Stylos-plume, encres et créativité

Répondre
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par petitdauphinzele »

Je ne me lasse pas d'admirer ces dessins et ce carnet ! :twisted:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par noirsurblanc »

Le carnet des dessins en bleu Pervenche est un BanditApple de chez PaperandCo, 21,02 cm X 13,01 cm.
Le carnet avec dessins bleus iroshizuku tsuki-yo et écriture en gris kiri-same est un carnet acheté dans une papeterie à Fréjus en février dernier, 21 x 14,08 cm et qui porte le nom de 1/2 Zap Book , allez savoir pourquoi. ( Il doit y avoir un Zap Book entier quelque part 8-)
Les jolies étiquettes se trouvaient à l'intérieur d'un "Cahier d'initation à la Calligraphie" édité par Brause ISBN 1-58756-141-7
copyright Exaclair /Printed in France/ Papier Clairefontaine 100g/ Réf.98204 et c'est un petit fascicule qui ne coûte pas la peau des fesses.
Merci pour les compliments, ils me font plaisir. Est-ce que l'un(e) ou l'autre seront à tout hasard ce vendredi 13 au salon du cycle, Porte de Versailles, à Paris ? J'y serai, chez Olivier Csuka.
Ici et maintenant.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par Alain146 »

noirsurblanc a écrit : Est-ce que l'un(e) ou l'autre seront à tout hasard ce vendredi 13 au salon du cycle, Porte de Versailles, à Paris ? J'y serai, chez Olivier Csuka.
Avec le magnifique maillot rouge bien entendu :D ! Je me réjouis aussi de te rencontrer le 21 chez Conid !
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par noirsurblanc »

Je me réjouis aussi de rencontrer certains membres du Forum !!! J'ai aussi un tricot vert et brun, aussi tricoté à la main par ma dame... je peux donc me camoufler légèrement, selon les températures extérieures;-)
Ici et maintenant.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par Cally'plume »

noirsurblanc a écrit :Merci pour vos compliments ! Je me réjouis autant que vous de vous rencontrer.
Il y a un autre petit film - le carnet bleu. Dessiné avec un stylo sans nom en Bakelite ( vraiment en Bakelite, pas de Celluloïd ni de Plastic ni Ebonite ) des années 30 mais à plume flexible. L'encre est de la Herbin Pervenche. Le carnet est un BanditApple de Paperandco. Les dessins vous les connaissez pour la plupart - vous êtes aux premières loges;-)
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=QbbmkWk1fX0
Jean-Marie
C'est superbe Jean -Marie ! Comme toujours !!! Nous permettre de voir tous tes dessins, les uns après les autres, procure un merveilleux plaisir : Merci !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par zéphyrine »

Alain146 a écrit :
zéphyrine a écrit : Quel est le papier que vous avez utilisé, Alain?[/color]
Toile impériale G.Lalo (paperandco)
Merci pour vos gentils commentaires à tous.

Merci Alain.
N&B superbes ces carnets.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par JeanB »

Alain146 a écrit :Visite de deux jours en ami de Patrick (Spoon) à Yverdon-les-Bains.
Inspection en règle de toutes les plumes du petit musée, (enfin presque ;) )On en reparlera.
Mais juste avant de se coucher hier il m'a fait essayer une encre Diamine Sépia qui est magnifique.
Petit dessin avec deux stylos Targa qui vont bien avec elle.
Image
Magnifique ! Bravo Alain, j'aime ces dessins faits avec quelques traits (et beaucoup de talent !)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par zephyr »

Je suis aussi très admiratif des dessins d'Alain, toujours sobres mais tellement justes avec les stylos qu'ils accompagnent.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par zephyr »

Cally'plume a écrit :Je ne réagis pas toujours à propos et réponds un peu tard en ce moment ... mais j'admire toujours autant tes dessins NoirsurBlanc !
@Alain : cette encre est vraiment superbe et nous convie en beauté à l'automne ! J'aime beaucoup (et bien sur ce Pelikan !!! Est ce un 112 ? Il est magnifique !!)

Je suis toujours en vacances et bien sur, c'est un Pelikan qui m'accompagne !
Image
Euh, il fallait plus d'un Pelikan pour faire ce joli dessin, non?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par Cally'plume »

;) et un kit d'aquarelle :)
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par Alain146 »

Alain146 a écrit : Pour le Pelikan plaqué or c'est je crois un 560 ou un chiffre approchant . Appel à un ami... :D
Il a une histoire incroyable que je vous raconterai dans quelques jours. (véridique celle-là! ;) ) Le donateur doit encore me préciser deux trois passages de l'histoire.
Le Pélikan Maudit du Juge Quintela
Image
Cette jolie plume en or nous vient d’un juge Portugais.

Ophélia était femme de chambre dans la famille du juge Antonio Quintela. Cette plume Pélikan appartenait au juge. A sa mort, tout en licenciant Ophélia , la famille pour la remercier lui offrit la plume.

Ophélia ne retrouvant pas de travail, quitta le Portugal et vint s’installer en Suisse.

Un jour chez son nouvel employeur, Uhli, (jadis pianiste dans un cinéma muet), elle parla du stylo du juge mais d’un air inquiet et apeuré.
Intrigué, celui-ci lui demanda ce qui la tracassait et Ophélia lui répondit « Il porte malheur «
Il la questionne plus avant et en pleurs elle lui explique que le juge Quintela, qui travaillait à la cour d’appel, a signé avec ce Pélikan plusieurs condamnations à mort entrainant ainsi l’exécution des malheureux condamnés.

Une telle plume ne pouvait donc que porter malheur. Son patron la rassura comme il put mais rien n’y fit Ophélia préféra lui offrir le stylo à son tour.

Uhli est un client et ami de la bouquinerie voisine du petit musée. Pour faire plaisir à la libraire, dont il connait l’attachement aux stylos, il le lui offrit. La bouquiniste étant ma compagne, le stylo fit donc son apparition au petit musée.

Hier au vernissage d'une exposition de la Maison d'Ailleurs j’ai rencontré Uhli et l’ai remercié d’avoir offert un stylo qui porte malheur ! Il a ri et s’est écrié. « tu ne vas quand même pas croire à toutes ces conneries… ! »

Le stylo est abîmé, quelqu'un peut-il me le réparer ?
Modifié en dernier par Alain146 le 15 sept. 2013 22:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par coxynell »

Je n'avais pas encore vu la vidéo du carnet de Jean-Marie, mais je suis contente d'avoir gardé ça pour ce beau dimanche après-midi :-)
Merci de partager toutes ces merveilles avec nous!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par Cally'plume »

Alain146 a écrit : Il a une histoire incroyable que je vous raconterai dans quelques jours. (véridique celle-là! ;) ) Le donateur doit encore me préciser deux trois passages de l'histoire.
Quelle incroyable histoire pour un stylo !
Alain146 a écrit :Hier au vernissage d'une exposition de la Maison d'Ailleurs j’ai rencontré Uhli et l’ai remercié d’avoir offert un stylo qui porte malheur ! Il a ri et s’est écrié. « tu ne vas quand même pas croire à toutes ces conneries… ! »
Je crois que si tu étais portugais, tu devrais faire attention :lol: mais en l’occurrence le stylo devrait te laisser en paix :P

Alain146 a écrit : Le stylo est abîmé, quelqu'un peut-il me le réparer ?
Un problème de plume ou de corps ? Si tu ne trouves personne sur le forum, prends contact avec Rick Propas (http://www.thepenguinpen.com/) : il est disponible, à l'écoute et c'est le docteur es Pelikan.
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par Alain146 »

Cally'plume a écrit : Un problème de plume ou de corps ? Si tu ne trouves personne sur le forum, prends contact avec Rick Propas (http://www.thepenguinpen.com/) : il est disponible, à l'écoute et c'est le docteur es Pelikan.
Bon c'est un peu de ma faute faut bien dire. Le corps est un manchon or (ou plaqué or) qui recouvre le stylo. Il ne tenait pas bien j'ai voulu le recoller et par mégarde j'ai mis de la colle sur la fenêtre. De la super colle qui attaque les plastiques... C'est pas tout ! Il était assez dur au remplissage , j'ai forcé avec une pince et j'ai fendu la molette de remplissage...La plume, elle, est un peu tordue (j'ai voulu la redresser un peu c'est pire...) C'est plus un réparateur qu'il faut c'est un magicien... :(
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par noirsurblanc »

Merci à Coxynell pour le joli compliment , merci Alain aussi pour cette histoire abracadabrante et digne d'Edgar Alan Poe. Francis peut-être ??? Mais encore faudrait-il qu'il ne soit pas superstitieux. Et aussi que le stylo ne porte effectivement pas malheur, car ce serait vraiment trop bête pour nous. C'est qu'on y tient, à Francis. ;)
Ici et maintenant.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par borelek »

noirsurblanc a écrit :Merci à Coxynell pour le joli compliment , merci Alain aussi pour cette histoire abracadabrante et digne d'Edgar Alan Poe. Francis peut-être ??? Mais encore faudrait-il qu'il ne soit pas superstitieux. Et aussi que le stylo ne porte effectivement pas malheur, car ce serait vraiment trop bête pour nous. C'est qu'on y tient, à Francis. ;)
J'en profite pour préciser qu'on tient aussi à toi Alain !
Et que tes carnets sont très émouvants, Jean-Marie.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par noirsurblanc »

Ceux qui viendront chez Francis et Werner verront les originaux. Et merci pour ces compliments, cela m'émeut, moi. Je me réjouis de rencontrer quelques-uns des membres du Forum pour de vrai. et de voir comment mon "Bulk" est fabriqué ... et en quel direction Francis développe son "bébé".
Ici et maintenant.
Avatar du membre
JC42
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 26 févr. 2013 11:36
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par JC42 »

Bonjour à tous. J'adore ce que vous faites "Noir sur Blanc" et "Saerel". :) Sinon Je vois que j'aurais dû poster mes calligraphies ici. Désolé. :?
http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... 551#p85551
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l’épée du guerrier.(proverbe indien)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par Alain146 »

Il me semble que noirsurblanc ne fait plus grand chose ces temps-ci... :lol:
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par noirsurblanc »

Je travaille tous les jours, Alain. Mais je me bats avec ( ou pour ?) ma santé, en même temps.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ici et maintenant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités