Pointe Iridium - MontBlanc et sa Garantie à Vie: 2 sujets

Répondre
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Pointe Iridium - MontBlanc et sa Garantie à Vie: 2 sujets

Message par DonDiego DeMille »

Bonjour,
je poste dans ce sous forum bien que le sujet puisse peut être aller dans discussions générales.....
Mon garage n'a à peine 1an qu'il était déjà plein comme un œuf. j'ai donc participé à un bric à brac afin d'évacuer le surplus et le sert plus.
j'en ai profité pour placer quelques stylos amassés lors de mes petites virées des dimanches matins. Et comme "on attire pas les mouches avec du vinaigre" j'ai placé un appât en plein milieu. Mon 2ème porte-mine MontBlanc à joué son rôle avec beaucoup de succès, et encore aujourd'hui je l'en félicite.
cette expérience de vendeur de broc' m'a énormément enrichi.

je sais maintenant que ce n'est pas parce qu'une personne dégaine son œilleton aussi vite que lucky luke son pétoire, qu'il s'y connait en aussi bien en montres et stylo que Ma dalton en mou de veau.
je sais maintenant que le Maille c't'heur tuc a vraiment la côte et je confirme les dires de pilotnamiki dans un autre post quand à CERTAINS possesseurs d'étoile blanche
je sais maintenant que je n'ai pas la fibre commerciale :shock:

mais hier soir au moment de ranger mon petit "stand" et de remettre dans la voiture cette foutu table basse que personne n'a voulu malgré les successives baisses de prix, 2 sujets me taraudaient l'esprit (en pas anglais).

1-Il me semblait que toutes les plumes avaient leur pointe en Iridium. Quelqu'un peut il m'éclairer?
une personne qui semblait s'intéresser aux plumes à sortie ce fameux œilleton, à regardé une plume parker Duofold annoncée comme usé m'a dit:
"elle est tordue, mais pas usée. c'est de l'or, pas de l'iridium."
moi: "oui la plume est en or, mais la pointe doit être en iridium"
lui: "non non la marque grise en bout c'est le frottement. les plumes en or, c'est en or"
Ayant eu quasiment le même cas dans la matinée, je me tus, en me promettant d'aller à la pêche aux infos....

2-Les MontBlanc ont ils une Garantie A Vie? - Le Meisterstück est il un stylo ou un modèle de stylo?
un Môssieur propre sur lui, avec une chemise crocodile bien repassée et une paire de Ray Ban a bondi sur mon étoile blanche. a essayé de le dévisser pour voir la plume! :shock:
moi: "attention Monsieur, vous allez l'abimer. c'est un porte mine!"
lui: "ah c'est un porte mine. Il est à qu'elle prix?"
moi: "80euros. sans boite et sans papier, je pense que c'est un bon prix"
lui: "sans papier ça m'embête pour la garantie International"
moi: "vous savez, la garantie, il y'a bien longtemps qu'elle est terminée. Il semblerait que ce stylo date du début des années 80."
Lui:"non non! Moi j'ai un Maille c't'heur tuc...."
moi:"celui ci aussi est un Maille c't'heur tuc."
lui:"non, le Maille c't'heur tuc c'est le stylo plume. J'en ai un qui a plus de 6 ans. l'autre jour j'étais à New-York, il ne marchait plus, je l'ai envoyé chez MontBlanc et 48h après je recevais un stylo comme neuf. les Montblanc sont garantie à vie."
moi:"ah! Alors je suis désolé, mais ce stylo n'est pas une bonne affaire et je vais sans doute le retirer de la vente"...........

Alors voilà, j'ai pas dormi de la nuit, et je me pose toujours les même questions.
MontBlanc à t'il copié sur Facom en faisant des garanties à vie, MontBlanc fait il des garanties à vie uniquement pour les New-yorkais, 48h suffisent-elles pour faire un échange Standard, MontBlanc met il de l'Iridium sur le bout de ses plumes? l'habit fait il le moine, bien présenter permet il de raconter des bobards, suis-je crédible?

merci de m'aider à retrouver calme est sérénité dans ma petite caboche en répondant à mes interrogations

ptitdens
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pointe Iridium - MontBlanc et sa Garantie à Vie: 2 sujet

Message par JeanB »

ptitdens a écrit :Bonjour,
1-Il me semblait que toutes les plumes avaient leur pointe en Iridium. Quelqu'un peut il m'éclairer?
une personne qui semblait s'intéresser aux plumes à sortie ce fameux œilleton, à regardé une plume parker Duofold annoncée comme usé m'a dit:
"elle est tordue, mais pas usée. c'est de l'or, pas de l'iridium."
moi: "oui la plume est en or, mais la pointe doit être en iridium"
lui: "non non la marque grise en bout c'est le frottement. les plumes en or, c'est en or"
Ayant eu quasiment le même cas dans la matinée, je me tus, en me promettant d'aller à la pêche aux infos....
2-Les MontBlanc ont ils une Garantie A Vie? - Le Meisterstück est il un stylo ou un modèle de stylo?
lui:"non, le Maille c't'heur tuc c'est le stylo plume. J'en ai un qui a plus de 6 ans. l'autre jour j'étais à New-York, il ne marchait plus, je l'ai envoyé chez MontBlanc et 48h après je recevait un stylo comme neuf. les Montblanc sont garantie à vie."
moi:"ah! Alors je suis désolé, mais ce stylo n'est pas une bonne affaire et je vais sans doute le retirer de la vente"...........
Alors voilà, j'ai pas dormi de la nuit, et je e pose toujours les même questions.
MontBlanc à t'il copié sur Facom en faisant des garanties à vie, MontBlanc fait il des garanties à vie que pour les New-yorkais, 48h suffisent-elles pour faire un échange Standard, MontBlanc met il de l'Iridium sur le bout de ses plumes? l'habit fait il le moine, bien présenter permet il de raconter des bobards, suis-je crédible?
ptitdens
Bonjour Petitdens,

Les gens racontent n'importe quoi sur les brocantes, soit pour "faire le malin", soit pour faire baisser les prix.

1.Ton premier contact répond à la première catégorie "crétin qui veut faire son malin". Tu as raison, une pointe d'iridium (métal très résistant) est soudé au bout des plumes en or, faute de quoi, elles s'useraient trop rapidement. (Match Petitdens/Crétin: 1/0)

2."Meisterstuck", c'est une gamme au sein de la production Montblanc. Les 144, 146, 149, plume, bille ou roller relèvent bien de cette famille, née en 1924. Pour info, le 149 date de 1952. "Meisterstuck" ne correspond donc pas à un modèle particulier. Meisterstuck signifie "Chef d'oeuvre" en allemand. Sur certains stylos importés en France, on retrouve d'ailleurs le mot "chef d'oeuvre" en lieu et place de l'inscription allemande ! (Match Petitdens/crétin: 2/0)

3. Les "Garanties à vie", inventées par Sheaffer's dans les années '20, ne valent qu'au profit du premier acquéreur. A défaut, c'est le principe de la garantie des vices cachés qui joue, elle suppose que l'acheteur se manifeste dans un délai court après avoir constaté un vice "défaut" non apparent au moment de l'achat. Au dela de ces considérations, il est vrai que certains fabricants sont assez "généreux" s'agissant de l'application de la garantie, en acceptant de réparer un stylo longtemps après son achat, ou de le réparer gratuitement même en cas de mauvais usage ayant entraîné le dommage. Cela dit, il ne s'agit pas alors de faire jouer une garantie, mais d'être "commercial"... Quant aux 48 heures....Foutaises !
"Match Petitdens/Saletypequiveutbaisserlesprix: 1/0)

Jeu, set et match: Petitdens ! Dors serein ! :D

Jean
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Pointe Iridium - MontBlanc et sa Garantie à Vie: 2 sujet

Message par LYTH »

Ils ne sont plus garantis à vie. C'était réservé aux pièces des années 50. Et aujourd'hui je ne confierai pas mon 146 de 1952 au SAV de MB.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pointe Iridium - MontBlanc et sa Garantie à Vie: 2 sujet

Message par petitdauphinzele »

Image

Pas que les années 50 ! ;)

Mais MB ne respecte plus cela, en plus il faut se méfier du SAV pour les vintages ... ça il le répare, elle revient fonctionnelle, la vintage, totalement remplacée par un moderne ! :(

Niveau Meisterstück, comme Jean le signale, c'et bêtement le nom du haut de gamme, depuis les débuts de MB jusqu'à une période aujourd'hui révolue ; pour rappel un 145 actuel est le moins cher des stylos-plume MB, cherchez l'erreur. Il y a eu aussi Masterpiece pour l'export, très recherché sur les 14x des 50.

Pour iridium, non MB, n'en met pas, il équipe ses plumes (or pur) d'une boule issu d'un métal de la famille du platine. De même qu'il n'use pas de plastique mais de résine précieuse issue de la partie noble du pétrole. :mrgreen:

On n'a jamais vu de MB avec une plume vulgaire ... c'est pour cela qu'on recherche les modèles de guerre avec leur plume acier. ;)


C'est bien çà le soucis de MB, de Rayban et Rolex ... ce n'est pas le produit mais ce que peut dire la fashion victim qui va tenter de réciter la publicité savamment distillée par les commerciaux de la marque. :twisted:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Pointe Iridium - MontBlanc et sa Garantie à Vie: 2 sujet

Message par Marsu »

Joli match ! Sublime victoire de ptitdens !
Merci pour ces excellentes questions posées ! ;)

Merci aussi aux deux arbitres experts pour leur réponse complète ! :D
Cela m'aura permis de découvrir plusieurs réponses anticipant ainsi mes questions à poser sous peu... :?
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Pointe Iridium - MontBlanc et sa Garantie à Vie: 2 sujet

Message par DonDiego DeMille »

ouwaaaaah j'ai gagné.
merci merci!
je tiens tout particulièrement à remercier mes proches ma familles les forumeurs et mes coachs, sans quoi rien ne serait possible.
aujourd'hui c'est le travail de tous les jours qui a payé. j'ai toujours cru en mes chances malgré les sales blessures. j'ai su m'accrocher et le fait que mon entraineur physique me pousse dans mes derniers retranchements y est aussi pour beaucoup.
mes adversaires se sont bien défendus, mais j'ai eu aussi la chance de jouer mon meilleur jeu au bon moment. lorsque je joue comme ça, je joue l'acier!
encore merci, mais je commence déjà à penser au prochain match, car il ne faut pas s'endormir sur les lauriers
encore merci
;)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités