Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 09 janv. 2011 13:17
Localisation : La Suisse me tend les bras !

Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par FineNib »

La rencontre parisienne chez Dolly a bien eu lieu hier soir malgré les intempéries. Quelques-uns n'ont malheureusement pu venir à cause du temps, mais nous avons pensé à eux.

De 19h00 à 3h00 du matin, ce fut encore une rencontre bien sympathique et instructive. Raclette au RV (c'était de circonstance vu la neige).

Il y avait de fort nombreux stylos à observer hier soir : au moins 650 à 800 pièces si l'ont prend en compte certaine collection... ;)

Aaah, il faut voir Dolly démonter le piston d'un Omas 360° à 2h30 du matin, rien que pour démontrer à la tablée assemblée en cène, que les matériaux employés et la mécanique internes ne valent pas tripette. :o :lol:

Merci Dolly de ton accueil chaleureux, comme à chaque fois.

Les autres participants complèteront le récit de cette soirée épique. Mael sans tréma, on t'attend au tournant pour ton habituel roman-photo cocasse.

Voici quelques gribouillis réalisés par les uns et les autres sur mon carnet, lors des tests de plumes.

Je retourne finir ma nuit de ce pas.

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par FineNib le 20 janv. 2013 10:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Hellmut »

Xof72000 a écrit ::shock: :shock: :o :o Mon dieu ! ... à essayer de lire vos $#µ!§â@ j'imagine que l'alcool a encore du couler à flot ... :lol:
Pas mieux :mrgreen:

J'attends avec impatience les autres photos !
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par dboulonnais »

La taille du trait du Bexley Americana m'attire beaucoup, je veux bien le voir en photo :D
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1198
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Thomaparis »

Question alcool, ce n'est même pas vrai :evil:
Il fallait rentrer, après, et sur une petite couche de neige (bon, ça permettait quand même de garder un rythme normal avec une conduite souple, en prévoyant de loin les obstacles...)

Merci encore pour celle soirée, Olivier !
Avatar du membre
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:03

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Sergent-Major »

Excellente soirée en effet, avec gibier à plumes, charcuterie (viande des grisons, andouille de Guéméné...) et même une séquence boucherie pour finir sur un Omas 360 en celluloid bleu... :mrgreen:

Merci dolly !
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par OldFrog »

Un bon moment, avec un signe clair : nous sommes partis vers 2h du matin, avec beaucoup de mal à se séparer.
Merci à tous pour cette soirée très agréable, c'était de la bonne chaleur humaine qui ne se prend pas au sérieux !

Retour sans problème malgré les intempéries.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par jva »

Merci pour ces retours.
Terence, il va vraiment falloir que tu trouves un vrai carnet qui ne permet pas de voir au verso ce que tu as écrit au recto :mrgreen: :mrgreen: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par dboulonnais »

FineNib a écrit : Aaah, il faut voir Dolly démonter le piston d'un Omas 360° à 2h30 du matin, rien que pour démontrer à la tablée assemblée en cène, que les matériaux employés et la mécanique internes ne valent pas tripette. :o :lol:
C'est Laura du SAV Omas qui va être contente : les liens précédents ont été transmis au service Omas France, ils vont avoir de la lecture et du travail pour nous persuader de la qualité de leurs produits, ceci malgré son mesage rassurant suite à la réception du paquet communautaire des stylos de quelques membres du forum

"I had a look on the forum, I'm sorry to read about these problems, as you know I will do the possible in order to solve it, hope you don't have doubts on OMAS quality, this is the most important thing for me.
Pens are all handcrafted here in Bologna, we use only high quality materials, but I can understand some problems can occurs when the pen is an old collection (Normal aging and wear).
I forwarded the email with these link to sales team in charge of France market and I'm sure they will analized it and try to understand if there are some problems."

J'aurais tendance, mon côté St Thomas, à croire Dolly et son expérience de monteur/démonteur patenté
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Leibniz »

Sergent-Major a écrit : andouille de Guéméné...
Ah!!! les andouilles de Guémené (-sur-Scorff). Ca c'est de la vraie gastronomie! 8-) 8-)


Je vois que vous vous etes une fois de plus bien amusés! Merci a tous pour le compte rendu! (en attendant la suite).
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par jva »

Lorsque je les ai appelés pour leur souhaiter une bonne soirée, nous nous sommes dit avec Dolly qu'une migration entre Paris, la Bretagne et autres pays de l'Ouest, c'est à dire AU MANS serait du meilleur goût. Mmmmmm .... Rillettes et stylos : voilà une belle rencontre en perspective.

Tu en penses quoi Christophe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par petitdauphinzele »

Xof72000 a écrit :
jva a écrit :Lorsque je les ai appelés pour leur souhaiter une bonne soirée, nous nous sommes dit avec Dolly qu'une migration entre Paris, la Bretagne et autres pays de l'Ouest, c'est à dire AU MANS serait du meilleur goût. Mmmmmm .... Rillettes et stylos : voilà une belle rencontre en perspective.

Tu en penses quoi Christophe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?

Je serai très heureux d'être le trait d'union (culinaire ou géographique) entre Paris et la Bretagne ! ;)
C'est pour loger tout le monde que ce serait difficile, mais sinon, oui, on peut envisager ca aux beaux jours !
Tu penses à un logement sous tente ? :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 09 janv. 2011 13:17
Localisation : La Suisse me tend les bras !

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par FineNib »

jva a écrit :Merci pour ces retours.
Terence, il va vraiment falloir que tu trouves un vrai carnet qui ne permet pas de voir au verso ce que tu as écrit au recto :mrgreen: :mrgreen: .
Jean-Vincent, comme je l'ai écris ici dans mes bonnes résolutions 2013, j'ai tout un stock de carnets & cahiers à flinguer avant d'en racheter de nouveaux, ce que je m'efforce de faire, notamment avec les Moleskine ! 8-)
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par dolly »

On a passé une bonne soirée, nous étions 7 avec une belle quantité de stylos de toutes sortes.

Louis est venu avec 1/4 de sa collection qui en compte plus de 700 au total !.
Une belle série de Moore's, de stylos allemands mais aussi d'américains de petites marques très sympathiques et des watermans dont un 18 très beau.

On a pas trop bu, bien mangé et surtout bien discuté jusqu'à + de 2h00 du matin.

Tout le monde a apporté ses dernières acquisitions: un beau Conklin à facette, un Big Red "mint", des 149 de toutes les époques, des Stipula, des Omas qui fonctionnent (mieux que d'autres...). Des encres aux belles bouteilles, du papier transparent, des plumes qui chantent.
Quelques débats philosophiques sur l'utilisation du stylo à plume. Une info de Georges sur le retour d'Eversharp. Un direct live avec Nantes.
L’échange de bonnes adresses et de techniques. On a même commencé à bricoler à 1h00 du matin sans rien casser.
Olivier

safety and overlay lover
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1198
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Thomaparis »

Xof72000 a écrit :
jva a écrit :Lorsque je les ai appelés pour leur souhaiter une bonne soirée, nous nous sommes dit avec Dolly qu'une migration entre Paris, la Bretagne et autres pays de l'Ouest, c'est à dire AU MANS serait du meilleur goût. Mmmmmm .... Rillettes et stylos : voilà une belle rencontre en perspective.

Tu en penses quoi Christophe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?

Je serai très heureux d'être le trait d'union (culinaire ou géographique) entre Paris et la Bretagne ! ;)
C'est pour loger tout le monde que ce serait difficile, mais sinon, oui, on peut envisager ca aux beaux jours !
Mes parents habitant au nord de Tours, mon hébergement ne me poserait pas de problème : je n'en suis que plus partant pour une prochaine édition en terre mancelle !
Concernant les rillettes, j'ai des souvenirs divins de celles de Métivier (rue Nationale). Il exerce encore ? (je pourrais en plus ramener de celles de Tours pour comparer, et aussi des rillons).
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Mickaël »

Bonsoir,

À la lecture des nombreux messages, vous avez sans aucun doute passe une agréable soirée. Les échanges ont du être nombreux et passionnés..

Merci pour ce compte rendu.

Cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1198
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Thomaparis »

Xof72000 a écrit :Je ne sais pas si on parle du même, mais Thierry Métivier (un de mes amis par ailleurs) qui produisait les rillettes Boussard (oie et porc) vient de déposer le bilan ... :cry: La crise est partout... :(
Zut ! C'était ma référence pour les rillettes du Mans... Foutue crise ! Concernant la comparaison avec celles de Tours, c'est sûr que ça n'a rien à voir, mais ce n'est pas mal non plus. Les Tourangeaux sont d'ailleurs très fiers d'apprendre que ce sont leurs rillettes qui vont recevoir l'IGP...
Mon père étant sarthois et ma mère tourangelle, j'ai d'autant moins de raisons de prendre part à cette querelle de chapelles ;)
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Loositen »

Eh bin! Encore une jolie soirée quoi?

Autant en raison du mauvais temps que d'une astreinte malvenue plus une voiture un peu fatiguée, je ne pouvais pas venir vous rejoindre mais qu'est-ce que j'aurais bien aimé y être!

Alors, Mael un petit compte rendu photos s'impose...! :) Enfin si tu veux, bien sur.

Avoir un petit aperçu de la collection de Louis, (les petits allemands m'intéressent... 8-) ), les 149 de Goerges, j'en connais quelques uns. Et puis découvrir certaines des acquisitions des uns et des autres serait bien sympa aussi. :)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par georges zaslavsky »

une excellente réunion qui était très conviviale et sympathique. Louis m'a bluffé avec sa collection de vintage :D Dolly nous a montré de superbes stylos en argent et d'autre choses sympa. Terence avait amené ses dernières acquisitions de chez Gary Lehrer et ses rares plumes japonaises. Mael avait ramené son 149 et quelques un de ses stylos japonais. Sergeant Major avait ramené son legacy, son 823, son eriturira, son aurora et d'autres. Moi j'ai ramené mes trois sheaffer vac fill balance oversize de 1936, un gris, un vert et un marron, trois 149, deux stipula eritruria, un ambra et un 991, un duofold big red et un bexley americana sanibel blue.
Voici le lien concernant Whal Eversharp http://www.fountainpennetwork.com/forum ... any-lives/. Comme je l'ai déjà dit et répeté inscrivez vous sur fpn
Modifié en dernier par georges zaslavsky le 21 janv. 2013 23:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Mael »

Merci beaucoup à Olivier pour son accueil et ses démonstrations de démontage, limage et remontages.
Et merci à tout le monde pour les trésors qu'ils nous ont fait découvrir.

J'ai juste uploadé les images hier soir sur mon site. Je rédigerai quelque chose un peu plus tard.

Le retour à la maison fut difficile car la neige rendait la circulation très problématique. J'ai fait 30 bornes à 20/30km/h. et j'ai mis 1h30. C'était stressant de ne s'arrêter à chaque fois que 4 mètres après les feux rouges.

A plus tard !
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1198
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Dîner Parisien Chez Dolly - Samedi 19/01/2013 : Petit CR

Message par Thomaparis »

Oups... Tu es donc rentré vraiment tard...
De mon côté, j'ai trouvé que ça circulait justement assez bien, et en conduisant en souplesse avec des distances de sécurité très allongées, j'ai roulé à un rythme quasiment normal, sauf à deux endroits sur le périphérique où la circulation était ralentie par des insertions.
Mais dimanche je suis parti à la campagne, et c'est vrai qu'à certains endroits la neige tassée et un peu gelée était piégeuse : il fallait anticiper les freinages !

Prends ton temps pour le compte-rendu, mais on l'attend ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 17 invités