Bonjour bonjour !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Bonjour bonjour !

Message par btr »

boah .. tu en as de l'asa gao quand meme non ?


sinon il faut passer dire bonjour à Saito :twisted:
WATERPROOF
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Bonjour bonjour !

Message par Goélande »

Haha ! Merci à vous !

Je crois que je vais bientôt me laisser tenter par la Tsutsuji aussi... (un peu de fantaisie dans la correction des copies !) ;)

Je tâche de vous faire des photos bientôt...
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Bowtieguy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2012 06:10

Re: Bonjour bonjour !

Message par Bowtieguy »

Sans être un ferru du clavier, je suis content de rejoindre un forum de passionnés de stylo et d'encre. En ce moment c'est mon Lamy 2000 qui a mes faveurs et avec de l'encre Moka de Mont Blanc. J'ai aussi en permanence dans une de mes poche un Safari noir à plume noire.

Ravis de vous rejoindre pour partager sur mon sujet de prédilection les stylos à encre. Mais j'aime aussi les stylos à pointe bille et quelques porte mine comme l'alphamatic de Faber Castel qui n'est plus vendu de nos jours.

J'ai posté une de mes peine (ST Dupont D'Link) mais ne tarderai pas à parler de mes joies

à bientôt
J'ai récemment "sailorisé". La souplesse de la plume 21K m'enchante!
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Bonjour bonjour !

Message par timanu »

Commencer au Waterman plume or est tres dangereux la preuve tu viens de rejoindre ce forum de gentils fous dont la fréquentation est hautement toxique pour les relations avec ton banquier

En tout cas bienvenue parmi nous ;)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bonjour bonjour !

Message par petitdauphinzele »

timanu a écrit :Commencer au Waterman plume or est tres dangereux la preuve tu viens de rejoindre ce forum de gentils fous dont la fréquentation est hautement toxique pour les relations avec ton banquier
+1

Surtout que certains membres sont évangélistes pour Waterman. ;)

Prenez mon cas, une réunion et équipé uniquement de 2 Waterman ... que m'arrive-t-il ? Vite une ligne, une remarque avec mon MB 333 1/2. :lol:
Modifié en dernier par petitdauphinzele le 01 juin 2012 10:49, modifié 1 fois.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Bonjour bonjour !

Message par btr »

Goélande a écrit :Haha ! Merci à vous !

Je crois que je vais bientôt me laisser tenter par la Tsutsuji aussi... (un peu de fantaisie dans la correction des copies !) ;)

Je tâche de vous faire des photos bientôt...

J'ai aussi du tsutsuji .. effectivement plutot feminin ...

je ne l'utilise que pour les rencontres belges ou le rose est obligatoire :oops:
WATERPROOF
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Bonjour bonjour !

Message par Goélande »

Du rose obligatoire ? Diable, ça m'en ferait passer le goût... :|
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bonjour bonjour !

Message par petitdauphinzele »

On s'habitue ... puis seul un homme un vrai peut signer avec ceci. :mrgreen:

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Bonjour bonjour !

Message par Goélande »

:lol: :lol: :lol:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Bonjour bonjour !

Message par AL+ »

Mon directeur m'a quand même demandé ce qu'il me prenait de rédiger mes notes en rose quand j'essayais l'échantillon de Kosumosu piqué à AD71 via BTR :lol:

Bienvenue parmi les dingue de la plume. ;)
Modifié en dernier par AL+ le 02 juin 2012 21:25, modifié 1 fois.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Bonjour bonjour !

Message par AD71 »

Bienvenue à vous, collègue, de l'humour, de la répartie, l'amour des plumes et des couleurs... Débuts prometteurs !
Avez-vous pensé à ajouter à votre collection d'encres un bel orange, Yu Yake par exemple ? Rien de tel pour égayer une correction de copies.
Puis-je vous avouer quelque chose ? J'en suis pour ma part à assortir la couleur du stylo à celle de l'encre !... Voilà où vous conduit ce forum ! On cherche une plume toujours plus large, on prend des notes en rose pour se faire remarquer, on tombe amoureux d'une marque qu'on dédaignait.
Et on y rencontre de joyeux drilles qui vous font éclater de rire quand on sombre après une journée maudite. Quelques-uns se sont déjà manifestés pour vous accueillir.
Question ô combien importante pour éviter la crise diplomatique qui nous agita hier. Êtes-vous tutoyable ? Je le suis, quoiqu'un "Mes hommages vespéraux, Baronne" reçu hier par mp m'ait fait prendre conscience de mon rang. ;)
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Bonjour bonjour !

Message par Goélande »

Non seulement je suis tutoyable, oui, mais je suis à tutoyer ! :D

Ce orange-là est justement celui qui hier m'a fait réfléchir, mais je me sens mieux en rose qu'en orange décidément. ;)

"On cherche une plume toujours plus large, on prend des notes en rose pour se faire remarquer, on tombe amoureux d'une marque qu'on dédaignait.", dis-tu AD71. Eh bien très exactement. Sauf que les notes en rose, je ne les prends pas spécialement "pour me faire remarquer mais parce que ça me plaît" comme le chantait Antoine à propos de ses cheveux longs dans une ère qui ne me vit même pas naître... ;)

L'accueil en plus fut charmant. Et j'ajouterai que découvrir de longs messages sans aucune faute ou quasi, avec des mots entiers par surcroît, m'a tout de suite conquise ! :D

Et c'est drôle ce "bienvenue parmi les dingues de la plume", AL°, puisque mon autre grande passion, ce sont... les oiseaux !!!
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Bonjour bonjour !

Message par btr »

Et c'est drôle ce "bienvenue parmi les dingues de la plume", AL°, puisque mon autre grande passion, ce sont... les oiseaux !!!
Cela tombe bien , nous en avons de vraiment drôles sur ce forum...

8-) Ornithologue calamophile ca fera chic sur la carte de visite !
WATERPROOF
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Bonjour bonjour !

Message par AD71 »

Goélande a écrit : "On cherche une plume toujours plus large, on prend des notes en rose pour se faire remarquer, on tombe amoureux d'une marque qu'on dédaignait.", dis-tu AD71. Eh bien très exactement. Sauf que les notes en rose, je ne les prends pas spécialement "pour me faire remarquer mais parce que ça me plaît" comme le chantait Antoine à propos de ses cheveux longs dans une ère qui ne me vit même pas naître... ;)
Comment expliquer... Les allusions au rose "pour se faire remarquer" et que l'on "n'utilise que pour les rencontres belges où le rose est obligatoire" sont autant de clins d'oeil que quelques-uns d'entre nous nous envoyons au fil des messages. Ce fameux rose (dont on ne prononce pas le nom) a une histoire que tu découvriras peut-être. Tout comme la Yama Budo... ;)
Oui, utilise le rose "parce que tu trouves ça beau et parce que cela te plaît." J'ajouterai juste "Oh ! Yeah !"
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Bonjour bonjour !

Message par Goélande »

... Le nom du rose, bien sûr... Une sorte de rose ésotérique ? Que de mystères à partager entre initiés ! ;)

J'ai l'impression, plus amoureuse que savante, d'usurper le "-logue" de l'ornithologue : le -"phile" me paraît plus juste. Du coup, je mettrai plutôt "calamornithophile" sur ma carte de visite si j'en ai une un jour... :P
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Bonjour bonjour !

Message par AD71 »

Le Nom du Rose... Bien !
Le fameux nom du rose... Il revient comme en Eco ici.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bonjour bonjour !

Message par jva »

AD71 a écrit : Il revient comme en Eco ici.
Très joli !!

Il faudra que je m'entiche d'un MP pour savoir quel ouvrage choisir afin de m'initier aux oiseaux de France (genre "guide du naturaliste" excellent pour les libellules) ... Oh ... Zut, je viens d'en parler ... Plus besoin de MP alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

S'il te plaît, Goelande, pourrais-tu me renseigner ?

Merci.

:mrgreen: :mrgreen:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Bonjour bonjour !

Message par Loucques »

petitdauphinzele a écrit :fuir est la seule solution sinon un belge adepte des belles plumes racoleuses ... va encore en ajouter à votre liste. ;)
Ne le croyez pas ! Ne les croyez pas ! N'en croyez aucun ! Ils sont là, tous à s'accrocher à vous pour vous entraîner dans la spirale de leurs déplorables addictions parce qu'un jour eux-mêmes y ont cédé et la rage et l'aigreur de n'avoir pas su résister leur fait séduire tous leurs frères et soeurs humains qui s'aventurent malencontreusement sur les eaux glauques de ce forum et qui du coup, finissent par se retrouver tels des navires englués dans la mer des sargasses ! Eux-mêmes sont là, véritables méduses de ce radeau, à vous envoûter de leurs chants de sirènes hululantes et si, au contraire du noble Ulysse, vous n'avez pas eu le temps de vous lier au mât de votre navire, vous voilà déjà atteinte, comme je le constate tristement, de ces virulents virus nommés Iroshizuku, Sapporo Music, et je vous souhaite de ne jamais tomber, comme certaine baronesse, sur le pire d'entre eux, le diabolique Crest sous toutes ses formes et plus particulièrement sa mutante LO, la pire de toutes. Je vous aurais prévenue.

PS : Et surtout, surtout, ne les laissez jamais vous tutoyer. C'est leur ultime arme de séduction et ceux qui osent se révolter devant cette répugnante familiarité subissent leurs pires sarcasmes, de ceux qui vous marquent à jamais du sceau de l'infamie, et devant lesquels toute l'aide psychologique du modérateur reste impuissante.

A bon entendeur, salut !
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Bonjour bonjour !

Message par Loucques »

AD71 a écrit :Le Nom du Rose... Bien !
Le fameux nom du rose... Il revient comme en Eco ici.
Chapeau bas, AD ! :D
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Bonjour bonjour !

Message par Goélande »

@jva qui ne m'envoie finalement pas de mp, je réponds - pas en mp non plus donc, soyons logiques...

En fait, quelque guide que ce soit, il faut pour reconnaître les oiseaux maîtriser quelques clés simples d'identification ; les principales : savoir identifier une silhouette (taille, allure...), et reconnaître le milieu de vie (par exemple, un grand corbeau au bord de la mer en Europe, c'est rare ; un puffin cendré en montagne aussi...). N'importe quel guide qui montre les oiseaux de profil et classés par habitat est donc bon à prendre ! ;)

Sinon, je te pourrai te recommander... mon livre dès que je me bougerai pour le proposer à publication ! Une grande partie est consacrée aux oiseaux. :D Mais ce n'est pas un guide.

@Loucques : peut-être ne suis-je ici qu'en terrain déjà connu hélas, par la grâce infernale d'un grand amour partagé... A propos des sirènes, à l'origine et suivant la plus ancienne tradition, elles n'étaient d'ailleurs pas mi-femmes mi-poissons, mais mi-femmes, mi-oiseaux ! Donc je pense que c'est définitivement trop tard pour me mettre de la cire dans les oreilles... ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités