Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Répondre
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14853
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par silverado »

Effectivement, les prix :roll: :ko: Que ça nous steve de leçoon :diable:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
bbd
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 28 juin 2020 12:11

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par bbd »

tab a écrit : 11 févr. 2024 17:18 Et ce n'est pas le seul exemple que j'ai vu sur le site.

Bien sûr, je ne commenterai pas le prix ...
silverado a écrit : 11 févr. 2024 17:39 Effectivement, les prix :roll: :ko: Que ça nous steve de leçoon :diable:
J'ai bien conscience que les discussions sur les prix soient à éviter sur le forum mais je vous sens en phase sur les tarifs proposés sur le site en question. Je vous avoue que pour les néophytes (comme moi) il est très difficile de savoir quel est le juste prix d'un stylo ancien en occasion. J'ai essayé de comparer le prix de ce Swan avec d'autres Swan sur Penboard.de mais je ne dois pas avoir assez de connaissances pour déceler des écarts significatifs. Peut-être serait-il intéressant d'ouvrir un peu la discussion (sans se lancer sur un argus ou ergoter indéfiniment sur les prix proposés à droite et à gauche, l'idée n'étant pas d'ouvrir la boîte de Pandore) ?
Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par MrSoul »

bbd a écrit : 20 févr. 2024 10:00 J'ai bien conscience que les discussions sur les prix soient à éviter sur le forum
J'ai l'impression que c'est surtout le cas sur les pages de vente pour éviter que quelqu'un vienne troller le prix défini par le vendeur (ce qui est totalement improductif), mais que c'est libre sur le reste du site, si quelqu'un peux confirmer ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Hobiecat »

Les discussions sur les prix en général ne sont pas interdites sur le forum.

Ce qui est interdit, ce sont les estimations de stylos vintages.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
bbd
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 28 juin 2020 12:11

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par bbd »

Hobiecat a écrit : 20 févr. 2024 14:19 Les discussions sur les prix en général ne sont pas interdites sur le forum.

Ce qui est interdit, ce sont les estimations de stylos vintages.
D'accord mais comment savoir si le prix d'un vintage est complètement surévalué, ou s'il est honnête ? C'est une vraie question, je ne cherche pas du tout à polémiquer. Par exemple, j'aimerais trouver un OMAS avec une plume flexible ou sinon, pour un modèle plus précis, un M400 Tortoiseshell à plume F Flex. Comment savoir ce que cela vaut à peu près (en dehors du prix que je suis prêt à mettre) ?
Il faut écumer Ebay ou d'autres sites pour se faire une idée ?
Si c'est trop hors sujet ou hors charte, pas de souci, on clôt l'échange.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Hobiecat »

bbd a écrit : 20 févr. 2024 15:16 D'accord mais comment savoir si le prix d'un vintage est complètement surévalué, ou s'il est honnête ? C'est une vraie question, je ne cherche pas du tout à polémiquer. Par exemple, j'aimerais trouver un OMAS avec une plume flexible ou sinon, pour un modèle plus précis, un M400 Tortoiseshell à plume F Flex. Comment savoir ce que cela vaut à peu près (en dehors du prix que je suis prêt à mettre) ?
Il faut écumer Ebay ou d'autres sites pour se faire une idée ?
Si c'est trop hors sujet ou hors charte, pas de souci, on clôt l'échange.
Oui, le mieux est de regarder sur eBay par exemple, qui a des historiques de ventes détaillés et permet de se faire une idée des prix de vente moyens d'un modèle lors de transactions réelles (ce qui est mieux que de regarder les modèles en cours de vente qui ont parfois des prix fantaisistes )
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par zephyr »

André Mora laisse ses ventes passées avec les prix dans la rubrique archives, cela peut aussi donner le haut de la fourchette.

https://morastylos.com/categories/archives/
Merci Taranis pour mon bel avatar
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par tab »

et pour les Pelikan vintage tu as Rick Propas, site de référence, fourchette haute aussi car vendeur très réputé et produit garanti :
https://www.thepenguinpen.com/filter?fi ... kan&page=1
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 324
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par muchacho »

Il y a un Kaweco Sport à piston sur stilo & stile.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1932
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par senzen »

muchacho a écrit : 14 mars 2024 14:53 Il y a un Kaweco Sport à piston sur stilo & stile.
Bonne nouvelle, je trouve, bien que trop tard pour moi; il serait sympa (et très peu probable) d'avoir un programme d'échange pour ceux comme moi qui ne furent jamais convaincus par leur Sport et son convertisseur de m!!!. Je me demande si la plume facilement déformable sera la même...

Pour les intéressés Il y a aussi les modèles anciens à piston...
Q_Vos
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 04 sept. 2023 21:28

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Q_Vos »

muchacho a écrit : 14 mars 2024 14:53 Il y a un Kaweco Sport à piston sur stilo & stile.
Je m’interroge quand même sur le prix affiché de ce nouveau modèle, qui est certes très élégant. Serait-ce l’innovation et la recherche? L’utilisation de nouvelles résines? Ce n’est pas du côté de la plume que cela semble se justifier, sauf erreur de ma part.
Scribo ergo sum
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6436
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par jddegap »

Q_Vos a écrit : 14 mars 2024 20:25 Je m’interroge quand même sur le prix affiché de ce nouveau modèle ...
Si l'on considère qu'il est en aluminium, je le trouve plutôt abordable...
Jérôme
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2828
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Cyrille81 »

jddegap a écrit : 14 mars 2024 21:02
Q_Vos a écrit : 14 mars 2024 20:25 Je m’interroge quand même sur le prix affiché de ce nouveau modèle ...
Si l'on considère qu'il est en aluminium, je le trouve plutôt abordable...
En effet, les modèles Sport AL (en aluminium) sont autour des 100€ pour les modèles de base et parfois jusqu'à 130-150€ pour les "éditions limitées". Alors la différence de prix pour le système de piston reste je pense, plutôt raisonnable. A mon avis je me laisserai tenter pour tester ce système de piston par rapport aux cartouches des modèles Sport (AL) traditionnels.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3089
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Deckard »

Petit tour hier soir chez Perreyon stylos à Lyon. Le point fort de cette boutique est bien la diversité des encres proposées.
La partie stylo est aussi bien représentée avec notamment du maiora, delta, diplomat, sailor, pilot , pelikan, graf, otto hutt, twsbi etc.
A noter aussi qu'ils proposent aussi des ateliers d'écriture.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités