Vous aimez bien les ....

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vous aimez bien les ....

Message par jva »

Sergent-Major a écrit :Pfff, vous êtes que des médizans. Si ça se trouve il prend ses photos avec un Voigtländer Vitessa de 1956 à sangle extra flexible....



8-)



:arrow: :arrow:
Non, les exifs le prouvent : c'est un LOMO.


Image Image :arrow: :arrow: :arrow: et vite :mrgreen:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Vous aimez bien les ....

Message par Deds »

georges zaslavsky a écrit :
jva a écrit :Cela m'étonnerait bien qu'une Philippe Patek ait un mouvement ETA 2894-2 ...
Quant à Eta, il n'y a pas plus bas de gamme que ça en mouvements de montre, à fuir comme la peste.
Juste une précision au risque de m'attirer quelques foudres des Autorités du Forum :mrgreen:

ETA équipe quand même quelques marques(et pas n'importe lesquelles!):
Baume & Mercier, Breitling, Cartier,Chronoswiss; Frank Muller, IWC, Longines, Maurice Lacroix,Omega, Piaget, Tag Heuer,Ulysse Nardin....et quelques autres. ;)
Chez Patek Philippe, on emboîte des CH 27-70 de Lemania et des CH 27-70 /150 également de Lemania.
Voilà, voilà...maintenant, je :arrow: :oops:
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Vous aimez bien les ....

Message par georges zaslavsky »

Deds a écrit :Juste une précision au risque de m'attirer quelques foudres des Autorités du Forum :mrgreen:
ETA équipe quand même quelques marques(et pas n'importe lesquelles!):
Baume & Mercier, Breitling, Cartier,Chronoswiss; Frank Muller, IWC, Longines, Maurice Lacroix,Omega, Piaget, Tag Heuer,Ulysse Nardin....et quelques autres. ;)
Chez Patek Philippe, on emboîte des CH 27-70 de Lemania et des CH 27-70 /150 également de Lemania.
Voilà, voilà...maintenant, je :arrow: :oops:
Les choses ont évolué et quelques petits correctifs :mrgreen: .
Omega fabrique des mouvements de semi manufacture comme le 8500 et 9300 qui ne sont pas des bases Eta mais des mouvements entièrement conçus par Omega contrairement au 2500 sur base eta 2892
IWC a lancé le calibre 80110 qui équipe l'Ingénieur et les réédition des vintages , il y a aussi le mouvement de chrono maison le 89360 trouvé dans les chrono spitfire, da vinci, la portuguese et le calibre 98 qui se trouve sur la florentine aristo jones, donc une manuf.
Breitling a lancé et a commencé à fabriquer ses propres mouvements de chronographes b01, b02, b04 en 2009 et lancera son propre mouvement 3 aiguilles b03 en 2013. Le but de Breitling est de devenir une manufacture à 100% et de se débarrasser d'eta
Ulysse Nardin a développé son propre calibre maison cette année .
Piaget n'a jamais utilisé d'ETA. Les calibres suivant de chez Piaget 430p,438p,450p,830p,832p,835p,838p,600p,608p,500p,504p,524p,530p,534p,551p,560p,561p,800p,850p,855p et 880p (que j'ai consulté via un catalogue piaget) sont entièrement manufacture et ne sont en aucun cas des bases eta.
Patek a arrêté d'utiliser le ch 27-70q et d'ailleurs ce modèle la sky moon chrono est un collector.
Longines était une grande manufacture jusque dans les années 70 mais après comme de nombreuses marques c'est devenu un emboîteur.
L'ETA dans une montre de grande marque, c'est un peu comme une marque de stylo qui met une simple plume bock sans réelle modification et qui demande de payer le prix fort pour un stylo
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vous aimez bien les ....

Message par JeanB »

@Georges: On sent une vague passion, et un début de connaissance du sujet, là.... :lol:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités