Seul au monde ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Seul au monde ?

Message par coxynell »

Aha, une adresse partielle! Les indices s'accumulent, Sherlock est sur le coup: la réception d'une missive cachetée n'est peut-être plus si improbable ;-)

Pour info, où peut-on se procurer un timbre à sec?
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Seul au monde ?

Message par PtitLu »

coxynell a écrit :Aha, une adresse partielle! Les indices s'accumulent, Sherlock est sur le coup: la réception d'une missive cachetée n'est peut-être plus si improbable ;-)

Pour info, où peut-on se procurer un timbre à sec?
Pour les échanges de correspondances j'aimerais que ce fil : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=4724 aboutisse, je n'ai pas trouvé de règle quelconque, cest toujours génant de donner une adresse sur le net :?

Le timbre à sec je l'ai fait faire sur ce site : http://www.ppcaboutique.fr/
Conception et envoi rapide, j'ai pris un modèle simple (matrices en Delrin - plastique) même si j'écris beaucoup je n'ai pas besoin d'une presse professionnelle :D . Résultats impeccable de 80 à 220 gr
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Seul au monde ?

Message par coxynell »

Merci pour le lien!

Il est vrai que donner son adresse sur le net n'est pas très prudent, pas forcément vis à vis des membres du forum qui ont l'air très civilisés ici, mais quand on voit le nombre de bots qui traînent dans le coin ça fait un peu froid dans le dos! Ceci dit il existe des sites internet comme penpalsnow.com qui permettent de trouver des correspondants... et éventuellement d'apprendre des langues étrangères du même coup ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Alucard
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2011 14:01
Localisation : Tarn & Garonne

Re: Seul au monde ?

Message par Alucard »

Bienvenue.
Belles collections d'encres et de plumes :) (ouais d'accord je suis sans doute le seul à avoir 4 stylos plumes sur ce forum enfin bientôt +).
:inspiration:
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Seul au monde ?

Message par PtitLu »

Alucard a écrit :Bienvenue.
Belles collections d'encres et de plumes :) (ouais d'accord je suis sans doute le seul à avoir 4 stylos plumes sur ce forum enfin bientôt +).
Merci,
Loin d'avoir une Collection, je m'astreins à utiliser chacune de mes plumes régulièrement, la tentation est rude sur ce forum, mais au delà d'un nombre certain je ne saurai plus où donner de la tête :shock:
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Seul au monde ?

Message par Marsu »

PtitLu a écrit :.../...
Pour les échanges de correspondances j'aimerais que ce fil : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=4724 aboutisse, je n'ai pas trouvé de règle quelconque, cest toujours génant de donner une adresse sur le net :?

Le timbre à sec je l'ai fait faire sur ce site : http://www.ppcaboutique.fr/
Conception et envoi rapide, j'ai pris un modèle simple (matrices en Delrin - plastique) même si j'écris beaucoup je n'ai pas besoin d'une presse professionnelle :D . Résultats impeccable de 80 à 220 gr
Pour donner - éventuellement - son adresse au travers du forum à une seule personne seulement (les autres membres ne verront même pas qu'il y a envoi particulier), il suffit de cliquer sur la case "mp" sous le post de la personne concernée.
Ainsi, ce qui sera écrit dans le message ne sera adressé qu'à cette seule personne. ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Seul au monde ?

Message par PtitLu »

Marsu a écrit :
PtitLu a écrit :.../...
Pour les échanges de correspondances j'aimerais que ce fil : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=4724 aboutisse, je n'ai pas trouvé de règle quelconque, cest toujours génant de donner une adresse sur le net :?

Le timbre à sec je l'ai fait faire sur ce site : http://www.ppcaboutique.fr/
Conception et envoi rapide, j'ai pris un modèle simple (matrices en Delrin - plastique) même si j'écris beaucoup je n'ai pas besoin d'une presse professionnelle :D . Résultats impeccable de 80 à 220 gr
Pour donner - éventuellement - son adresse au travers du forum à une seule personne seulement (les autres membres ne verront même pas qu'il y a envoi particulier), il suffit de cliquer sur la case "mp" sous le post de la personne concernée.
Ainsi, ce qui sera écrit dans le message ne sera adressé qu'à cette seule personne. ;)
Merci Marsu,
peut-être qu'Evelyne (Coxynell) franchira le pas pour recevoir une missive cachetée et gaufrée ;)
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Seul au monde ?

Message par coxynell »

Aha, je pourrais aussi donner mon adresse pro et ne pas prendre trop de risques de harcèlement ;-)

Le souci, c'est qu'ensuite je vais devoir répondre à PtitLu, et non seulement mon cachet est beaucoup, beaucoup moins recherché que le sien, mais en plus je n'ai pas de papier de bonne qualité, je ne suis pas (encore) calée en origami et pour clore le tout: je n'ai bien évidemment pas de timbre à sec! Je ne parle même pas de la piètre lisilibilité de ma cursive...

Bref, il faut d'abord que je me prépare si je veux être à la hauteur ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Seul au monde ?

Message par PtitLu »

coxynell a écrit :Aha, je pourrais aussi donner mon adresse pro et ne pas prendre trop de risques de harcèlement ;-)

Le souci, c'est qu'ensuite je vais devoir répondre à PtitLu, et non seulement mon cachet est beaucoup, beaucoup moins recherché que le sien, mais en plus je n'ai pas de papier de bonne qualité, je ne suis pas (encore) calée en origami et pour clore le tout: je n'ai bien évidemment pas de timbre à sec! Je ne parle même pas de la piètre lisilibilité de ma cursive...

Bref, il faut d'abord que je me prépare si je veux être à la hauteur ;-)
Pfffuuuu... :roll:
Ben... si je brille par l'emballage... je risque de caler sur le contenu... c'est pourquoi il est plus facile de répondre que de se lancer :P
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Seul au monde ?

Message par coxynell »

En fait je n'avais même pas osé aborder le problème du fond... la forme prenant le pas sur le reste dans ce sujet, je propose qu'on commence par s'envoyer une jolie page blanche, histoire de briser la glace :lol:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1200
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Seul au monde ?

Message par Thomaparis »

Le premier envoi répondant alors à la question "Quel est votre papier préféré ?", en permettant au destinataire de le tester, et de répondre en donnant ses impressions d'écriture ! Je crois qu'on tient un début...
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Seul au monde ?

Message par coxynell »

Et la boucle sera du coup bouclée ;-)

Bon, qui veut recevoir sa feuille de papier vergé vierge??
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Re: Seul au monde ?

Message par liv »

coxynell a écrit :Bon, qui veut recevoir sa feuille de papier vergé vierge??
Moi moi moi ! J'ai déjà eu la chance de recevoir un échantillon d'un papier que je convoite et sur lequel je n'arrive pas à mettre la main, de la part d'un des membres du projet "Échange de cartes postales / lettres"... Du coup c'était fort apprécié ! Je veux bien participer à une correspondance qui tourne autour du papier, en plus des stylos et des encres.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Seul au monde ?

Message par Hellmut »

Rhôôô ! Gourmande ! :lol:
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Re: Seul au monde ?

Message par liv »

Hellmut a écrit :Rhôôô ! Gourmande ! :lol:
:lol: Bah oui, le papier, les stylos et les encres c'est comme les M&Ms, quand on commence on ne peut plus s'arrêter !
Merci beaucoup Hellmut pour le "free sample" du DotPad Rhodia :) Il me plaît bien ! Il faut que j'aille demander à la papeterie près de la Gare de Lyon pour qu'ils m'en commandent, ils m'avaient dit avant Noël que ce serait sans doute possible. Je tiendrai les Parisiens informés de l'avancée des négociations.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Seul au monde ?

Message par coxynell »

liv a écrit :
coxynell a écrit :Bon, qui veut recevoir sa feuille de papier vergé vierge??
Moi moi moi ! J'ai déjà eu la chance de recevoir un échantillon d'un papier que je convoite et sur lequel je n'arrive pas à mettre la main, de la part d'un des membres du projet "Échange de cartes postales / lettres"... Du coup c'était fort apprécié ! Je veux bien participer à une correspondance qui tourne autour du papier, en plus des stylos et des encres.
Si tu m'envoies ton adresse en mp, ça peut s'arranger ;-) Un nouvel échantillon papier à tester!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Seul au monde ?

Message par PtitLu »

coxynell a écrit :Argh: ça fait envie... Et le Trésor Public qui a déposé une jolie missive dans ma boîte aujourd'hui... Sniff.
Une missive plus sympathique est au courrier départ !
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Seul au monde ?

Message par coxynell »

PtitLu a écrit :
coxynell a écrit :Argh: ça fait envie... Et le Trésor Public qui a déposé une jolie missive dans ma boîte aujourd'hui... Sniff.
Une missive plus sympathique est au courrier départ !
Yesssssss!
En même temps, c'est difficile de faire moins sympa que le tiers provisionnel ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Seul au monde ?

Message par PtitLu »

coxynell a écrit :
PtitLu a écrit :
coxynell a écrit :Argh: ça fait envie... Et le Trésor Public qui a déposé une jolie missive dans ma boîte aujourd'hui... Sniff.
Une missive plus sympathique est au courrier départ !
Yesssssss!
En même temps, c'est difficile de faire moins sympa que le tiers provisionnel ;-)
Mes trois petites dernières, le bohème semble apprécier !

Image

Et en plus résistantes les petites françaises,
Petit bain glacé d'une minute

Image
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Seul au monde ?

Message par coxynell »

Ah, ce Bohème capricieux aurait-il enfin trouvé l'encre qui coule à flot dans ses conduits sans encrasser son petit mécanisme déçu par la vie (de Bohème, ahaha)?? :D
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités