Achat Montblanc 149 douteux

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
yard14
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 352
Enregistré le : 12 sept. 2012 15:17
Localisation : Caen

Achat Montblanc 149 douteux

Message par yard14 »

Bonjour,je débute dans la collection de stylos-plume et objets d'écriture.J'ai donc encore peu de connaissances sur les stylos.
J'ai repéré sur leboncoin.fr un Montblanc 149 à vendre.L'annonce est accompagnée de 3 photos prises d'un peu loin et pas très nettes.
On voit quand même bien la fenêtre de visibilité d'encre sur le corps du stylo. La fenêtre n'est pas striée mais complètement
transparente.Quelqu'un pourrait-il me dire si des modèles de 149 ont été fabriqués comme ça.
J'ai eu la vendeuse au téléphone. Elle m'assure que ce stylo est authentique;elle a l'air de bonne foi et doit d'ailleurs m'envoyer d'autres
photos du stylo,de la facture et du certificat d'authenticité. J'ai cependant un sérieux doute sur l'authenticité de ce stylo.
J'espère qu'un connaisseur de Montblanc pourra m'éclairer.
Voici le lien pour voir l'annonce: http://www.leboncoin.fr/accessoires_bag ... htm?ca=4_s
Yard14
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Achat Montblanc 149 douteux

Message par Dunhill »

C'est moi, ou la plume a l'air monochrome. :?:
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Achat Montblanc 149 douteux

Message par OldFrog »

Bonjour et bienvenue dans le premier cercle de l'enfer des calamophiles.

Pour savoir tout sur le 149, il y a un excellent fil de discussion sur TheFountainPenNetWork (FPN) pour connaître l'origine d'un 149, tout en sachant qu'un vieux 149 pourra avoir été réparé avec des pièces plus récentes.