sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Répondre
jazzy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2012 00:00

sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par jazzy »

Comme dit dans le titre mon stylo gratte et a toujours gratte depuis qu'il m'a ete offert en 1995.
A l'epoque je l'ai mis de cote pour m'en occuper quand j'en trouverais le temps ;
Aujourd'hui je l'ai.
J'aimerais donc savoir si je peux eviter la case reparation ou mieux sav et d'ou cela pourrait provenir? Une plume abimee ,maltraite(pourtant neuve) , j'ai bien essaye plusieurs encres (sheaffer,waterman et leclerc) mais ca gratte.J'entends par la que l'ecriture n'est pas fluide et meme la plume ne glisse pas et meme accroche sur le papier rendant l'ecriture desagreable.
Je n'ais pas ce probleme avec un waterman kultur.
Dois je "faire" la plume pour qu'elle glisse? ou devrait elle glisser d'elle meme?
Ceci pourait il etre pris en charge par la garantie a vie sheaffer ou dois je m'adresser chez un reparateur parisien(si vous avez une bonne adresse)?

Enfin a lire le forum , au depart par hazard pour remettre en route mon vieux stylo, le virus m'a pris et j'aimerais me faire plaisir et essayer un autre stylo.
Un platinium 3776 pourait il m'apporter mieux que mon sheaffer?
Un lamy safari pour tous les jours est il agreable?

merci pour les infos.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par Hellmut »

Bonjour

Déjà, vous pourriez vous rendre là ou il avait été acheté et/ou en discuter avec un revendeur local qui connaît ses produits.
Il verra comment vous tenez le stylo, quelle pression vous exercez, plein de détails qu'il vous serait surement fastidieux d'expliquer ici.
(Les becs sont-ils bien alignés ? Quelle est l'épaisseur/le type de la plume ? Avez-vous essayé d'autres types de papier ? etc.)

Juste un humble avis en attendant que les membres expérimentés du forum prennent la chose en main.
Ce qui devrait vous laisser le temps d'un petit passage par la rubrique 'présentation/accueil' si ce n'est déjà fait 8-)
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
jazzy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2012 00:00

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par jazzy »

Merci Hellmut

Je viens de m'appercevoir que la plume est fine voir extra fine a cote de mon waterman qui est lui en plume moyenne.
je ne sais si les becs sont bien alignes par contre il est prevu de me rendre la ou il a ete achete.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par manohan »

Bonjour Jazzy,

Une plume inlaid de Sheaffer, cela ne gratte jamais, car elles sont d'une extrême douceur même en fine. En revanche, en extra fine, cela peut gratter, mais il me semble que les Legacy Heritage n'existent pas en EF.
Edit : désolée, ce sont les Legacy actuels qui n'existent pas en EF, mais en 1995, peut-être que cette taille était proposée.
Monsieur Arabian (Styl'Honoré), Monsieur Mora (Mora stylos) ou Monsieur Laurent (Stylo city, bd St Michel) pourront examiner votre stylo et réaligner les becs.
Tenez-nous au courant.
jazzy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2012 00:00

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par jazzy »

Bonjour

Je reviens des galleries lafayettes qui ne travaillent plus avec sheaffer donc pour le sav avec eux c'est rate.
Je vais donc aller le faire examiner dans l'une de vos adresse.
Je vous tiendrait informe de la suite.

merci
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par manohan »

Si vous voulez le retourner au SAV sachez que Stylo City ne distribue pas (plus) la marque Sheaffer.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par AD71 »

Quand j'ai eu ce genre de problème, j'ai fait appel à Fountainbel (membre de ce forum), qui a fait des merveilles question débit, alignement et polissage des becs.
Je m'apprête à lui en envoyer une autre... s'il n'est pas trop occupé par son Bulkfiller.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
jazzy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2012 00:00

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par jazzy »

Bonsoir

Je vais essayer de voir s'il peut passer en sav sans trop y croire.Sinon ce sera un des reparateurs cites plus haut.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par manohan »

AD71 a écrit :Je m'apprête à lui en envoyer une autre...
Bonjour AD71, serait-ce toi par hasard qui as raflé le Crest qui était en vente récemment sur le forum ?
Je l'ai vu trop tard !
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par AD71 »

Un Crest sur le forum ? Modern ou vintage ? Non, rien vu du tout !
Cordialement.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par manohan »

C'était un set plume-bille Crest moderne vendu par Damien.
Tu as acheté un nouveau stylo ?
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par AD71 »

Un Crest sur ebay en octobre, plume XF trop sèche. Je l'enverrai à Francis, s'il a encore le temps de s'occuper de ces bricoles, pour plus de débit.
Je suis une marginale sur ce forum : c'est écrire et non acheter, posséder, collectionner qui m'intéresse ; je n'aime pas les stylos qui dorment dans un écrin, et je manque de moyens pour assouvir toutes mes passions.
Par contre, des Paperblanks en nombre abondamment remplis (j'ai manqué de temps pour poster des photos en réponse à Lyth) et de l'Iroshizuku Yama Budo, que j'utilise de plus en plus couramment.
Les plumes que je possède me comblent, leur habillage aussi, et je reviens toujours aux mêmes. Je suis une fidèle... au pluriel. Pour l'instant... Je jette un coup d'oeil aux Sheaffer Balance les plus fins, et aux Targa, mais sans plus pour l'instant.
La plume oblique Richard Binder dort toujours dans sa boîte, sortie parfois, rentrée presque aussitôt. Je suis faite pour les plumes rondes, longues et rigides qui glissent sur le papier, et les sections plutôt longues et fines. Beaucoup de stylos, comme le Legacy, sont trop trapus pour mes mains.
Voilà ma maigre actualité stylographique.
Et toi ?
Cordialement.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par manohan »

Ben oui, après quelques mois de résistance stoïque au cours desquels je n'ai acheté que 2 flacons d'encre, j'ai craqué, pour des Sheaffer, bien sûr : un Crest plume F neuf, un Crest F plume tordue à réparer, un Balance vintage.

Je suis en train de polluer le fil de Jazzy avec mes questions, qu'il veuille bien accepter mes excuses.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par AD71 »

@ Manohan
Bienvenue au club donc !
As-tu essayé un vintage ?
Pollution du fil, oui, :oops: mais nous restons dans les Sheaffer...
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par LYTH »

AD71 a écrit :Par contre, des Paperblanks en nombre abondamment remplis (j'ai manqué de temps pour poster des photos en réponse à Lyth) et de l'Iroshizuku Yama Budo, que j'utilise de plus en plus couramment.
:lol:
Eh bien, du coup, je pense à toi chaque fois que je lorgne le mien. Plus que trente pages à noircir dans mon Leuchtturm et je me jette sur le Paperblanks. En fait, ça me détend d'écrire mon journal. Et en plus je fais joujou avec mes stylos. Le bonheur quoi ! ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par manohan »

AD71 a écrit : As-tu essayé un vintage ?
Oui, le Balance que j'ai acheté est un vintage : il écrit très bien, même si c'est différent de la douceur d'un Targa ou d'un Crest. Plus de détails dans un message séparé si cela t'intéresse (pollution ++).
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par AD71 »

LYTH a écrit :
AD71 a écrit :Par contre, des Paperblanks en nombre abondamment remplis (j'ai manqué de temps pour poster des photos en réponse à Lyth) et de l'Iroshizuku Yama Budo, que j'utilise de plus en plus couramment.
:lol:
Eh bien, du coup, je pense à toi chaque fois que je lorgne le mien. Plus que trente pages à noircir dans mon Leuchtturm et je me jette sur le Paperblanks. En fait, ça me détend d'écrire mon journal. Et en plus je fais joujou avec mes stylos. Le bonheur quoi ! ;)
Je ne le tiens pas régulièrement : en fonction des évènements une semaine sans, ou 16 pages en une journée... Le premier A4 m'a fait 6 mois ; cet été tumultueux, j'en ai rempli un certain nombre... Vital parfois !
Petit rituel : je trace auparavant mes marges très légèrement au crayon (héritage d'un fil de l'été 2011). On ne rit pas !

Seriez-vous intéressés par un fil à ce sujet ? Ou pourquoi pas un SDD ? "Votre journal et vous : support, plume, encre, fréquence, contenu, rubriques, rituels..."

@ Manohan : oui, échange par MP dans les jours à venir.
Pollution +++
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: sheaffer legacy heritage de 1995 qui gratte

Message par jva »

AD71 a écrit : Seriez-vous intéressés par un fil à ce sujet ? Ou pourquoi pas un SDD ? "Votre journal et vous : support, plume, encre, fréquence, contenu, rubriques, rituels..."
Oh oui alors.
Je viens de commencer moi aussi mon Paperblanks. J'avoue que je suis très intéressé par ce papier et cette présentation originale.
je crois que je vais acheter un agenda avec une page par jour, pour détacher le mode "carnet de pensées" du mode "journal personnel et familial". Peut-être n'est-ce pas une bonne idée, mais je vais quand même essayer.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : croulet et 9 invités