Pelikan Edelstein Tanzanite.

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Pelikan Edelstein Tanzanite.

Message par Paperandco »

Bonjour,

Profitant de l'avance de l'avance de l'Espagne ( 2-0 ), un petit post tout en bleu.

Voici la petite nouvelle Pelikan Edelstein Tanzanite

Image

et un scan "coton tige" sur Banditapple, une belle encre bleu/noire, bien bien pigmentée !

Image

je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le scan verso des feuilles Banditapple...rien ! que cela soit après passage du coton tige ou de la plume italique 1.5mm

Image

Pour info, Arni, le responsable de la marque est en train de voir suite à certaines de vos remontées, comment fabriquer un carnet "reporter".

Bon soirée
Jean Elie
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: Pelikan Edelstein Tanzanite.

Message par mitsue »

Ah c'est chouette, c'est ma suggestion qui a été retenue ;)

En tout cas cette encre tanzanite est très belle et sur ce scan on se rend bien compte que les encres Pelikans sont bien pigmentées.
Merci pour ces essais.
Avatar du membre
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:03

Re: Pelikan Edelstein Tanzanite.

Message par Sergent-Major »

Elle ressemble beaucoup à la R&K bleu noire édition limitée que tu nous fais essayer en ce moment ou c'est une impression ?
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Pelikan Edelstein Tanzanite.

Message par Dunhill »

Et une de plus, oui une de plus à ajouter à ma collection, mais j'en est marre :cry: , il faudrait que je me fasse soigné, je commence à avoir plus d'encre que de doigt (30, pas les doigts mais les encres ;) ).
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
roland
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 147
Enregistré le : 01 mars 2011 22:05

Re: Pelikan Edelstein Tanzanite.

Message par roland »

j'en ai acheté un flacon il y a une dizaine de jours...sans avoir encore testé cette encre (pas plus que je n'ai teste les Rubis et Onyx déjà en ma possession...seule a été essayée la Jade que je trouve d'ailleurs un peu décevante).
J'aime bien le bleu-noir 4001 pour ce qui est da sa couleur mais, autant il circule bien dans mon M1000, autant, avec les stylos d'autres marques, cette encre est beaucoup trop sèche...raison pour laquelle j'ai acquis la Tanzanite dont j'ai lu qu'elle était beaucoup plus fluide.
J'apprécie aussi le bleu-noir MB: l'encre du flacon que j'utilise et qui doit avoir aujourd'hui une dizaine d'années a maintenant une teinte bien différente de celle qu'elle avait à l'origine: c'est plutôt un gris bleuté relativement sombre, ardoise pourrait-on dire. Etonnament, j'ai un autre flacon de la même encre, de la même époque, et largement entamé aussi, qui n'a pas subi la même altération...
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Pelikan Edelstein Tanzanite.

Message par Paperandco »

Sergent-Major a écrit :Elle ressemble beaucoup à la R&K bleu noire édition limitée que tu nous fais essayer en ce moment ou c'est une impression ?
Oui tu as raison, elle fait partie des encres bleue/noire comme la RK qui circule en ce moment, la MB
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités