Des liens qui ouvrent ?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
piterne
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 oct. 2009 12:05
Localisation : Normandie
Contact :

Des liens qui ouvrent ?

Message par piterne »

Bonjour,

quand un membre du forum installe un lien, on a souvent envie de cliquer dessus... mais on est alors expulsé du forum.
Ne serait-il pas possible d'installer un système de liens qui ouvrent un nouvel onglet (ou à la limite une nouvelle fenêtre) ?
Bien sûr, il existe la manipulation : clic droit de la souris + ouvrir le lien dans un nouvel onglet ; mais un accident est si vite arrivé !

Merci
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Des liens qui ouvrent ?

Message par coxynell »

En même temps, il suffit de revenir d'une page en arrière pour se retrouver dans le forum...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Des liens qui ouvrent ?

Message par mopsletroll »

Bonjour,
sous Firefox, on peut cliquer sur le lien (et sans lâcher) le glisser dans la barre d'onglet. Cela ouvre un nouvel onglet avec le site demandé.
La touche retour arrière (backspace) permet de revenir en arrière dans l'historique.

Cela dit le clic droit est une question d'habitude.^^

Mops
Image
Avatar du membre
piterne
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 oct. 2009 12:05
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Des liens qui ouvrent ?

Message par piterne »

mopsletroll a écrit :sous Firefox, on peut cliquer sur le lien (et sans lâcher) le glisser dans la barre d'onglet. Cela ouvre un nouvel onglet avec le site demandé.
Merci beaucoup,
j'ignorais cette manipulation qui sera utile sur ce forum et ailleurs.
En effet, elle permet aussi d'ouvrir deux pages d'un même site en parallèle.
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Des liens qui ouvrent ?

Message par dboulonnais »

Je pense que c'est juste une manip aussi au niveau du forum permettant d'ouvrir dans une autre fenêtre (_blank)
C'est ainsi que je procède sur le site académique que je gère, pour éviter que mes collègues perdent leur page d'origine (pour certains peu adeptes de l'informatique, c'est rédhibitoire !)
Avatar du membre
piterne
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 oct. 2009 12:05
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Des liens qui ouvrent ?

Message par piterne »

Il me semblait bien qu'il y avait une commande à la programmation.
Sais-tu si elle peut être mise automatiquement ?
Cette automaticité intéresserait-elle beaucoup d'usagers ?

Pour ma part, je voterais "oui", même si l'informatique m'est de plus en plus familière.
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Des liens qui ouvrent ?

Message par Nyel »

piterne a écrit :
mopsletroll a écrit :sous Firefox, on peut cliquer sur le lien (et sans lâcher) le glisser dans la barre d'onglet. Cela ouvre un nouvel onglet avec le site demandé.
Pour continuer la série "dites nous ce dont vous avez besoin et on vous explique comment vous en passer", ceux qui utilisent la souris peuvent aussi cliquer sur le lien avec le bouton du milieu (la molette) et ça ouvre le lien dans un nouvel onglet (du moins avec Windows...)
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Des liens qui ouvrent ?

Message par coxynell »

Nyel a écrit :Pour continuer la série "dites nous ce dont vous avez besoin et on vous explique comment vous en passer", ceux qui utilisent la souris peuvent aussi cliquer sur le lien avec le bouton du milieu (la molette) et ça ouvre le lien dans un nouvel onglet (du moins avec Windows...)
J'aime bien cette série :P
Sur MAC + Firefox, si on clique sur un lien en même temps qu'on appuie sur la touche "cmd" (ou "pomme" pour les plus anciens), le lien s'ouvre dans un nouvel onglet...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Des liens qui ouvrent ?

Message par Leibniz »

Nyel a écrit :
piterne a écrit :
mopsletroll a écrit :sous Firefox, on peut cliquer sur le lien (et sans lâcher) le glisser dans la barre d'onglet. Cela ouvre un nouvel onglet avec le site demandé.
Pour continuer la série "dites nous ce dont vous avez besoin et on vous explique comment vous en passer", ceux qui utilisent la souris peuvent aussi cliquer sur le lien avec le bouton du milieu (la molette) et ça ouvre le lien dans un nouvel onglet (du moins avec Windows...)
Tout a fait!

Pour ce qui est du forum, je ne vois pas d'option particulière permettant d'ouvrir un lien en dehors de la page lue (en ouvrant un nouvel onglet).
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités