Une nouvelle plume Bock?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Une nouvelle plume Bock?

Message par Fred »

Depuis la plume en palladium créée et fabriquée en exclusivité pour Visconti pendant une durée de 3 ans avec l'Homo Sapiens, je ne pense pas qu'il y ait eu de nouvelles plumes fabriquées par l'entreprise Bock.

Si certains ont évoqué une nouvelle plume Bock en parlant de celle qui équipe depuis peu la marque Faggionato, je tiens à préciser, comme l'a écrit d'ailleurs notre ami Jean, que la marque est cliente de l'entreprise Bock qui fabrique les plumes suivant le cahier des charges qui lui est fourni.

Les caractéristiques retenues ont été confortées par les travaux menés dans le cadre d'un partenariat avec des étudiants d'un lycée professionnel de Toulon. Des élèves étudient ainsi tout au long de cette année scolaire la flexibilité des plumes à l'aide d'un comparateur de force mis au point par leur tuteur suivant mes critères.
Leur programme comporte également l'expérimentation et la mise au point de traitements de surface des plumes visant à innover dans leur aspect.
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Une nouvelle plume Bock?

Message par Hellmut »

Intéressant, merci !
Sympathique initiative que d'avoir associé un lycée.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Une nouvelle plume Bock?

Message par bebe »

Fred a écrit :Les caractéristiques retenues ont été confortées par les travaux menés dans le cadre d'un partenariat avec des étudiants d'un lycée professionnel de Toulon. Des élèves étudient ainsi tout au long de cette année scolaire la flexibilité des plumes à l'aide d'un comparateur de force mis au point par leur tuteur suivant mes critères.
Leur programme comporte également l'expérimentation et la mise au point de traitements de surface des plumes visant à innover dans leur aspect.
Ça, c'est un scoop!
Savoir que des lycéens travaillent aujourd'hui sur les plumes de stylo est une information passionnante.
Un grand bravo aux lycéens Toulonnais, et à Fred, l'initiateur de ce partenariat
On aimerait bien avoir des informations techniques sur le matériel utilisé, sur les résultats de ce programme, sur la définition des termes employés, sur les caractéristiques d'écriture des plumes testées en fonction de la forme, de l'épaisseur, de la fente, et.c.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Une nouvelle plume Bock?

Message par Marsu »

Bravo - Belle initiative. ;)
De futurs artisans en plumes et stylos - qui sait ?
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Une nouvelle plume Bock?

Message par Hellmut »

bebe a écrit : On aimerait bien avoir des informations techniques sur le matériel utilisé, sur les résultats de ce programme, sur la définition des termes employés, sur les caractéristiques d'écriture des plumes testées en fonction de la forme, de l'épaisseur, de la fente, et.c.
Même curiosité ici: si tu pouvais nous en dire un peu plus sans pour autant dévoiler des secrets...
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1189
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Une nouvelle plume Bock?

Message par Thomaparis »

Encore une raison supplémentaire de craquer pour tes stylos... Décidément, ce forum est vraiment un lieu de perdition formidable !
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Une nouvelle plume Bock?

Message par Fred »

Hellmut a écrit :
bebe a écrit : On aimerait bien avoir des informations techniques sur le matériel utilisé, sur les résultats de ce programme, sur la définition des termes employés, sur les caractéristiques d'écriture des plumes testées en fonction de la forme, de l'épaisseur, de la fente, et.c.
Même curiosité ici: si tu pouvais nous en dire un peu plus sans pour autant dévoiler des secrets...
sans pour autant dévoiler des secrets :twisted: :twisted: : pas d'autres informations pour l'instant, patience ;)
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
Varvounet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 16 sept. 2012 08:26

Re: Une nouvelle plume Bock?

Message par Varvounet »

Fred a écrit :
Hellmut a écrit :
bebe a écrit : On aimerait bien avoir des informations techniques sur le matériel utilisé, sur les résultats de ce programme, sur la définition des termes employés, sur les caractéristiques d'écriture des plumes testées en fonction de la forme, de l'épaisseur, de la fente, et.c.
Même curiosité ici: si tu pouvais nous en dire un peu plus sans pour autant dévoiler des secrets...
sans pour autant dévoiler des secrets :twisted: :twisted: : pas d'autres informations pour l'instant, patience ;)

L'attente va être insupportable! :(
Vers l'infini et au-delà!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités