Quel premier stylo choisir ?

jonafly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 24 juil. 2014 10:39

Quel premier stylo choisir ?

Message par jonafly »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum semblant regorger d'informations !

Petite présentation : je m'appelle Jonathan, 22 ans, étudiant en 4ème année de droit et j'habite en Belgique. Je me suis depuis peu trouvé une passion dans les belles montres et je souhaiterais découvrir le montre des stylos haut de gamme.

Comme je vous l'ai dit, je n'y connais encore rien dans le monde de "l'écriture" et je me tourne donc vers vous pour savoir un peu quel style de style vous me conseilleriez. Je pense me tourner vers un modèle stylo-bille qui présente je pense l'avantage de permettre d'écrire plus rapidement et de probablement moins couler facilement. Cependant, je ne suis pas fermé à l'achat d'un stylo-plume.
Comme tout le monde je pense, je connais la marque Montblanc. Que vaut-elle ? Est-elle aussi bonne qu'on le prétend ? Quel modèle (de référence) choisir ? Quid des autres marques ?

Enfin, quel est l'intérêt de mettre plusieurs centaines d'euros dans un stylo ? (étant débutant, c'est une question qui me taraude)

Voilà, je me doute que tout cela est un peu vague mais il faut bien commencer et se jeter à l'eau ! :D

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Modifié en dernier par jonafly le 24 juil. 2014 11:05, modifié 1 fois.
jonafly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 24 juil. 2014 10:39

Re: Quel premier stylo-bille choisir ?

Message par jonafly »

Xof72000 a écrit :Bienvenue parmi nous ! ;)

Tu trouveras néanmoins ici beaucoup plus d'amateur(trice) de stylo-plume que de stylo-bille ...
Je te remercie pour ta réponse :thumbsup:

Quelles sont les raisons qui expliquent cette préférence :?: