Plume qui 'roule' autour du feeder

Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par Hellmut »

Bonjour

Je suis en train de retaper quelques vintage bien mal en point pour certains, et j'aurais besoin d'un conseil technique.

--> Que faire quand la plume est trop libre et tourne autour du feeder (roulis) ?
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par OldFrog »

Je dirais a priori qu'il faut sortir le feeder de la section pour en enlever les dépôts d'encre qui empêchent la plume de s'enfoncer pour être maintenue. Uniquement par baignade !
Première idée qui me vient, mais il peut y avoir des tas de raison, y compris des bidouillages des divers propriétaires (Remplacement pas une plume trop grande ou un feeder trop petit par exemple ?)
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par Hellmut »

Hmmm... merci Louis, je n'avais pas envisagé le cas: 'plume échangée par un ancien propriétaire contre une plume inadéquate'.

Je vais quand même chausser mes doigts de fée et voir si le feeder accepte de sortir avec des mots gentils pour vérifier ta première piste.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par JeanB »

Avant toute chose, ne plus utiliser le mot "feeder" très en vogue sur le forum, mais lui préférer le mot "conduit" ou encore "conduit d'alimentation". FAUT VOUS LE DIRE COMBIEN DE FOIS, NON MAIS OH !!
Ou alors, écrire: "Mon pen a un crack au cap lip, je lui ai remplacé le ink bladder, repositionné la nib sur le feed, poli le brassing qui apparaît ici et là sur le cap band et il est mint ou near mint, maintenant que j'ai worked sur lui"

Plus sérieusement, une fois le netoyage effectué, et si tu as bien positionné le conduit et la plume et que ça pivote toujours, c'est que la plume ou le conduit ne sont pas d'origine, voire qu'un crétin a élargi l'orifice de la section pour tenter d'y loger une plume plus grosse....
C'est quoi ton stylo ?
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par OldFrog »

JeanB a écrit :FAUT VOUS LE DIRE COMBIEN DE FOIS, NON MAIS OH !!
OUI, CHEF, D'ACCORD, CHEF, ON NE LE FERA PLUS, CHEF !!!
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par bebe »

OldFrog a écrit :OUI, CHEF, D'ACCORD, CHEF, ON NE LE FERA PLUS, CHEF !!!
Alors il faut changer de pseudonyme vieille grenouille !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par Hellmut »

Bon, maintenant que l'acouphène a disparu, je peux me concentrer sur une réponse.
Et puis, se faire engu**ler par Jean en police 126 n'étant pas donné à tous, j'en éprouverais presque un je-ne-sais-quoi de fierté, d'exclusivité. :mrgreen:

Plus sérieusement, le côté délicat du travail vient du fait que la grande majorité de la plume était couverte: c'est un vieux VISOR .
La plume sortait aisément sans outillage, j'ai donc délicatement repris sa courbure avant de la réinsérer.

Second problème: la valeur d'enfoncement.
A fond, j'avais du chemin-de-ferrage (c'est mieux, là ? ;) ) à la moindre sollicitation de flexion.
J'ai finalement obtenu le meilleur compromis richesse du débit / flexibilité en la ressortant très légèrement.
Et choisi après ce succès d'appliquer le sage principe du 'Si ça fonctionne, n'y touche plus'.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
Qualhamme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 20 juin 2012 13:25
Localisation : le Nooord !

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par Qualhamme »

Pour en rajouter une couche, personnellement, le mot "conduit" est mal adapté à la description du machin (un conduit est un tuyau !), "feeder" l'est.

J'aime la prédominance des mots français sur les mots étrangers (quand ils existent !) mais si ils ne sont pas précis alors j'utilise le mot le plus adapté...
Le but des mots est de faire passer une idée précise sans équivoque, ça s'appelle la communication.
Quand la langue est imparfaite, il faut s'adapter.

Pour rester dans le registre exagéré : pour info, la langue anglaise a été forgée à coups de langue française à partir de 1066... si les grands-bretons devaient enlever tout les mots français de leur langue, ils parleraient saxon !
Souhaités :
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par petitdauphinzele »

Sur certains modèles, il s'agit bien d'un conduit. ;)

Félicitations pour la réparation Hellmut
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Qualhamme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 20 juin 2012 13:25
Localisation : le Nooord !

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par Qualhamme »

Hellmut a écrit : A fond, j'avais du chemin-de-ferrage (c'est mieux, là ? ;) ) à la moindre sollicitation de flexion.
:lol: :lol: :lol: c'est bien ce que je disais...

Sinon bravo pour cette restauration !!
C'est toujours gratifiant ;)
Souhaités :
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par Hellmut »

Houlaaa. Stop.
Je ne mérite en rien des félicitations, en toute honnêteté !!!
En l'occurence, je pense surtout avoir eu la chance de trouver le bon équilibre de tâtonnement en tâtonnement,
en faisant juste attention à ne rien faire d'irréversible.

J'avais bien plus galéré sur mon DeNouilleur-avec-roue (Noodler's Conrad :lol: ) pour arriver à le régler correctement.
[Cette s**operie est une vraie école de patience pour obtenir un triangle glisse/flex/alimentation homogène, autant le savoir].
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par bebe »

Qualhamme a écrit :Pour en rajouter une couche, personnellement, le mot "conduit" est mal adapté à la description du machin (un conduit est un tuyau !), "feeder" l'est.

J'aime la prédominance des mots français sur les mots étrangers (quand ils existent !) mais si ils ne sont pas précis alors j'utilise le mot le plus adapté...
Le but des mots est de faire passer une idée précise sans équivoque, ça s'appelle la communication.
Quand la langue est imparfaite, il faut s'adapter.

Pour rester dans le registre exagéré : pour info, la langue anglaise a été forgée à coups de langue française à partir de 1066... si les grands-bretons devaient enlever tout les mots français de leur langue, ils parleraient saxon !
Ouais, une langue est vivante si elle évolue, d'accord.
Elle évolue si elle s'enrichit.
Elle s'enrichit si, pour exprimer une nouvelle idée, (un nouveau concept), elle utilise un sens étendu d'un mot existant, ou si elle emprunte un mot mieux adapté à une autre langue.
T'es cool ou t'es grave ?
Moi, ça me plait de nommer conduit cette chose bizarre qui coince la plume contre le bloc qui l'entoure, même si ce terme s’appliquait d'abord à une partie de celui ci, son âme (l’âme du canon, c'est la partie immatérielle du canon, dixit Pierre Dac, je crois).
D'ailleurs conduit et tuyau ont-ils le même sens.
Il est vrai que l'on pourrait tout aussi bien emprunter le mot feeder à la langue anglaise. Mais qui saurait dire si ce mot est mieux adapté, à l'origine, que le mot conduit, et d'où il sort celui la, et qu'est ce qu'il voulait dire au siècle dernier, et quel sens a-t-il réellement dans cette langue?
Et mon chauvinisme fait le choix du conduit, et si nous sommes plusieurs à l'utiliser dans ce sens, il s'enrichira d'une nouvelle signification, et nous enrichirons notre langue, et elle restera vivante.
N'est ce pas comme cela que font les Québécois dont le Français semble vivre une vie parallèle au nôtre, et qui s'enrichit autrement.
Alors je vote pour conduit, agrafe, capuchon, corps, convertisseur, très très fine, très fine, fine, moyenne, large, très large, très très large, à bout coupé, italique, oblique, à dépression, à compte gouttes, à poussoir, marinier, marin, mur toujours pointu, sans capuchon, colline harcelante, etc.
J'exagère ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Qualhamme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 20 juin 2012 13:25
Localisation : le Nooord !

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par Qualhamme »

Bien sûr Bruno, toujours privilégier le mot français aux autres., je suis parfaitement d'accord !!
Pour ça je suis intransigeant, bien que parfois je me laisse aller :D (je travaille beaucoup en langue anglaise et souvent le mot anglais me vient avant le mot français, cette langue est très imagée).
Je crois que les media de masse ne font pas d'efforts et ne montrent pas le bon exemple sans compter les erreurs de traduction et autres faux-amis.

Toutefois, si le mot n'existe pas ou est (très) imprécis, et bien celui d'une autre langue peut s'imposer en toute légitimité. Il faut défendre notre langue certes mais il ne faut pas être plus royaliste que le roi (la "toumeutchité" canadienne :lol: ).
Pour l'anecdote, dans ma région autrefois souvent envahie par les anglais, les flamands et les espagnols (et oui !), notre patois s'est "enrichie" de mots à consonance ou à racine étrangère (tiens tiens bizarrement pas l'allemand pourtant présent pendant 8 ans ;) ).
Souhaités :
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par OldFrog »

C'est drôle, autant je vous rejoins totalement sur le plan de la "belle langue" dans l’expression du ressenti ou de la littérature, autant lorsqu'il s'agit de descriptions à caractère technologique, j'ai tendance à voir le mot établi par l'usage. Tout simplement parce que la communauté technologique redoute l’ambigüité qui est source de tous les problèmes de communication.
Je ne crains pas le mot anglais ou allemand dans ma technique et je l'emploierai si je suis sûr que mon interlocuteur le comprendra sans doute possible, mais ce que je lis ou écris pour décrire un sentiment, un ressenti doit être de langage homogène, celui de l'interlocuteur car celui du cœur.

Quoi de plus beau que :

Vous n'êtes pas blessé, au moins ? Ce cocher de malheur vous voyait fort bien, et je gagerais ma plus belle recette qu'il cherchait à vous écraser, lançant son attelage de propos délibéré contre vous, pour quelque dessein ou vengeance occulte. J'en suis certain. Avez-vous remarqué s'il y avait quelque armoirie peinte sur les portières ? En votre qualité de gentilhomme, vous connaissez la noble science héraldique, et les blasons des principales familles vous sont familiers.
- Je ne saurais le dire, répondit Sigognac ; un héraut d'armes mème, en cette conjoncture, n'aurait pas discerné les émaux et couleurs d'un écu, encore moins ses partitions, figures et pièces honorables.J'avais trop affaire d'esquiver la machine roulante pour voir si elle était historiée de lions léopardés ou issants, d'alérions ou de merlettes, de besans ou de tourteaux, de croix cléchées ou vivrées, ou de tous autres emblèmes.
- Cela est fâcheux, répliqua Hérodes cette remarque nous eût mis sur la trace et fait trouver, peut-être, le fil de cette noire intrigue, car il est évident qu'on cherche à se défaire de vous, quibuscumque viis, comme dirait le pédant Blazius en son latin...
Quoique la preuve manque, je ne serais nullement étonné que ce carrosse appartînt au duc de Vallombreuse, qui voulait se donner le plaisir de faire passer son char sur le corps de son ennemi.
- Quelle pensée avez-vous là, seigneur Hérode ? fit Sigognac ; ce serait une action basse, infâme et scélérate, par trop indigne d'un gentilhomme de grande maison comme est, après tout, ce Vallombreuse. D'ailleurs, ne l'avons-nous pas laissé en son hôtel de Poitiers, assez mal accommodé de sa blessure ! ?
comment se trouverait-il déjà à Paris, où nous ne sommes arrivés que d'hier ?
- Ne nous sommes-nous point arrêtés assez longtemps à Orléans et à Tours, où nous avons donné des représentations, pour qu'il ait pu, avec les équipages dont il dispose, nous suivre et même nous devancer ? Quant à sa blessure, soignée par les plus excellents médecins, elle a dû bientôt se fermer et se cicatriser.

(Le Capitaine Fracasse - Théophile Gautier)

Mais feeder désigne de façon plus précise et universelle que conduit l'objet du délit !
(Mais je comprends aussi "conduit" ;))
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par bebe »

Bon, je suis assez d'accord sans rien renier, mais qu'en pense notre fidèle stylographephile qui est à l'origine de ce débat.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par Hellmut »

OldFrog a écrit : Quoi de plus beau que :

Vous n'êtes pas blessé, au moins ? Ce cocher de malheur vous voyait fort bien, et je gagerais ma plus belle recette qu'il cherchait à vous écraser, lançant son attelage de propos délibéré contre vous, pour quelque dessein ou vengeance occulte. J'en suis certain. Avez-vous remarqué s'il y avait quelque armoirie peinte sur les portières ? En votre qualité de gentilhomme, vous connaissez la noble science héraldique, et les blasons des principales familles vous sont familiers.
- Je ne saurais le dire, répondit Sigognac ; un héraut d'armes mème, en cette conjoncture, n'aurait pas discerné les émaux et couleurs d'un écu, encore moins ses partitions, figures et pièces honorables.J'avais trop affaire d'esquiver la machine roulante pour voir si elle était historiée de lions léopardés ou issants, d'alérions ou de merlettes, de besans ou de tourteaux, de croix cléchées ou vivrées, ou de tous autres emblèmes.
- Cela est fâcheux, répliqua Hérodes cette remarque nous eût mis sur la trace et fait trouver, peut-être, le fil de cette noire intrigue, car il est évident qu'on cherche à se défaire de vous, quibuscumque viis, comme dirait le pédant Blazius en son latin...
Quoique la preuve manque, je ne serais nullement étonné que ce carrosse appartînt au duc de Vallombreuse, qui voulait se donner le plaisir de faire passer son char sur le corps de son ennemi.
- Quelle pensée avez-vous là, seigneur Hérode ? fit Sigognac ; ce serait une action basse, infâme et scélérate, par trop indigne d'un gentilhomme de grande maison comme est, après tout, ce Vallombreuse. D'ailleurs, ne l'avons-nous pas laissé en son hôtel de Poitiers, assez mal accommodé de sa blessure ! ?
comment se trouverait-il déjà à Paris, où nous ne sommes arrivés que d'hier ?
- Ne nous sommes-nous point arrêtés assez longtemps à Orléans et à Tours, où nous avons donné des représentations, pour qu'il ait pu, avec les équipages dont il dispose, nous suivre et même nous devancer ? Quant à sa blessure, soignée par les plus excellents médecins, elle a dû bientôt se fermer et se cicatriser.

(Le Capitaine Fracasse - Théophile Gautier)
C'est beau, mais l'Anglais, de par la concision inhérente à sa manière de construire, est souvent plus à même de décrire une réalité identique plus brièvement,
comme en témoigne la traduction du passage ci-dessus en langue de Niro:
Hérodes: You ok, dude ? The s.o.b tried to kill you ! Did you get to read the license plate ?
Sigognac: Pointless; this was typically the Duke's style. Must have been following us all the way since we stopped at Orléans and Tours. Guess the mofo healed from his wounds.
:lol:
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

É

Message par OldFrog »

Ben oui, mais chez Théophile Gautier, il ne s'agissait pas de description, mais du duel de deux coqs bourrés de testostérone, l'un d'eux prenant un jars comme témoin de ses misères. C'est le plus grand roman "picaresque" digne de ce nom, une caricature en même temps, et certainement le texte du XIXème où la langue française est la plus riche. Ne pas oublier que c'est lui aussi qui a écrit "Émaux et Camées" !

Quand je parle de langue technique, je ne parle pas de syntaxe, grammaire, développement, mais exclusivement de mots.
Le problème du langage a toujours été un problème de carte par rapport au territoire. En langage technique, la syntaxe ne sert qu'à rapprocher des mots convenus pour "uniciser" l'objet où l'action décrite.
Elle n'est pas faite pour rêver.

Si tu veux de l'Anglais pour rêver, il y a ça
ROMEO

It was the lark, the herald of the morn,
No nightingale: look, love, what envious streaks
Do lace the severing clouds in yonder east:
Night's candles are burnt out, and jocund day
Stands tiptoe on the misty mountain tops.
I must be gone and live, or stay and die.

JULIET?

Yon light is not day-light, I know it, I:?
It is some meteor that the sun exhales,
To be to thee this night a torch-bearer,
And light thee on thy way to Mantua:
Therefore stay yet; thou need'st not to be gone.

ROMEO

Let me be ta'en, let me be put to death;
I am content, so thou wilt have it so.
I'll say yon grey is not the morning's eye,
'Tis but the pale reflex of Cynthia's brow;
Nor that is not the lark, whose notes do beat
The vaulty heaven so high above our heads:
I have more care to stay than will to go:
Come, death, and welcome! Juliet wills it so.
How is't, my soul? let's talk; it is not day.

JULIET

It is, it is: hie hence, be gone, away!
It is the lark that sings so out of tune,
Straining harsh discords and unpleasing sharps.
Some say the lark makes sweet division;
This doth not so, for she divideth us:
Some say the lark and loathed toad change eyes,
O, now I would they had changed voices too!
Since arm from arm that voice doth us affray,
Hunting thee hence with hunt's-up to the day,
O, now be gone; more light and light it grows.

ROMEO

More light and light; more dark and dark our woes!
Lorsque je veux être technique, j'emploierai le mot qui me paraît le plus approprié, entre l'anglais et le français.
Modifié en dernier par OldFrog le 16 nov. 2012 17:01, modifié 1 fois.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par Hellmut »

C'est malin, avec tout ça tu m'as donné envie de me replonger dans les oeuvres de Théophile Gautier...
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par OldFrog »

Hellmut a écrit :C'est malin, avec tout ça tu m'as donné envie de me replonger dans les oeuvres de Théophile Gautier...
Niark niark :twisted: :twisted: :twisted:
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Plume qui 'roule' autour du feeder

Message par AL+ »

Avec tout ça, je ne sais toujours pas ce que veut dire: "chemin-de-ferrage" :?
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités