mon fil d'Ariane fait des noeuds ! ou conseils aux nouveaux.

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
THEODOSE
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2013 09:39
Localisation : Yonne

mon fil d'Ariane fait des noeuds ! ou conseils aux nouveaux.

Message par THEODOSE »

Après une phase euphorique, lors de la découvert de ce site, j'ai pu comprendre pourquoi j'avais acheté très cher des stylos très beaux, mais qui n'écrivaient pas forcément très bien... Je me suis plongé dans le forum... Et j'ai découvert que je ne connaissais rien aux stylos, rien aux plumes et rien aux encres....
Après ce début encourageant, j'ai commencé à tout reprendre méthodiquement, avec des fiches manuscrites .. tiens donc ! Et puis est arrivé le moment où je devais tout recopier pour mettre en ordre les fiches et les carnets ... Quelle barbe ... Et bien entendu, malgré les fiches , je n'arrivais pas à retrouver les articles qui m'avaient intéressé... comment retrouver les sujets ? Maintenant, je suis grand, je pose des signets Mais il y une chose que je ne sais toujours pas faire: mettre une sorte d'étiquette ou de mot clé sur un signet car il y a parfois plusieurs informations qui se croisent dans une rubrique ou un sujet qui apparaît dans un article plus vaste... seconde question, comment faire pour changer l'ordre de mes signets et les trier logiquement ? S'il vous plait , qui me donnera une boussole dans ce labyrinthe ?
Je suppose que les "anciens" vont rire en se disant, nous, on a tout en tête ... tant pis il faut bien commencer un jour... merci d'avance pour les conseils !...
Louis Henry
Dunhill AD 2000 - Pelikan 1000 BB, 3 Lamy 2000 B, MB 149 stub, 136 M et B , Sailor 1911 Music . Senator President, 4 Dupont divers, 10 Sheaffer Targa, 3 Legacy, 1 Valor, 2 Platinum P. - Cross Apogée . Mat. Faivet ébène
souhait : Nakaya dorsal 2 ....(on peut rêver ...)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: mon fil d'Ariane fait des noeuds ! ou conseils aux nouve

Message par petitdauphinzele »

Une astuce est d'utiliser google en indiquant :

Code : Tout sélectionner

site:forum.styloplume.net 
L'outil de recherche ne donnera des résultats que concernant ce site.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: mon fil d'Ariane fait des noeuds ! ou conseils aux nouve

Message par LYTH »

J'oublie tout le temps cette astuce : pourrait-on la mettre en post-it ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: mon fil d'Ariane fait des noeuds ! ou conseils aux nouve

Message par manohan »

Bonjour,

Pur mettre en ordre vos signets vous pouvez les renommer par des titres plus appropriés (pour cela utilisez la fonction "organiser les marque-pages/signets").
Je crois avoir trouvé comment mettre des mots-clés ou des tags aux signets ! Dans la fenêtre où s'affiche le nom et l'adresse du signet, s'affiche une petite fenêtre "mettre des étiquettes"
Vous pouvez aussi les classer par dossiers.
Pour regrouper les informations par thématiques vous pouvez aussi les transférer en fichiers words (en faisant des copier-coller à partir des fils de discussion).

Je compatis à vos affres : il m'est arrivé de chercher sans succès l'information que j'avais lue ... mais dans quel fil ?
J'avais moi aussi fait des fiches, car cela me faisait plaisir d'écrire, plutôt que de faire des fichiers électroniques !
Dans ce cas il faut multiplier le nombre de fiches, en déterminant chaque thème très étroitement (pour ne pas avoir à recopier lorsqu'il y a trop d'informations sur une fiche !).
Le pire, c'est que j'avais en permanence sur moi un petit carnet où je note tout, dont des informations sur les stylos plumes, le encres ... Un jour je l'ai perdu avant d'avoir pu recopier ces informations dans mes fiches ! Disparu, volatilisé, j'ai cherché partout.

Ces quelques fonctions peuvent vous aider, je ne sais pas si j'ai répondu à votre question.
THEODOSE
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2013 09:39
Localisation : Yonne

Re: mon fil d'Ariane fait des noeuds ! ou conseils aux nouve

Message par THEODOSE »

Merci pour les conseils, je vais essayer, sauf que je n'ai pas encore compris comment passer par Google...
Louis Henry
Dunhill AD 2000 - Pelikan 1000 BB, 3 Lamy 2000 B, MB 149 stub, 136 M et B , Sailor 1911 Music . Senator President, 4 Dupont divers, 10 Sheaffer Targa, 3 Legacy, 1 Valor, 2 Platinum P. - Cross Apogée . Mat. Faivet ébène
souhait : Nakaya dorsal 2 ....(on peut rêver ...)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: mon fil d'Ariane fait des noeuds ! ou conseils aux nouve

Message par petitdauphinzele »

petitdauphinzele a écrit :Une astuce est d'utiliser google en indiquant :

Code : Tout sélectionner

site:forum.styloplume.net 
L'outil de recherche ne donnera des résultats que concernant ce site.
Il suffit d'ajouter le paramètre "site:forum.styloplume.net" aux critères de la recherche.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: mon fil d'Ariane fait des noeuds ! ou conseils aux nouve

Message par manohan »

J'ai l'impression que Theodose ne sait pas comment aller sur la page d'accueil de google :
http://www.google.fr/

Sinon, dans la fenêtre de votre navigateur, il doit y avoir quelque part (tout en haut) une petite fenêtre de recherche sur google. En général illustrée d'une petite loupe.
Modifié en dernier par manohan le 18 mai 2013 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: mon fil d'Ariane fait des noeuds ! ou conseils aux nouve

Message par dwight »

Supposons que tu veuilles trouver ce qui s'est dit sur le forum à propos du Lamy 2000 en utilisant l'astuce Google expliquée par PDZ:
tu vas sur le site de Google et tu tapes:

Code : Tout sélectionner

"lamy 2000" site:forum.styloplume.net 
Tu arriveras à ceci:

http://www.google.be/#hl=fr&sclient=psy ... 34&bih=714
Raymond
THEODOSE
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2013 09:39
Localisation : Yonne

Re: mon fil d'Ariane fait des noeuds ! ou conseils aux nouve

Message par THEODOSE »

Ok, bien vu , merci à tous pour vos conseils et votre patience! en fait je vous ai obligé à créer la rubrique "Le forum pour les nuls" :oops: mais franchement ce n'était pas évident pour moi.. Quand je pense qu'autrefois j'avais développé un logiciel d'analyse qui avait été remarqué dans les congrès! j'ai dû me laisser dépasser depuis la retraite!
Louis Henry
Dunhill AD 2000 - Pelikan 1000 BB, 3 Lamy 2000 B, MB 149 stub, 136 M et B , Sailor 1911 Music . Senator President, 4 Dupont divers, 10 Sheaffer Targa, 3 Legacy, 1 Valor, 2 Platinum P. - Cross Apogée . Mat. Faivet ébène
souhait : Nakaya dorsal 2 ....(on peut rêver ...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités