussi : réalité ou fantasme ?

Jimmy
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par Paperandco »

Salut Jimmy,

Ravi de te relire:-)
Ok pour les échantillons, concernant Waterman/Parker, je dois les voir normalement la semaine prochaine, je creuserais ton info.
Si en plus ces ? nouvelles encres? Waterman? étaient fabriquées à St-Herblain cela serait top.
Jean Elie
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par Fremy »

Ca à l'air sympa comme tout !!

Le topaz et l'onyx me branchent bien !
Le mandarin aussi à vrai dire!!

En fait elles ont toutes l'air sympa ces encres! Et les flacons sont superbes.

PS : je veux bien des échantillons aussi :mrgreen:
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par Paperandco »

Et de deux c'est noté :-)
Bonne soirée
Jean Elie
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par dolly »

bravo et merci de nous montrer ça.

je suis aussi preneur d'échantillons.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par Paperandco »

Merci Dolly :-)
C 'est noté
Jean Elie
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par timanu »

Je veux bien aussi faire le testeur

J'ai adoré Caran D'Ache et j'utilise d'ailleurs toujours carribean blue mais les flacons sont peu fonctionnels avec des stylos à grandes plumes dommage !

Il semble que là le contenu et le contenant soit de nature à nous satisfaire

Je n'ai pas testé Pilot les flacons tres beaux sont definitivement trop chers !

Je me laisserais bien tenter par des bleus et des turquoises le topaze et le saphir ont l'air terrible tout comme le jade d'ailleurs et l'aventurine donne carrement envie d'aller à l'aventure !! en fait toutes les couleurs ont l'air superbes !

Si tu vois nos amis de Waterman (dis le que je les vénère, et aussi que le bleu des mers du sud si il pouvait être un poil plus fluide comme avant ce serait cool !!)

ET qu'ils n'hésitent pas à nous faire quelques couleurs sympas !
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par dcx62 »

Sympa ces nouvelles Pelikan.
La gamme des couleurs à l'air homogène d'après les photos et les flacons sont réussis.
Je me laisserai sans doute tenter par Ruby et Mandarin.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par Poor »

Woaw elles sont vraiment sympa ces bouteilles et les couleurs sont toutes intéressantes.
Pour moi qui aime posséder ces précieux liquide, je suis impatient de les découvrir.
Merci Jean Elie pour la proposition des échantillons pour les tests, mais habitant en Helvétie j'ai peur que les frais soient trop grands, alors je vais sagement attendre les premières réactions sur ce forum.
Sébastien
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par Paperandco »

Merci à tous pour vos premiers retours ( et pas de soucis pour la Helvétie :-)), je reviens vers vous au fur et à mesure des informations ( date de livraison et échantillons )
Jean Elie
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par Loositen »

Nom d'un petit cheval! Elles sont absolument superbes ces bouteilles!!

Les encres présentent de belles teintes. En revanche, j'avoue n'avoir jamais testé l'encre Pélikan, je n'ai aucune idée de ce qu'elles rendent ni de leur fluidité.
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par julp »

Petites infos :

Une petite recherche par mots-clés sur Google me permet de vous dire que ce sont des flacons de 50 mL,
et elles sont en vente à 11,95£ (14,25€ actuellement) sur le site The writing Desk.

http://www.thewritingdesk.co.uk/showpro ... nk&cat=ink

Quand on compare aux prix des encres Pilot Iroshizuku (25-35€ les 50 mL) ainsi qu'aux Caran d'Ache (15€ les 30 mL), les Pelikan sont les moins chères des trois en ce qui concerne le prix au litre =)
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par jpeg »

... mais on voit bien avec le succès des Pilot que si le prix compte, évidemment, ce n'est pas la seule chose qui est en jeu. On voit bien avec Pelikan qu'il y a une volonté chez certains concurrents de monter en gamme. Ce qui est assez amusant d'ailleurs : d'un côté des encres chères, voire très chères, d'un autre des encres de bonne qualité avec une palette très étendue et très attractive à prix parfaitement raisonnables, Noodler's ou Diamine par exemple pour ne citer qu'elles. Les deux approches répondant au fond à une même demande : se singulariser, s'individualiser (termes employés ici sans volonté péjorative).

Jimmy
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par julp »

Je trouve sympa le fait que les marques mettent dans leurs flacons et leurs encres autant d'originalité, de caractéristiques qui leur sont propres que dans leurs instruments d'écriture. J'aime bien, par exemple, le flacon en forme de "V" de chez Visconti !

En ce moment la tendance semble être aux couleurs éclatantes et aux formes plus design (et donc moins classiques) des flacons... Qui s'avèrent être du plus bel effet sur le bureau, je trouve !
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par dboulonnais »

J'en suis aussi bien sur, pour les rouge et orange....
J'ai déjà l'encre Pelikan rouge 4001 que j'aime bien pour sa couleur rouge vif tirant sur l'orangé
Au passage, réellement super efficace le Pelikan M205 Highlighter pour surligner, j'adore vraiment et c'est tellement agréable de souligner/surligner au plume
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par Tumulus »

dboulonnais a écrit :J'en suis aussi bien sur, pour les rouge et orange....
J'ai déjà l'encre Pelikan rouge 4001 que j'aime bien pour sa couleur rouge vif tirant sur l'orangé
Au passage, réellement super efficace le Pelikan M205 Highlighter pour surligner, j'adore vraiment et c'est tellement agréable de souligner/surligner au plume
Cela ne pose pas de problèmes lorsqu'on surligne sur une encre venant d'un stylo plume ?
J'utilise un Sailor calligraphique comme surligneur avec une encre aqueuse (Herbin pour la dénoncer) et j'ai de sérieux conflits de voisinage notamment avec la MB noire...
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par Paperandco »

Bonjour,

Prix de vente annoncé pour les Pelikan Edelstein ( 12,90 euros ) , je les reçois la semaine prochaine, je suis très content, je ferais une offre spéciale certainement.

J'ai la possibilité d'interviewer le siège de Pelikan à propos de la fabrication de l'encre (amont/aval) si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les faire passer.
Bonne soirée
Jean Elie
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par fdm44 »

Que de plaisir en perspective avec ces nouvelles encres au si joli flacon.

Il faudra tester pour avoir un avis sur leur pertinence, bien évidemment, mais mon 1er avis est mitigé.

Je ne reconnais ni la singularité des encres Caran d'Ache (je n'ai pas retrouvé ailleurs les sublimes et uniques violet storm, bleu Caraïbes et orange Safran, par exemple) ni la folie créatrice des nuances de bleu et de vert qui m'ont envoûté des encres Iroshizuku de Pilot.

Se faire plaisir avec une encre est possible avec Caran d'Ache et Pilot, quel qu'en soit le prix, j'ai un doute avec ces encres Pelikan qui me paraissent a priori bien sages...

Nic :? las
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Nouvelles encre Pelikan Edelstein

Message par timanu »

Paperandco a écrit :Bonjour,

Prix de vente annoncé pour les Pelikan Edelstein ( 12,90 euros ) , je les reçois la semaine prochaine, je suis très content, je ferais une offre spéciale certainement.

J'ai la possibilité d'interviewer le siège de Pelikan à propos de la fabrication de l'encre (amont/aval) si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les faire passer.
Bonne soirée
Jean Elie

Jean Elie,

Juste une petite question qui va m'attirer les foudres de tous mes bientot ex , amis du forum ....

Ont ils prevus d'en faire des cartouches ...

La question a première vue parait stupide mais si on reflechis on se dit .... à oui pour les stylos ou le converter n'est pas possible ce serait pas mal de pouvoir aussi les utiliser sans avoir à remplir une cartouche à la seringue ...

Voila en espérant n'avoir vexé personne avec mes histoires de cartouches
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités