Hermes Ulysse

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Hermes Ulysse

Message par borelek »

coxynell a écrit :En même temps... J'ai une relieuse à spirale... et Christopher a fourni des liens intéressants...
Je m'enfonce! :lol:
Mais non, grâce à ta clientèle, Hermès sauvera peut-être sa peau face à LVMH.
Hermès, c'est une famille qui fait travailler les meilleurs artisans dans l'esprit de ne proposer que ce qu'il y a de mieux.
LVMH, ce sont les vilains promoteurs du bling bling. Quoique leur champagne soit plus qu'honorable.

tous leurs cuirs sont merveilleux, mais le rouge Hermès ....
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Hermes Ulysse

Message par coxynell »

borelek a écrit :
coxynell a écrit :En même temps... J'ai une relieuse à spirale... et Christopher a fourni des liens intéressants...
Je m'enfonce! :lol:
Mais non, grâce à ta clientèle, Hermès sauvera peut-être sa peau face à LVMH.
Hermès, c'est une famille qui fait travailler les meilleurs artisans dans l'esprit de ne proposer que ce qu'il y a de mieux.
LVMH, ce sont les vilains promoteurs du bling bling. Quoique leur champagne soit plus qu'honorable.

tous leurs cuirs sont merveilleux, mais le rouge Hermès ....
Je doute qu'Hermès ait besoin de moi pour sauver sa peau! En tout cas j'espère que ce n'est pas le cas - la responsabilité m'en donne des sueurs froides... C'est une tellement belle maison du grand luxe à la française. Ceci dit, je fais ce que je peux; j'ai déjà un compte client chez eux qui a pas mal servi à une certaine époque :siffler: mais plutôt pour des carrés en soie... Oui bon et puis quelques babioles en cuir aussi. J'adorerais m'offrir un sac Lindy, mais après je n'oserais plus m'acheter aucun autre sac jusqu'à la fin de ma vie, et ce serait un peu triste, non? (en vérité ça m'embête juste de vendre ma voiture pour acheter le sac)
Bon, en tout cas pour le carnet Ulysse: c'est réglé...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Hermes Ulysse

Message par Hobiecat »

coxynell a écrit :Bon, en tout cas pour le carnet Ulysse: c'est réglé...
Merci d'avance pour le reportage photo à venir... :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Hermes Ulysse

Message par Alain146 »

coxynell a écrit :Inspiration
Expiration
Inspiration
Expiration

Où sont mes identifiants pour le site de commerce en ligne Hermès??

Inspiration
Expiration
Inspiration
Expiration

Aaaaaaaaaaaaah ils l'ont en rouge!!!!!

Inspiration
Expiration
Inspiration
Expiration

Pffff... Je ne peux même pas dire que je n'ai pas ma VISA sous la main: je connais le numéro par coeur :/

Bon, une dernière précision: serait-il possible de voir le système de fixation du cahier dans la couverture? Parce-que si en plus on peut mettre un autre cahier dedans (genre MD Midori), je suis définitivement foutue...
A mon avis Coxynell sur ce coup là tu te fais un peu du mal pour rien... Le concept m'a l'air un peu compliqué avec ces agrafes, ce bout de plastique, les spirales , ce petit carré de cuir (bon le petit carré cuir est joli) , il faudrait vraiment que le papier soit extraordinaire . Bien sûr c'est Hermès mais quand même....
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Hermes Ulysse

Message par coxynell »

Alain146 a écrit :A mon avis Coxynell sur ce coup là tu te fais un peu du mal pour rien... Le concept m'a l'air un peu compliqué avec ces agrafes, ce bout de plastique, les spirales , ce petit carré de cuir (bon le petit carré cuir est joli) , il faudrait vraiment que le papier soit extraordinaire . Bien sûr c'est Hermès mais quand même....
C'est vrai Alain, tu as totalement raison. Le problème c'est que je perds toute raison quand on prononce le mot "Hermès" devant moi. Ça a commencé par la selle (quand je montais encore à cheval... il y a longtemps), et ça a dégénéré en pathologie chronique à bas bruit, ponctuée d'accès aigüs...
Mais ne t'inquiète pas, je suis certaine de me servir du cahier :mrgreen: (malheureusement, on ne peut pas en dire autant par exemple de l'anneau de carré en galuchat qui orne majestueusement le fond d'un de mes tiroirs...)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
christopher
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 04 déc. 2013 19:38
Localisation : Entre les plumes de mon oreiller et les plumes de ma couette...

Re: Hermes Ulysse

Message par christopher »

coxynell a écrit :
C'est vrai Alain, tu as totalement raison. Le problème c'est que je perds toute raison quand on prononce le mot "Hermès" devant moi. Ça a commencé par la selle (quand je montais encore à cheval... il y a longtemps), et ça a dégénéré en pathologie chronique à bas bruit, ponctuée d'accès aigüs...
Mais ne t'inquiète pas, je suis certaine de me servir du cahier :mrgreen: (malheureusement, on ne peut pas en dire autant par exemple de l'anneau de carré en galuchat qui orne majestueusement le fond d'un de mes tiroirs...)
Alors, cet Ulysse ?

:diable:



christopher
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Hermes Ulysse

Message par coxynell »

Il est beau, il est finalement Bleu de Galice et j'adore sa souplesse et son papier surprenant à l'aspect légèrement gauffré! Il faut que je fasse des photos et une revue... J'ai quelques jours de vacances, mais pas mal de trucs prévus... Je vais essayer de m'y astreindre.
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Hermes Ulysse

Message par borelek »

coxynell a écrit :...Il faut que je fasse des photos et une revue... J'ai quelques jours de vacances, mais pas mal de trucs prévus... Je vais essayer de m'y astreindre.
OK, moi je suis d'accord que tu t'y astreignes
Oh, oui, merci d'avance
et bonnes vacances
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Hermes Ulysse

Message par coxynell »

Image

Chose promise chose due!
On fait ce qu'on peut avec la lumière et l'iPhone qu'on a, mais je pense que cela vous donnera une bonne idée de la chose.
- Le papier est tout à fait "ami de stylo plume" (c'est quand même plus joli en anglais): rien ne passe à travers, on peut l'utiliser sur les 2 faces mais on devine ce qu'on a écrit sur le recto. L'aspect n'est pas totalement lisse, mais plutôt très légèrement gauffré, et blanc cassé. C'est original par rapport à ce que j'ai déjà, et j'aime bien. Ceci dit je ne suis objectivement pas certaine que ça vaille les 53 euros que coûte la recharge papier "officielle"... On en reparle dans 2 centaines de pages, mais apparemment on trouve des carnets Pukka pads compatibles avec le système de fixation: il faudra que je teste.
Les exemples d'écriture ont été réalisés avec mon Bulkfiller stub titane 0,7 mm; encre Kosumosu sur la première page, puis grise Sailor Kobe je-ne-sais-plus-quoi! J'ai essayé de montrer la couleur, la texture et la transparence du papier, mais mes talents de photographe laissent à désirer: désolée.
- Côté couverture, c'est du cuir Hermès... c'est doux et ça sent bon! Ce qui m'a surprise au début, c'est la souplesse du cahier: on peut l'enrouler sur lui-même. Il faut donc plutôt l'utiliser sur une surface plane - je n'ai pas l'habitude d'écrire en marchant donc ça ne me gêne pas. Le tout s'ouvre bien à plat et se fourre facilement dans un sac. Et pour les fanas de la couleur monobloc: le bleu de Galice Hermès est assorti à l'encre Pelikan Edelstein Topaz...

Au final, ce serait mon carnet idéal s'il coûtait 200 euros de moins! En même temps, je pense que je vais le trimballer un moment, sa simple vue me met en joie et je ne vous raconte même pas les réactions chimiques qui se produisent dans mon organisme quand je le touche :lol: Donc je ne regrette pas mon achat. Si quelqu'un me trouve une invitation pour les soldes Hermès, je pourrais même lui offrir un petit frère ;) (et 2 ou 3 autres petites babioles :siffler: )
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Hermes Ulysse

Message par Alain146 »

coxynell a écrit :




Au final, ce serait mon carnet idéal s'il coûtait 200 euros de moins! En même temps, je pense que je vais le trimballer un moment, sa simple vue me met en joie et je ne vous raconte même pas les réactions chimiques qui se produisent dans mon organisme quand je le touche :lol: Donc je ne regrette pas mon achat. Si quelqu'un me trouve une invitation pour les soldes Hermès, je pourrais même lui offrir un petit frère ;) (et 2 ou 3 autres petites babioles :siffler: )
Cà m'a tout l'air d'être un truc de filles çà !!! Mais c'est joli , il y a pas à dire. :D
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Hermes Ulysse

Message par borelek »

ben dis-moi ! il va falloir faire des progrès en composition d'image si l'on veut continuer à poster sans honte sur ce forum.
Bravo coxynell et merci beaucoup.

Ton mode de présentation des citations est très chouette aussi. Quant à ton Bulkfiller ... une photo à l'occasion peut-être. Mais j'abuse.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Hermes Ulysse

Message par coxynell »

Image

Et Serge, si tu aimes mes citations jette un oeil sur la boutique Etsy de Emily McDowell : je l' :msp_love : ! Sinon j'ai acheté ce livre pour m'essayer à la prise de notes visuelle... Je te dirai ce que ça vaut quand je l'aurai reçu ;-)

(désolée pour l'éclairage des photos... pas top de les prendre à la lumière du sapin de Noël :lol: )
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Hermes Ulysse

Message par Alain146 »

@borelek: En vacances numériques ? C'est une épidémie ! C'est nul, juste quand on a un peu de temps pour lire et répondre... :(
@coxynell: merci de leur avoir trouvé un nom... :D
@Marsu: Cà va ?

Image
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Hermes Ulysse

Message par coxynell »

Alors là Alain, je suis HEU-REU-SE :D
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Hermes Ulysse

Message par Cally'plume »

coxynell a écrit :Image

Et Serge, si tu aimes mes citations jette un oeil sur la boutique Etsy de Emily McDowell : je l' :msp_love : ! Sinon j'ai acheté ce livre pour m'essayer à la prise de notes visuelle... Je te dirai ce que ça vaut quand je l'aurai reçu ;-)

(désolée pour l'éclairage des photos... pas top de les prendre à la lumière du sapin de Noël :lol: )
Belle revue !! C'est vrai que ça a l'air d'être un must-have :D ... S'il était un peu plus accessible...
Ta revue est superbe et le met très bien valeur (moi j'aime bien tes photos hein :) )

Peut-être susurrer ça à nos employeurs :lol: :lol: :lol:
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Hermes Ulysse

Message par borelek »

Alain146 a écrit :@borelek: En vacances numériques ? C'est une épidémie !...
noirsurblanc est mon maître, je prends 10 jours de vacances pour écrire, lire et regarder les films de Rohmer
Alain146 a écrit :@borelek: C'est nul, juste quand on a un peu de temps pour lire et répondre...
Pour me lire, ouvre ta boîte à lettres
...
et à mardi, mon cartable est prêt ;-)
Alain146 a écrit : @coxynell: merci de leur avoir trouvé un nom... :D
...
Image
Et à Evelyne merci d'avoir provoqué ce gag. J'en ai les larmes aux yeux.

Un Bulkfiller, c'est pas mal quand même, j'en achèterais bien encore un.
Salut Cally'
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Hermes Ulysse

Message par Hobiecat »

coxynell a écrit :Chose promise chose due!
On fait ce qu'on peut avec la lumière et l'iPhone qu'on a, mais je pense que cela vous donnera une bonne idée de la chose.
Tout à fait, cela nous donne une très bonne idée : merci pour la revue détaillée de ce bel objet (en même temps, chez Hermès, il n'y a pas grand'chose à jeter... :mrgreen: )

Et pour ce qui est de tes photos, elles sont très bien, et si tout le monde en faisait au moins autant, nous n'aurions pas trop à nous plaindre ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Hermes Ulysse

Message par coxynell »

borelek > un second Bulkfiller? Excellente idée. En ébonite cette fois-ci!

Cally > comme toi, je suis POUR les cadeaux d'entreprise Hermès!!! :D Militons, ma soeur!

Hobiecat > merci pour les photos! Le pire c'est que j'ai plusieurs appareils, mais jamais l'objectif qu'il faut, ou la batterie est vide, ou... bon voilà, je finis par faire comme tout le monde et utiliser l'iPhone :lol: qui ne s'en tire pas si mal quand même, il faut bien le dire.
Et si je devais jeter un truc de chez Hermès, ce serait sans doute leur sécateur (sisi, ça existe) vu que je n'ai pas vraiment la main verte!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Hermes Ulysse

Message par borelek »

Evelyne, tu ne nous as pas expliqué pourquoi cet Ulysse rouge est devenu bleu !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Hermes Ulysse

Message par mopsletroll »

borelek a écrit :Evelyne, tu ne nous as pas expliqué pourquoi cet Ulysse rouge est devenu bleu !
Certainement parce que le rouge arrive bientôt. :lol:

Merci pour ces photos coxynell. J'aime beaucoup l’arrangement et l'accord dans les tonalités.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités