SDD 7 septembre 2014 : le stylo de la rentrée

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 7 septembre 2014 : le stylo de la rentrée

Message par Alain146 »

petitdauphinzele a écrit :
Alain146 a écrit : C'est étrange comme les temps changent ! De mon temps l'encre c'était obligatoire ! On nous interdisait les billes, les machines à calculer, on marchait sur la lune , Eddy Merckx gagnait le tour de France ...

- Je ne vois pas très bien le rapport !
- Je deviens vieux, c'est moche...
- Une petite tisane ?
Au pays, c'est toujours d'actualité, on commence par le crayon puis on passe à la plume. En tout cas cela l'était, il y a peu encore 6 ans.
@ pdz , Sont quand même bien ces Belges !
@enézia. Oui oui pour le banc ! Bonne idée ! Pour moi, les vieux c'est quand vous voulez ! :)
Allez et puis ceci pour ma petite fille qui est rentrée pour la première fois à l'école la semaine passée.
Il parait qu'elle parle déjà Anglais, écrit sans faute et se débrouille en Suisse Allemand... Bon, elle a 4 ans quand même...
Image
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: SDD 7 septembre 2014 : le stylo de la rentrée

Message par Enezia »

Bravo à la polyglotte et bientôt la xénoscribe (c'est pour bebe) ...
J'avais oublié la mienne qui est entrée en 6e et qui a un très joli Waterman "Anastasia" dont elle est très fière, mais qui est censé rester à la maison. Merci encore à Damien...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 7 septembre 2014 : le stylo de la rentrée

Message par Alain146 »

GG917 a écrit :Les écoliers de l’époque du spoutnik en avaient de la chance!
Je ne sais pas pourquoi mais dit comme cela j'ai l'impression de prendre un petit coup de vieux... !

Ah ça me rappelle une histoire ! Je discutais avec une personne d'un âge respectable lui rappelant le plaisir que nous avions eu un certain mois de mai, à lancer quelques petits cailloux sur des fl... oups pardon PDZ ! et là le gars me répond "je m'excuse mais en mai 68 j'étais pas né" ! J'accuse un peu le coup , mais plus récemment je parle avec ma petite apprentie arrivée cette année , on lui explique des trucs sur l'ordinateur, la conversation glisse sur le bug de l'an 2'000 et elle me répond , "houlà, je me souviens pas j'avais pas un an!" Alors le coup du Spoutnik cette fois-ci ça m'achève !
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5326
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD 7 septembre 2014 : le stylo de la rentrée

Message par zephyr »

Mes filles ont repris le chemin du collège et de l'école primaire avec des Waterman sous blister... :( Le Fulmen que j'avais confié à l'aînée en cours d'année est mis sur la touche pour cause de capuchon branlant.

Bon, j'ai réussi à faire essayer deux de mes Pelikan à mon aînée, un Pelikano pour gaucher et mon 140 à plume OM... il y a peut-être quelque chose à faire... Même si, pour commencer, elle m'a emprunté mon roller Herbin à la couleur si girly (Herbin Rose Cyclamen).

La cadette est un peu fâchée avec l'écriture et prend ce qui vient... il va me falloir un peu plus de patience...

Pour ma reprise, il y a quelques semaines déjà, c'était Parker Sonnet encré en Quink rouge et Monteverde Artista clear encré en Lierre Sauvage qui sont au permanence au bureau. Un Cross basique, avec le logo de ma boite sur l'agrafe, est sorti du placard et remet un peu d'austérité dans tout cela avec une encre bleue. A côté mais plus pour mes trajets en TER, j'ai deux rollers Herbin en Orange Indien et Vert Olive. J'aime bien ces petits machins transparents où l'on voit l'encre un peu partout, et se font oublier dans la moindre poche.
Merci Taranis pour mon bel avatar
AnneP
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2013 15:51
Localisation : Paris

Re: SDD 7 septembre 2014 : le stylo de la rentrée

Message par AnneP »

Je me suis payé un petit nouveau pour ma trousse : un Pelikan Niagara Falls. Encré en Noodlers Summer Janager (c'est totalement illisible).
Il faudra que j'en fasse une présentation quand j'aurai vérifié qu'elle n'a pas déjà été faite.
Reprendre le boulot avec un nouveau stylo, c'est quand même mieux.
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 387
Enregistré le : 16 juil. 2013 14:26
Localisation : Genève, Suisse

Re: SDD 7 septembre 2014 : le stylo de la rentrée

Message par Gégédam »

Alain146 a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais dit comme cela j'ai l'impression de prendre un petit coup de vieux... !

Ah ça me rappelle une histoire ! Je discutais avec une personne d'un âge respectable lui rappelant le plaisir que nous avions eu un certain mois de mai, à lancer quelques petits cailloux sur des fl... oups pardon PDZ ! et là le gars me répond "je m'excuse mais en mai 68 j'étais pas né" ! J'accuse un peu le coup , mais plus récemment je parle avec ma petite apprentie arrivée cette année , on lui explique des trucs sur l'ordinateur, la conversation glisse sur le bug de l'an 2'000 et elle me répond , "houlà, je me souviens pas j'avais pas un an!" Alors le coup du Spoutnik cette fois-ci ça m'achève !
Je me rends compte également que je prends de l'âge lorsque je souris à une charmante dame dans les transports publics et qu'elle se lève... pour me laisser sa place :vieux:
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: SDD 7 septembre 2014 : le stylo de la rentrée

Message par Enezia »

Gégédam a écrit :
Alain146 a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais dit comme cela j'ai l'impression de prendre un petit coup de vieux... !

Ah ça me rappelle une histoire ! Je discutais avec une personne d'un âge respectable lui rappelant le plaisir que nous avions eu un certain mois de mai, à lancer quelques petits cailloux sur des fl... oups pardon PDZ ! et là le gars me répond "je m'excuse mais en mai 68 j'étais pas né" ! J'accuse un peu le coup , mais plus récemment je parle avec ma petite apprentie arrivée cette année , on lui explique des trucs sur l'ordinateur, la conversation glisse sur le bug de l'an 2'000 et elle me répond , "houlà, je me souviens pas j'avais pas un an!" Alors le coup du Spoutnik cette fois-ci ça m'achève !
Je me rends compte également que je prends de l'âge lorsque je souris à une charmante dame dans les transports publics et qu'elle se lève... pour me laisser sa place :vieux:
Schmitt a écrit quelque part qu'il n'avait "jamais noté combien l'âge nous rendait libres". Je suis assez d'accord avec ça. :)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 7 septembre 2014 : le stylo de la rentrée

Message par Alain146 »

Gégédam a écrit : Je me rends compte également que je prends de l'âge lorsque je souris à une charmante dame dans les transports publics et qu'elle se lève... pour me laisser sa place :vieux:
:D
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18017
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 7 septembre 2014 : le stylo de la rentrée

Message par Hobiecat »

Gégédam a écrit :Je me rends compte également que je prends de l'âge lorsque je souris à une charmante dame dans les transports publics et qu'elle se lève... pour me laisser sa place :vieux:
:mrgreen:

Cela me rappelle une histoire lue récemment : un avocat discutait avec une jeune collègue très jolie et au cours de la discussion, il énonça un classique "ah, si j'avais dix ans de moins...", ce à quoi la jeune collègue, le jaugeant de la tête aux pieds lui répondit "plutôt vingt..."
:hammer:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités