Carnet "Le papier fait de la résistance"

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par coxynell »

borelek a écrit :(...)Mais peut-être as-tu un chignon bun ?
Faute de frappe trouvée par Alain.
Non, ce n'est pas une faute de frappe, c'est un pléonasme: bun est un chignon en anglais... Comme c'est aussi un petit beignet arrondi, j'en déduis que ça précise la forme dudit chignon.
Du coup c'est destiné à faire encore plus cool, voyez. Pas à discriminer les blondes.

Sinon tiens, je viens de terminer un petit carnet Leuchtturm 1917 (que j'ai BEAUCOUP aimé), et je n'ai pas encore reçu le dernier Midori commandé l'autre jour en profitant de la réduction de The Journal Shop. Je vais donc re-sortir ce "résistant" en herbe...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par borelek »

coxynell a écrit :
borelek a écrit :(...)Mais peut-être as-tu un chignon bun ?
Faute de frappe trouvée par Alain.
Non, ce n'est pas une faute de frappe, c'est un pléonasme: bun est un chignon en anglais... Comme c'est aussi un petit beignet arrondi, j'en déduis que ça précise la forme dudit chignon.
Du coup c'est destiné à faire encore plus cool, voyez. Pas à discriminer les blondes.

Sinon tiens, je viens de terminer un petit carnet Leuchtturm 1917 (que j'ai BEAUCOUP aimé), et je n'ai pas encore reçu le dernier Midori commandé l'autre jour en profitant de la réduction de The Journal Shop. Je vais donc re-sortir ce "résistant" en herbe...
Ha ! j'ai encore beaucoup à apprendre au sujet de la coolitude. En tous cas ils savent faire parler d'eux et si leurs carnets sont bons ils peuvent être aussi cool qu'ils veulent. Je dois dire que je rêve d'un A4 dans cette veine, mais avant il faut que je termine le dressage de mes plumes titanes sur cahiers PLUM.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par coxynell »

borelek a écrit :(...)Ha ! j'ai encore beaucoup à apprendre au sujet de la coolitude. (...)
A ton service 8-) :lol:
(AMHA il manque un smiley qui fait la révérence)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par Alain146 »

coxynell a écrit :
borelek a écrit :(...)Ha ! j'ai encore beaucoup à apprendre au sujet de la coolitude. (...)
A ton service 8-) :lol:
(AMHA il manque un smiley qui fait la révérence)
Merci à borelek pour me faire passer pour une pince... :lol: Bravo à Coxynell pour avoir compris la finesse du texte!
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par borelek »

Alain146 a écrit :
coxynell a écrit :
borelek a écrit :(...)Ha ! j'ai encore beaucoup à apprendre au sujet de la coolitude. (...)
A ton service 8-) :lol:
(AMHA il manque un smiley qui fait la révérence)
Merci à borelek pour me faire passer pour une pince... :lol: Bravo à Coxynell pour avoir compris la finesse du texte!
In peto je pense que la coolitude a bon dos. Et à haute voix que coxynell est bien trop gentille.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par coxynell »

borelek a écrit :
Alain146 a écrit :Merci à borelek pour me faire passer pour une pince... :lol: Bravo à Coxynell pour avoir compris la finesse du texte!
In peto je pense que la coolitude a bon dos. Et à haute voix que coxynell est bien trop gentille.
borelek: je suis définitivement une gentille :angel:
En revanche je m'insurge: Alain, avec une seule pince, tu ne réussiras jamais un chignon "bun"! Perso du temps où j'avais les cheveux longs, pour en réussir un il me fallait au moins 2 élastiques et une dizaine de pinces... Avec un filet, c'était encore mieux. Et une bombe de laque quasi complète, évidemment...
Les vraies filles cool, elles font ça avec... un stylo! :lol: (et sans doute un peu de magie, si vous voulez mon avis)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Matsya
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 14 janv. 2016 09:33

Re: Carnet "Le papier fait de la résistance"

Message par Matsya »

Le Papa Noël m'a apporté un Grand Carnet LPFDLR gris pour m'en servir dans le cadre professionnel.

Beaucoup de points positifs pour ce carnet et cette marque :
- Marque française (lyonnaise pour être précis)
- Fabrication à la main à Barcelone
- "Accessoires" fournis agréables et fun (un dé et une tirelire en papier pour économiser pour le prochain carnet)
- Couverture superbe et agréable au toucher
- Fermeture par élastique originale
- Papier détachable facilement
- Numérotation à rebours
- Papier agréable sous mes plumes et stylos (pas trop de transparence)
- Taille qui convient à un (mon) usage pro
- Encoche pour cartes de visites
- Papier agréable au toucher et jolie couleur crème


Malheureusement, il y a aussi de nombreux points plus négatifs :
- Pas de marque-page (enfin si, en papier, donc inutile, je préfère les languettes qui sont bien plus pratiques)
- Pochette à soufflet de rangement : beaucoup trop lâche, les papiers en ressortent tout le temps, vraiment pénible, je n'ai pas confiance en cette pochette
- Epaisseur et rigidité du papier : là c'est un vrai problème. Dans le boulot, je suis en permanence obligé de revenir en arrière, de griffoner des choses en plus, de consulter mes todolists, etc. Ici, l'épaisseur et la rigidité du papier font qu'il est pénible de tourner les pages et retrouver facilement un truc. De même, les pages ne tiennent pas toutes seules en place, je suis obligé de les bloquer avec quelque chose, sinon elles se referment.
- Pas de lignes : ce point négatif est paradoxal. En effet, la marque fournit une feuille intercalaire avec lignage et quadrillage et elle fonctionne bien (même si je l'ai customisée pour l'adapter à mes besoins) car j'écris droit et les textes sont bien dans des "colonnes". Pourtant, en relecture, tout semble fouillit, ce n'est pas très lisible. Je pense qu'en écrivant une ligne par une ligne, comme un long texte où tout se suit, paragraphe après paragraphe, ça doit convenir. Ici, vu mon usage, c'est catastrophique en relecture et en recherche d'informations

Bref, une fois ce carnet terminé, je repasserai à mes carnets pro habituels.

EDIT : autre point négatif : les post-it collent très mal et donc se perdent facilement, alors que sur mes Moleskine Pro, les mêmes post-it restent attachés une éternité et je peux sans problème les déplacer dedans sans perte d'adhérence.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités