Encre Pilot Frixion

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Encre Pilot Frixion

Message par Nyel »

Désolé pour ce léger hors sujet (pas taper !!!) car je voulais raconter une anecdote sur ce stylo bille de Pilot.

Tout petit déjà, ma Maman me disait : "n'écris pas avec un stylo plume sur les enveloppes. Si elles sont mouillées pendant le transport, l'encre va s'effacer et ton courrier sera perdu".

Depuis, j'ai bien grandi, j'ai de beaux stylos plumes et des encres résistantes à l'eau, mais je continue à agir selon mon éducation : j'ai écrit mes cartes postales de vacances au stylo bille.

Pour bien faire les choses, j'ai utilisé les stylos Frixion de Pilot, ceux qui s'effacent en frottant. Je les ai achetés pour mes enfants qui apprennent à écrire. Ces stylos sont super à cet âge-là ! Tant qu'à faire, toute la famille s'y est mis et a bien fait ses devoirs de vacances sur la dizaine de cartes postales. Et zou, c'est parti pour la boîte à lettres. C'était loin, nous y allâmes donc en voiture, le tas de carte posé sur le tableau de bord, par un bel après-midi ensoleillé.

En fait, ce qui s'est passé est surtout de la faute de Pilot : ils auraient dû appeler leur stylo "Calor" plutôt que Frixion. En effet c'est bien la chaleur dégagée par la friction qui efface l'encre. Car vous avez tous bien deviné ce qui s'est passé : nous sommes arrivés à la poste avec des cartes postales parfaitement vierges :o :shock:

Mon ignorance dans le domaine des stylo billes m'a donc perdu :oops: (sans compter le discrédit vis à vis de ma famille qui me prend, pardon, me prenait pour un expert en stylo)...

Nous avons donc tout réécrit (même les enfants !) et renvoyé en transportant les cartes bien à l'ombre, cette fois.

Revenu à la maison, je me suis rendu compte que c'est arrivé à plein de gens, et qu'on aurait pu tout faire réapparaître en passant les cartes postales au congélateur...

Moralité :
1 - parfois, les parents n'ont pas toujours raison : on peut très bien utiliser un stylo plume sur une enveloppe ou une carte postale
2 - sinon on peut aussi envoyer des mails en vacances, en plus, ça arrive plus vite
3 - c'est quand même super tout ce qu'on peut faire avec une encre sympathique
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encre Pilot Frixion

Message par LYTH »

:lol: :lol: :lol:
Sympathique anecdote !!!
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Encre Pilot Frixion

Message par btr »

pfft

C'est epuisant les vacances :mrgreen:
WATERPROOF
Spyko
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2012 04:21
Localisation : Bangkok
Contact :

Re: Encre Pilot Frixion

Message par Spyko »

Effectivement, c'est pas banal !

J'imagine surtout la tete des enfants; "Ou sont passe nos textes ?" :shock:

J'ai aussi une petite anecdote concernant les stylos billes. Les eleves des petites classes en Asie ou je vis et travaille, sont OBLIGES d'ecrire UNIQUEMENT au crayon papier! Les stylos encres/billes sont bannis! :-( Quel gachis! Seulement a partir d'un niveau 6eme, les stylos sont autorises. :?

Inutile de vous dire la tete de mes collegues Asiatiques lorsqu'ils lorgnes sur mes portes-plumes, plumes et autres accessoires ! Un alien !

:lol:
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: Encre Pilot Frixion

Message par fuji »

Mon fils écrit avec des pilot friction : j'ai fait le test, l'encre disparaît à la chaleur, puis réapparaît au congélateur !
Je lui ai conseillé de ne jamais laisser son cartable dans une voiture ensoleillée ! :shock:
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Encre Pilot Frixion

Message par lyrane »

lol j'en ai aussi... et une fois j'ai même signé un chèque avec... espérons que l'encre n'a pas disparu ! ;)
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Encre Pilot Frixion

Message par encr' elle »

Dommage que vous ne soyez pas passé dans une bonne papeterie où on vous aurait expliqué probablement le principe de ce stylo :D
L' assoiffée de plumes japonaises
Avatar du membre
Laplume
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 22 sept. 2012 07:33

Re: Encre Pilot Frixion

Message par Laplume »

Encore heureux que ne soit que des cartes de vacances,imaginais un brouillon de rapport de stage d'une trentaine de pages :lol:
Pierre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités