Encre noir-bleuté

Les encres pour stylos-plume.
Laurent
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 02 mars 2014 18:11
Localisation : Barcelona

Re: Encre noir-bleuté

Message par Laurent »

LYTH a écrit :
petitdauphinzele a écrit :avec un grand intérêt pour la Diamine Eclipse ( sur le point de cliquer, merci Laurent).
Il y a des tests sur FPN. Si elle est noire dans les stylos à fort débit, elle semble plutôt violette à débit moindre.
En fait, je crois que l'on peut dire de la Diamine Eclipse qu'elle est couleur ciel de nuit. Enfin c'est la vision que j'en ai! :)
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Encre noir-bleuté

Message par jva »

jpeg a écrit : la Syo-ro étant mon encre préférée par-dessus tout
C'est malin, après c'est aveu, je me suis senti comme « obligé » de mettre de la Syo-Ro dans mon M 1005 pour voir ce que cela faisait.
Il faut dire que j'avais un peu oublié cette encre.

Et c'est vraiment très beau.

Nous n'avons pas la vie facile quand même :? :evil: :vieux: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7350
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encre noir-bleuté

Message par LYTH »

cet ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1756
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Encre noir-bleuté

Message par BillHoony »

jva a écrit :
jpeg a écrit : la Syo-ro étant mon encre préférée par-dessus tout
C'est malin, après c'est aveu, je me suis senti comme « obligé » de mettre de la Syo-Ro dans mon M 1005 pour voir ce que cela faisait.
Il faut dire que j'avais un peu oublié cette encre.

Et c'est vraiment très beau.

Nous n'avons pas la vie facile quand même :? :evil: :vieux: .
C'est horrible comme vie, je compatis. :mdr: :lol: :angel: :diable: :hammer:
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encre noir-bleuté

Message par jpeg »

J'ai reçu ce matin l'Edelstein Tanzanite de Guillaume (GG917). L'encre n'est pas du tout ce que je recherchais, mais je dois dire que la couleur est vraiment très belle. Un bleu-gris soutenu, je pense qu'on peut la classer dans les bleu-noir. Aucune tristesse comme c'est le cas dans certaines de ces bleu-noir, une impression de chaleur. Dans la lettre de GG, je ne vois pas de rouge (de violet) comme sur les essais que j'ai pu voir ici et là, mais cette impression de chaleur visuelle me fait me demander s'il n'y traînerait quand même pas un peu de rouge. Il faudra la regarder à d'autres moments sous d'autres lumières. Tu as essayé de la décomposer, Guillaume, pour voir ce qu'il y a dedans ?

On est donc pas du tout dans le bleu-noir intense que j'avais en tête en écrivant ce fil, mais cette couleur est vraiment belle, qui pourrait facilement devenir une couleur pour usage quotidien. Reste à l'essayer avec diverses plumes sur différents papiers puisque j'ai aussi reçu quelques cartouches (merci encore). J'ai une Edelstein qui ne m'avait pas emballé, Topaz je crois, un turquoise, je suis curieux du comportement de celle-ci.

Jimmy
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Encre noir-bleuté

Message par mopsletroll »

GG917 a écrit :Si tu saute le pas et te procure un flacon de Tanzanite, tu seras le deuxième qui achète de l'encre Pelikan à cause de moi (Bon ok le premier était facile à convaincre!). A croire que j'ai des actions chez Pelikan...
Si tu parles de moi, Je n'ai encore rien acheté, ni l'Onyx, ni la Garnet. ;) Mais je vais bientôt ranger les rouges et ressortir d'autres couleurs, comme les bleus par exemple. Oui c'est ça allez les bleus!

Jimmy, je suis assez surpris que vous n’appréciez pas la Topaz. Pour ma part, je l'aime assez. Certes, elle est moins compliquée que la kon-peki par exemple, mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec.

J'avais également pensé à la cobalt Blue de chez Graf von Faber-Castell, dont bebe avait fait un belle revue ici et ici pour le test de GG917, mais elle est très certainement bien trop bleu pour ce que vous recherchez. (Je peux par contre vous faire passer un échantillon si vous ne la connaissez pas)
Image
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Encre noir-bleuté

Message par mopsletroll »

GG917 a écrit :
mopsletroll a écrit :
GG917 a écrit :Si tu saute le pas et te procure un flacon de Tanzanite, tu seras le deuxième qui achète de l'encre Pelikan à cause de moi (Bon ok le premier était facile à convaincre!). A croire que j'ai des actions chez Pelikan...
Si tu parles de moi, Je n'ai encore rien acheté, ni l'Onyx, ni la Garnet. ;)
Ah bon? La garnet est pas commandée depuis 2 mois et n'arrive toujours pas? je croyais...
si, si elle est commandé et elle n'arrive toujours pas... No Comment. (j'aurais plus vite fait à la faire, ou à demander à D. Boinnard, l'artisan-pastelier, de la fabriquer)
Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encre noir-bleuté

Message par jpeg »

mopsletroll a écrit :Jimmy, je suis assez surpris que vous n’appréciez pas la Topaz. Pour ma part, je l'aime assez. Certes, elle est moins compliquée que la kon-peki par exemple, mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec.
Ce n'était pas une mauvaise encre, loin de là, c'est surtout que n'ai guère l'usage de ces couleurs-là. C'est joli, ça m'amuse trente secondes et je m'en lasse aussitôt. De plus, quand je l'avais essayée, j'étais en plein trip Iroshizuku - j'y suis toujours, d'ailleurs - la Pelikan m'avait semblé moins agréable à l'usage. Je la reprendrais, elle me plairait peut-être, ça va ça vient, ces trucs-là.

Merci pour l'offre d'échantillon. C'est bien sympa, mais si je recommence à en essayer trente-six mille en plus des quarante-douze qui roupillent dans les cartons, je vais jamais décrocher :-)

Jimmy
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encre noir-bleuté

Message par jpeg »

Ici Zappy Max, vous écoutez le 3642e épisode de notre grand feuilleton "Ca va bouillir". Ca, c'est pour les vieux croûtons.

Reçu échantillons d'écriture et d'encre de Borelek. Merci mon-z-ami. La 54th Massachussetts - j'avais bien mis tous les "s" mais oublié le "u" - est de ce que j'ai reçu ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche. Comme on n'est jamais content, ça serait pas drôle, elle pourrait être un peu plus saturée, l'Ebony blue l'est davantage, mais si c'est vraiment invivable, il doit être possible d'y rajouter un noir profond. Non, elle est très bien. D'autant qu'il est quasi-impossible d'obtenir une encre aussi intense.

Il a toujours aimé les références militaires, Nathan Tardif.

Jimmy
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Encre noir-bleuté

Message par scorp78 »

Hello Jimmy,

Je n'ai pas relu tout le sujet :oops:
Ceci dit, chez Diamine il existe quelques bleus bien foncés, mais tu le sais sûrement déjà.
Je te mets les liens directement sur ceux qui ont retenu mon attention selon tes critères de choix.

Midnight blue :
http://www.diamineinks.co.uk/detail.aspx?prodcode=267

Blue/Black :
http://www.diamineinks.co.uk/detail.aspx?prodcode=202

Twilight blue :
http://www.diamineinks.co.uk/detail.aspx?prodcode=271

Denim blue :
http://www.diamineinks.co.uk/detail.aspx?prodcode=282

Ces liens mènent aux flacons de 30 ml, moins chers et d'un format bien pratique pour essayer des encres à moindre coût.
Pour ma part j'adore la Prussian blue mais il me semble qu'elle ne correspondra pas à ce que tu cherches.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PascalG et 16 invités