SDD 09-09-12 Sujet n°1 : Vos enfants et Vous.

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD 09-09-12 Sujet n°1 : Vos enfants et Vous.

Message par OldFrog »

ville900 a écrit :Puis-je te demander où tu as acheté le Reform 1745 ? Est-ce un modèle actuel ou un vintage ?
Il date d'il y a une 20aine d'années. Tu en trouveras tout plein ici
Pour 20€ les 5, ça vaut le coup, non ? Voir la revue sur FPN

Personnellement, j'en ai deux, et c'est vrai qu'ils sont sympas.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: SDD 09-09-12 Sujet n°1 : Vos enfants et Vous.

Message par ville900 »

Merci beaucoup OldFrog.
Effectivement intéressant pour le prix surtout si la qualité est correcte, d'après ce que tu sembles dire.
Avatar du membre
Qualhamme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 20 juin 2012 13:25
Localisation : le Nooord !

Re: SDD 09-09-12 Sujet n°1 : Vos enfants et Vous.

Message par Qualhamme »

ville900 a écrit :Très intéressant.

Puis-je te demander où tu as acheté le Reform 1745 ? Est-ce un modèle actuel ou un vintage ? 2 de mes enfants commencent à s'intéresser aux vintages !

J'ai l'impression qu'un certain nombre d'enfants écrivent assez vertical (peut-être que je génèralise un peu vite !). Sans doute est-ce le symptôme du stylo bille ?
C'est effectivement le syndrôme BIC... quelle honte... de mon temps on apprenait avec un porte-plume Sergent Major à tremper dans l'encrier. J'ai fait toute ma scolarité jusqu'à mon doctorat avec mon Waterman dont 50% du revêtement métallique été complètement "bouffé" par la transpiration... Bon je l'ai jeté après une chute fatale sur la plume :lol:

Le 1745 n'est pas tout à fait un vintage (20-30 ans ?) et sa production a été arrêtée me semble t-il en 1999 après le rachat de la marque par les chinois. Fabriqué à Heidelberg, Germany.
Bon petit stylo pas cher (qui mérite à être connu), attention les stocks vont diminuer et le prix grimper ! C'est pour ça que je me suis procuré une boite de 24 héhéhé :mrgreen:
Comme le dit notre ami OldFrog, on en trouve sur le web (ebay), seule source encore existante me semble t-il. Ce sont des stocks de l'usine qui ont été récupérés, donc neufs !
Le piston fonctionne impecc, la plume aussi (chance ?) : une bonne introduction au Stylo à piston.
Parfait pour un écolier ou un étudiant à condition de le recharger à la maison de manière régulière sans attendre la panne sèche en salle de classe :mrgreen: imaginez sortir la bouteille d'encre en plein cours :lol:
Je vais faire un Revue de Test de ce stylo j'espère ce weekend pour vous présenter de manière plus exhaustive ce "petit" stylo !!
Sachez qu'il existe une version (assez rare je pense) calligraphie qui marche du tonnerre !!!! Idem revue de test à suivre !!!
Souhaités :
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD 09-09-12 Sujet n°1 : Vos enfants et Vous.

Message par LYTH »

J'en ai deux de ces 1745. L'un des deux est un canard boîteux, mais l'autre fonctionne parfaitement bien. Dans la tenue, il est entre le CF et l'Omas 556/S. Petit, presque fragile mais terriblement efficace. :twisted:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1189
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: SDD 09-09-12 Sujet n°1 : Vos enfants et Vous.

Message par Thomaparis »

Qualhamme a écrit :Parfait pour un écolier ou un étudiant à condition de le recharger à la maison de manière régulière sans attendre la panne sèche en salle de classe :mrgreen: imaginez sortir la bouteille d'encre en plein cours :lol:
C'est ce que je faisais, en prépa puis à l'université : cela ne m'a jamais posé de problème, que ce soit en cours ou pour les épreuves écrites (normalement, en le remplissant son stylo juste avant, on ne vient pas à bout de la réserve d'encre, à moins peut-être d'être très bavard, ce qui n'est pas bon...) : au début, cela peut surprendre les camarades, mais ils s'habituent vite ;) Il vaut peut-être mieux éviter au lycée, tout de même...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités