Montblanc n° 24 gris !

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Montblanc n° 24 gris !

Message par petitdauphinzele »

Voilà j'ai encore craqué, sur ebay cette fois, un achat compulsif ... je traquais un vilain vendeur belge de contrefaçons.

Vu que la dernière fois, malgré le contact charmant avec le robot (très intelligent au demeurant) d'ebay, la vente avait abouti à un tarif pas très éloigné d'un vrai. Le pigeon était de classe mondiale ou un complice pour se donner du crédit en tant que vendeur d'objets de grand luxe.

J'ai donc contacté Ebay, et via le site web, Montblanc ; là bizarrement 2 jours plus tard, le vendeur ne vendait plus rien. Coïncidence, sûrement, car le superbe Hemingway version roller était fabuleux, le seul soucis est que son prétendu fabricant n'a jamais référencé ce modèle, une erreur de Montblanc à ne pas en douter. :mrgreen:

Seulement sur l’entre-fait, passant sur ebay un peu plus de temps, je suis tombé sur un MB tout cassé ! Et en plus sur les photos, outre la plume originale pouvant écrire dans les coins. J'ai trouvé la couleur bizarre, manque de noir sur la photo, éclairage ? Donc j'ai pris le risque et un conséquent, vous vous en doutez, c'est quand même un MB, une pièce ultime de savoir écrire.

Donc pour le prix inférieur à un Lamy Safari neuf, j'ai gagné ce MB 24. Vous savez le tueur des Meisterstück 14x, le stylo-plume qui a fait rentrer MB dans l'époque moderne de la résine pas encore trop précieuse. ;)

Le voici :

Image

La plume retouchée par le précédent propriétaire, un nibmeister assez talentueux : :lol:

Image

Donc pince, forceps et marteau, le chalumeau reste dans la caisse à outils pour l'instant, 20 minutes plus tard à travailler l'or 14k.

Image
Image

Et voilà direction, le tiroir réservé à cette famille de MB, pas trop cher et très sympathique. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Montblanc n° 24 gris !

Message par Mael »

Si je peux me permettre, la couleur lie-de-vin est à ch...
Mais ce n'est que mon opinion personnelle...
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Montblanc n° 24 gris !

Message par georges zaslavsky »

belle trouvaille ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités