Arrêt Maladie

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Arrêt Maladie

Message par Mickaël »

Bonsoir,

Pour arrêter d'avoir des messages insultants, je préfère mettre les pendules à l'heure.

Depuis plusieurs semaines je suis gravement malade. Dans un premier temps j'ai eu une grippe qui ensuite s'est aggravée par des complications pulmonaires. Plusieurs séjours à l'hôpital ont été nécessaire.

Le problème est que j'ai voulu reprendre le travail rapidement entre chaque hospitalisation sans me reposer. Ce qui a conduit à une fatigue importante avec bien sur une rechute médicale. Je suis une personne de l'ancienne école et reprendre le travail est toujours une priorité. Simplement, les trois heures de transport par jour en voiture accompagnées d'un réveil à 05h15 et une arrivée entre 20h00 et 21h00 ont affaibli mon organisme. La rechute et la fatigue générale ont eu le dernier mot. Remonter la pente physiquement n'est pas toujours facile. Les problèmes de santé peuvent conduire également à des fatigues psychologiques qui sont difficilement explicable.

Depuis cette semaine, je reprends petit à petit le poil de la bête. Je remercie certains acheteurs de mes stylos que j'avais mis en vente pour leurs patiences. Dans tous les cas, aucun chèque n'a été encaissé et ce n'es pas mon genre de voler les gens. Certains sur ce forum peuvent en témoigner (Damien, Fountainbel ou Christophe).

Je viens d'annuler la vente pour Perlin qui a été odieux dans son dernier message MP. Ceux qui souhaite purement et simplement annuler la vente, je demanderai à mon épouse de poster les chèques par courrier.

Désolé pou les désagréments que j'ai pu occasionner à tous les membres de ce forum, je suis prêt à admettre toutes les sanctions.

Bon WE à tous et toutes

Mickaël
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Arrêt Maladie

Message par LYTH »

Eh bien, Mickaël, je te souhaite de recouvrer rapidement une meilleure santé ! Le reste ne présente que peu d'importance. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Arrêt Maladie

Message par borelek »

Nous sommes dans une époque où l'on ne sait plus s'écouter.
Et aussi une époque où au lieu de te demander si tout va bien on t'envoie des lettres recommandées.

Profite de tes stylos et de tes plumes et de tes encres et ne tiens plus compte de nous pour quelques temps.

Et surtout, porte-toi bien. Cool man, comme on dit, vraiment, par ici.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Arrêt Maladie

Message par dboulonnais »

Mickael m'avait fait part de ses problèmes (ayant une grippe, moins forte que la sienne toutefois, j'ai aussi mis du temps à me remettre et pour sûr, les transports et la fatigue n'aident pas au repos - moi, j'ai pu profité des vacances pour cela)

Oui Mickael, la patience est une vertu qui se perd, malheureusement.
Et parfois la communication aussi.
Et dans ces temps où tout va très vite, les gens ne comprennent pas les non réponses si ce n'est dans l'immédiat, du moins dans la journée.
Je sais que tu est sérieux, j'ai toujours plaisir à te lire sur le forum et dans nos échanges privés.
Et je pense à toi lorsque je déguste une de ces merveilleuses galettes bretonnes que tu m'as envoyé (une délice pur beurre !)

Remets toi bien, repose toi, prends du temps pour toi et ta famille, c'est là le plus important
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Arrêt Maladie

Message par DonDiego DeMille »

:oops: :oops: :oops:
Personnellement, je ne peux que reconnaitre que la patience n'est pas une de mes qualités.......
mais je pense ne pas être odieux lors de mes échanges d'Achat/Vente, et j'espère que l'on saura me remettre gentiment en place si je devais déborder.
je croise les doigts, mais toutes les relations avec les personnes du forum ce sont jusqu'à présent bien passés

je te souhaite un bon rétablissement et j'espère que tout rentrera dans l'ordre le rapidement possible.
quand aux mauvaises expériences, elles serviront la sélection naturelle :roll:

bon week-end.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Arrêt Maladie

Message par petitdauphinzele »

Bon rétablissement et bon weekend !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Arrêt Maladie

Message par coxynell »

Désolée de lire ceci... Je note que tu es toi aussi du genre impatient pour avoir si vite repris le boulot ;)
Je vois que tu es guéri maintenant de ce petit défaut, et te souhaite donc à présent un très prompt et total rétablissement pour le reste!!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Arrêt Maladie

Message par Dunhill »

Bon rétablissement :)
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Arrêt Maladie

Message par Hellmut »

Bonjour Mickael

Comme tu le vois, nous sommes tous là pour te dire que ta santé nous importe plus que l'avancement
des transactions en cours.
S'agissant des stylos que j'attendais, donc, sois assuré que c'est ta guérison qui m'importe avant tout.
Etant également très vieille école dans ma conception du rapport travail/sacrifice, je comprends très bien
que tu aies pu privilégier le travail à un moment, mais quand le corps ne suit pas il faut savoir se/le ménager.
Mon voeu est que tu prennes bien le temps de te remettre et que ta convalescence t'accorde le loisir de passer
plus de temps avec tes instruments d'écriture favoris et autres loisirs, et surtout tes proches.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Arrêt Maladie

Message par mmarcus »

Remettez-vous bien. C'est dans les moments que vous vivez que l'on s'aperçoit que sans la santé, on ne peut rien faire. Je peux comprendre l'impatience de certains acheteurs, mais eux-mêmes devraient comprendre que dans la vie, il y a des priorités et la santé est l'une d'elles. Bon rétablissement.
Patrick
schmilblick
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 20 août 2011 09:06

Re: Arrêt Maladie

Message par schmilblick »

Cher Monsieur,

Je vous souhaite de bien vous remettre et comme médecin, de faire de l'activité physique
et des choses qui vous plaisent afin de recouvrer le moral et la santé (désolé de ne pas être dans le sujet des stylos).

cordiales salutations
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Arrêt Maladie

Message par Fountainbel »

Cher Mickaël,
Je me sens triste d'apprendre de votre maladie
Repose toi, la santé est la chose la plus importante dans nos vies
Nous avons tendance à penser la santé est gratuit, mais étant confrontés à des problèmes de santé traînante nous nous rendons compte que ce n'est pas.
J'ai toujours aimé travailler avec vous et j'espère sincèrement que vous pouvez entièrement récupérer bientôt.
Cordialement, Francis
Modifié en dernier par Fountainbel le 04 mai 2013 20:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5327
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Arrêt Maladie

Message par zephyr »

Bonne rémission Mickael ! Je me joins au chœur des membres du forum pour que la santé vous revienne et que cet épisode de mécompréhension ne soit qu'un lointain et mauvais souvenir !

C'est bien d'avoir pris le temps de cette mise au point qui s'imposait afin de remettre de la sérénité dans vos relations avec les acheteurs.

Par contre, pour que l'anathème ne soit pas jeté sur les acheteurs, pauvres pécheurs, je préciserai que certaines ventes sont ouvertes depuis mi-mars et que, pour mon cas personnel, je n'ai pas eu de nouvelles directes de Mickael depuis le 26 mars. J'imagine que les autres acheteurs sont dans le même cas et que cela a pu conduire certains à des messages plus virulents que les miens qui, je l'espère, sont restés dans la mesure d'une demande d'informations, certes réitérée mais à plusieurs semaines d'intervalle.

Je voudrais remettre le cas de Mickael et celui de Paperandco en parallèle et les débordements verbaux qui ont eu lieu sur le forum (http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... paperandco). Nous sommes dans le monde d'Internet mais également celui des relations humaines. Le second aspect fait qu'il ne faut pas s'attendre à des réponses instantanées mais il induit aussi qu'il y ait des attentes de communication ( "ok, j'ai bien reçu votre chèque", "bonjour, désolé, je suis très occupé, j'envoie votre stylo dès que possible et vous préviens par MP à ce moment-là", etc. ). Internet est impersonnel, c'est une raison de plus de surajouter de la communication humaine pour arrondir les angles.

Cordialement,

Jérôme
Merci Taranis pour mon bel avatar
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Arrêt Maladie

Message par ville900 »

Je te souhaite surtout de pouvoir prendre du temps pour toi, pour te soigner, et pour ta famille.

Nous sommes à une époque où l'on ne sait plus, ou en tout cas pas toujours, prendre du recul et s'écouter, ni dialoguer avec les autres. Cela reste pourtant humainement essentiel.

Je n'ai aucun sujet d'achat/vente en cours avec Mickael, mais je reconnais que, en temps qu'acheteur, et si je n'ai pas déjà une antériorité de relation avec un vendeur car dans ce cas-là les bonnes relations du passé aident évidemment, un délai de plusieurs semaines me semblerait très long. Après chacun est responsable de ses dérives langagières et effectivement une sélection naturelle s'opérera d'elle-même.

Bon courage et si on ne te voit pas quelques temps sur le forum, nous comprendrons bien pourquoi.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Arrêt Maladie

Message par Marsu »

Bonjour Mickael,

Une grippe sérieuse c'est déjà lourd... avec des complications, ce ne peut être que plus... :?
Excellent rétablissement et dans les délais les plus courts ! ;)
Prend soin de toi afin que ce mauvais épisode ne soit très bientôt qu'un mauvais souvenir.

@ bientôt sur nos lignes. :)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Arrêt Maladie

Message par JeanB »

Bon rétablissement Mickael !
Reviens nous vite.
Ton histoire remet en lumière le thème bien connu de la gestion du temps dans une société habituée à surfer à sa guise et à zapper au gré de ses envies. L'autre est prestataire. Il doit être parfait, et n' aucun droit à l'erreur.
C'est la limite du monde virtuel: un humain (le client) avec ses envies, ses fantasmes, ses exigences, et qui croit avoir en face de lui une organisation multinationale irréprochable (le prestataire), faite de machines qui n'attendent que son ordre pour le servir...alors qu'il n'y a en face, qu'un autre être humain.
Voilà qui milite pour la relation personnelle.
A méditer par nous tous...
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: Arrêt Maladie

Message par Ursinien »

Il y a des priorités dans la vie. Bon courage !
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Arrêt Maladie

Message par georges zaslavsky »

Je te souhaite un prompt rétablissement. Fingers crossed
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Arrêt Maladie

Message par mopsletroll »

Ne voit-on pas très souvent dans ce forum que le temps d'attente est une étape essentielle dans la convoitise, le désir et l'appropriation de nos objets favoris?

C'est effectivement de plus en plus difficile d'attendre à l'heure actuelle ou tout doit aller vite, sans parfois laisser le temps de la réflexion et du recul.
La communication (entre être humain?) est également un exercice qui mérite de prendre un peu de temps.

L’épuisement s'évalue parfois sur plusieurs années et n'est en aucun cas à prendre à la légère, car de nombreux soucis physiques peuvent en découler. On ne s'en rend compte

Mickael, je te souhaite donc un prompt rétablissement afin de régénérer au maximum le capital énergie (vitale).
Bon courage et à bientôt
Mops
Image
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Arrêt Maladie

Message par AL+ »

Au niveau du boulot, j'étais comme toi mais après être passé trop près de la "ligne" à mon goût, je vois la vie autrement.
Je m'absente toujours le moins possible mais si je suis vraiment malade, je prends le temps de me soigner convenablement.
Et tu sais quoi ? Finalement, je suis malade beaucoup moins longtemps qu'auparavant; ce qui profitable à mon travail.

Prends le temps de te soigner, toi aussi
Un corps fatigué est beaucoup plus sensible aux attaques des virus, microbes et autres petites bestioles désagréables.

Si tu n'es pas encore convaincu, pense aux autres, à tes collègues, à tes clients peut-être, à ta famille surtout.
Ne sème pas à tout vents les germes de ta maladie, pense que tu es peut-être contagieux sans le savoir.

Et puis, on n'a pas envie de te perdre ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité