Les deux sdd du 19/01/2014

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Les deux sdd du 19/01/2014

Message par Combava »

Bonsoir,
préférence aussi pour le pas de vis ( sauf les pas de vis trop courts pour êtres honnêtes ), même si j'ai eu des clips infatigables qui ne m'ont jamais fait défaut. Le clip ne sera pas un critère de refus d'un stylo à la plume délicieuse.

Pour la taille, préférence japonaise pour la réelle différence entre une F et une M, (de ma maigre expérience pas de déception nippone de ce côté-là).
Parfois déçu par contre par les plumes occidentales, par une F qui est en fait aussi large qu'une M de la marque et inversement.
J'ai par exemple fait changer une M pour une F sur un Waterman, pour me retrouver après retour du stylo avec une F qui écrivait au moins aussi large que la M initiale... :ko:
Pour le reste, une fois que l'on sait que la japonaise taille plus fin, pas de soucis.
ImageImageImageImageImageImage
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Les deux sdd du 19/01/2014

Message par Michel75 »

Wollemi a écrit :
MICHEL75 a écrit :Je n'ai qu'un stylo-plume muni d'un capuchon à encliquetage : un Man 100 de Waterman. Cela fait 17 ans que je l'ai et il a été très longtemps mon seul stylo-plume. C'est dire s'il a servi. Depuis très longtemps, le capuchon tourne sur lui-même, et l'encliquetage n'est plus aussi performant qu'à ses débuts. Et on ne peut rien faire car il n'y a plus de pièces détachées
J'ai eu le même problème sur un Man 100 et un retour en SAV courant 2013 a réglé le problème. Ceci m'a coûté une quarantaine d'euros et depuis, l'encliquetage fonctionne très bien. Ceci dit, la cause du même problème est peut-être différente dans les deux cas...
Manifestement Wollemi, vous avez eu plus de chances que moi. Le mien a été également envoyé au SAV Waterman de Nantes il y a peu de temps. Il n'ont rien pu faire. Mais le problème était peut-être différent par rapport à vous. Bon ceci dit ce n'est pas dramatique, juste un peu dommage. Je vis avec.

Michel.
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: Les deux sdd du 19/01/2014

Message par Ursinien »

Dévisser le capuchon du stylo fait pour moi partie d'un rituel apprécié. Ceci dit j'aime beaucoup les Waterman Man et cf ainsi que le Parker 75...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités