Une petite nouvelle !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Balthazar
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2013 21:27

Une petite nouvelle !

Message par Balthazar »

Bonsoir à tous !

Je me présente, j'ai 16 ans (Je suis une fille, malgré mon pseudo) et je actuellement en 1°L.

Je suis plutôt créative, j'aime beaucoup écrire de petits récits, des poèmes ou même faire mes devoirs de cours. Enfin bref j'adore ça, surtout sur du papier (Taper ça à l'ordinateur, ce n'est pas pour moi ! Je préviens, je n'y connais absolument rien en stylo-plume ! Je viens tout juste de m'en acheter un (le mien m'a lâché hier), mais grosse déception, il ne glisse pas du tout sur le papier. Donc, retour au bic...

Voilà, je viens donc admirer vos stylos qui me font rêver, pour peut être trouver celui de mes rêves !

Bonne soirée ;)
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Une petite nouvelle !

Message par Mickaël »

Bonsoir,

Bienvenue à toi sur ce forum !

Ne pas hésiter à demander un conseil si vous êtes perdue devant les multiples choix existant.

Bonne lecture
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Une petite nouvelle !

Message par OldFrog »

Bonjour Petite nouvelle, ou plutôt bonsoir.

Chic, une littéraire !
Tu viens de te rendre qu'un outil des plus simples qui soit est le vecteur de l'opération de l'opération la plus sophistiquée qui soit : passer de la pensée au livre.
Il y a de quoi cogiter, tester, essayer, apprendre, changer, jouer avec ton écriture au travers de plumes, papiers, encres, que ce soit pour la liste des courses, un petit mot à un ami ou pire encore :) un Goncourt en puissance.

Bref, bienvenue dans l'univers impitoyable des calamophiles !
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Une petite nouvelle !

Message par coxynell »

Mon Dieu que cela fait longtemps que je n'ai pas eu 16 ans! :lol: A l'époque j'avais un Pelikan M200 je crois - si ça peut aider ;-)

En tout cas bienvenue à toi, Balthazar écrivaine.
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Balthazar
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2013 21:27

Re: Une petite nouvelle !

Message par Balthazar »

Merci pour l'accueil plutôt... Très agréable !

Malheureusement, pas le budget pour les grands stylos plumes prestigieux... Alors j'admire !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Une petite nouvelle !

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur ce forum !

Un lamy Safari ?
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Une petite nouvelle !

Message par borelek »

petitdauphinzele a écrit :Bienvenue sur ce forum !

Un lamy Safari ?
J'abonde en ton sens pdz, c'est le meilleur rapport plaisir/argent que je connaisse. En plus il est très facile de changer la plume.

Bienvenue Balthasar
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Une petite nouvelle !

Message par Mickaël »

re,

l'offre est abondante. Les premiers prix sont abordables et permettent de lier plaisir avec écriture. Vous devriez regarder les produits de chez LAMY ou PILOT..... ;)

Au plaisir de vous lire

Cordialement,
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
Balthazar
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2013 21:27

Re: Une petite nouvelle !

Message par Balthazar »

Merci Borelek et petitdauphinzele !

Celui que j'ai acheté ce matin est un Pilot, mais c'est un premier prix qu'on trouve en grande surface. J'en avais un avec lequel j'adorais vraiment écrire, je ne connais pas la marque, mais je sais que je le regrette...
Je vais aller voir un peu sur internet, pour un Lamy ou un Pilot de meilleure qualité alors !
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2012 20:33
Localisation : Avignon

Re: Une petite nouvelle !

Message par remalise »

Bonsoir et bienvenu.

Mes filles, une en 1er L et la seconde en 4eme ont toutes les deux des Lamy Safari, et ce depuis pas mal de temps, elles en sont ravies.
À suivre.....
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Une petite nouvelle !

Message par LYTH »

Bienvenue ! :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Une petite nouvelle !

Message par Magloire Baratier »

Bonjour et bienvenue sur le Forum.

Tu es à l'âge sublime du monde de la Littérature, en 1ère littéraire. En effet sauf à poursuivre des études littéraires, et sauf à ce que je n'ai pas suivi une réforme, c'est l'année du Bac français et la dernière année de lettres. Je me souviens avec nostalgie de ma première, mais il est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu Marcel Achard comme Professeur de français. Son analyse de "Demain dès l'aube..." un soir d'hiver vers 17 heures est un souvenir que nous partageons encore ému avec quelques condisciples.

Et si la valeur n'attend pas au nombre des années, la valeur des stylos-plume n'attend pas (forcément) au montant des euros. Pour t’amuser va voir les stylos chinois sur Internet, ebay, et tu trouveras des Duke (les meilleurs selon certains, ou tout au moins les meilleurs des moins mauvais) Jinhao, Ahab et autres pour moins de 10 € port compris. Un lien sur un pilot 78G, japonais lui, qui est donné ici comme étant une bonne plume pour... 7,41 € livré http://cgi.ebay.fr/Green-Pilot-78G-Medi ... 53f26fe535 :cry: pas encore doué pour renommer les liens.

Cordialement
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Une petite nouvelle !

Message par georges zaslavsky »

bienevenue à toi. un waterman laureat ou un waterman forum pourraient être d'excellents premier choix pour toi
Avatar du membre
Balthazar
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2013 21:27

Re: Une petite nouvelle !

Message par Balthazar »

Merci à tous !

Je vais effectivement me renseigner pour voir tout ce que vous me conseillez. J'aimerais bien connaitre la marque de mon ancien stylo plume, sauriez vous me l'indiquer si je vous envoie des photos ? :roll:
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Une petite nouvelle !

Message par mopsletroll »

Bonsoir et bienvenue.

Mops

(Avec des photos, il y a de fortes chances qu'un expert du forum puisse identifier ton stylo.)
Image
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Une petite nouvelle !

Message par Marsu »

Bienvenue parmi nous, toi qui t'es égarée, mais, comme je le vois, tu n'es pas là par (Balt)hasar ! ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Une petite nouvelle !

Message par jva »

Image
Modifié en dernier par jva le 27 janv. 2013 21:04, modifié 1 fois.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Une petite nouvelle !

Message par Marsu »

Xof72000 a écrit :
Marsu a écrit :Bienvenue parmi nous, toi qui t'es égarée, mais, comme je le vois, tu n'es pas là par (Balt)hasar ! ;)

Franchement Marsu, tu ne t'amelchior pas ... :lol:

Ne fais pas attention, "petite nouvelle", nous sommes de gentils fous ! ;) Bienvenue !!
Faudra que nous prenions garde ANE pas faire fuir les petites nouvelles et les petits nouveaux... Ils sont toujours les bienvenus !
... s'il l'on constate une fuite, c'est que le Gaspard... et ce serait dom' MAGE, on se retrouverait sur la paille. :mrgreen: :arrow:

Si j'osais, je demanderais à notre petite nouvelle où elle crèche... ? :D
(je ne parle que de la ville !)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Une petite nouvelle !

Message par coxynell »

Mmmmh... Vous êtes en forme!

Xof, tu ne penses pas que pour trouver où crèche Balthazar, Marsu sera guidé par une certaine étoile bien connue sur ce forum?

(désolée...)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Une petite nouvelle !

Message par Marsu »

Xof72000 a écrit :
Marsu a écrit : Faudra que nous prenions garde ANE pas faire fuir les petites nouvelles et les petits nouveaux... Ils sont toujours les bienvenus !
... s'il l'on constate une fuite, c'est que le Gaspard... et ce serait dom' MAGE, on se retrouverait sur la paille. :mrgreen: :arrow:

Si j'osais, je demanderais à notre petite nouvelle où elle crèche... ? :D
(je ne parle que de la ville !)
Ah la vache, ... il m'a encore eu ! :oops:
Où elle crèche ? Pourquoi, tu voudrais l'hé-berger ?

:mrgreen:

(Attention, l'almanach Vermot n'a qu'à bien se tenir avec nous ...)
coxynell a écrit :Mmmmh... Vous êtes en forme!

Xof, tu ne penses pas que pour trouver où crèche Balthazar, Marsu sera guidé par une certaine étoile bien connue sur ce forum?

(désolée...)
Très bon - plus on est de fous... :lol:

... et un point de plus pour la coxynell !

Xof72000 et moi en faisons des tonnes, mais coxynell ne va pas tarder à en faire d'élytres ! :mrgreen: :arrow:

Allez, je vous laisse... Bonne soirée Athos !
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités