plumes et encres Sailor

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: plumes et encres Sailor

Message par petitdauphinzele »

Il vaut mieux en effet ne plonger que la plume et parfois le conduit ... mais protéger aussi l'iridium, semble-t-il. Un conseil de Francis, donc fiable, utiliser un bouchon et planter la plume dedans.

Donc il faut bien connaître le modèle pour savoir le démonter.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: plumes et encres Sailor

Message par dwight »

petitdauphinzele a écrit :Il vaut mieux en effet ne plonger que la plume et parfois le conduit ... mais protéger aussi l'iridium, semble-t-il. Un conseil de Francis, donc fiable, utiliser un bouchon et planter la plume dedans.

Donc il faut bien connaître le modèle pour savoir le démonter.
Pour ce qui concerne mon 100N, Francis avait mis le stylo dedans sans le démonter mais il avait effectivement protégé l'iridium en plantant la plume dans un bout de liège (qui n'avait d'ailleurs pas tenu mais ça n'a posé aucun problème)
Raymond
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: plumes et encres Sailor

Message par ticoun »

petitdauphinzele a écrit :Il vaut mieux en effet ne plonger que la plume et parfois le conduit ... mais protéger aussi l'iridium, semble-t-il. Un conseil de Francis, donc fiable, utiliser un bouchon et planter la plume dedans.

Donc il faut bien connaître le modèle pour savoir le démonter.
j'ai déjà entendu que chez Osmia ils plantaient la plume dans une patate. :)
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1163
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: plumes et encres Sailor

Message par ville900 »

Merci pour ces éléments. Je crois que j'hésiterai avant d'utiliser un nettoyeur ultra sons du fait des pour et des contre.

Je suppose que pomme de terre ou liège sont équivalents et ont pour but d'empêcher la partie protégée, la pointe recouverte d'iridium en l'occurrence, afin de prévenir tout décollement dudit iridium.

Ce que j'ai plus de mal à cerner, ce sont les effets induits sur les pièces fragiles ou sur le conduit si on met un ensemble entier... il me semble au lu des différentes réponses que cela peut comporter un petit risque.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 8 invités