Le 149, c'est fini ?petitdauphinzele a écrit :Dans cette année, il y a du choix au niveau MB en outre du 149 (qui est devenu un fossile vivant, MB vient d'arrêter la production des 14x).
Fin du 149 ?
- Mael
- Baystate Blue
- Messages : 2569
- Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
- Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
- Contact :
Fin du 149 ?
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
- Messages : 13654
- Enregistré le : 04 août 2010 09:01
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Fin du 149 ?
En 1960, oui on pouvait le croire !Mael a écrit :Le 149, c'est fini ?petitdauphinzele a écrit :Dans cette année, il y a du choix au niveau MB en outre du 149 (qui est devenu un fossile vivant, MB vient d'arrêter la production des 14x).
Il disparait du catalogue mais MB continue de le fabriquer ! Les diplomates en sont trop dingues ...
D'ailleurs son petit frère le 144 lui aura le privilège de devenir ceci : (1960-1961 )
A comparer avec le tout nouveau n°14
En fait le 149, évoluera en passant du celluloid à la résine précieuse ( ), il abandonne son piston télescopique en laiton pour un système hightech ( une visse en plastique ) comme celui de la famille des 12-14.
Puis MB, réalisera que la famille des 14x, est vraiment un symbole, alors il va la réinventer.
MB réintroduira le 146, en noir puis en bordeaux dans les années 1970 ( 1972, il me semble).
En conclusion, le 149 n'arrêtera jamais sa production entre sa naissance et aujourd'hui, il ne quittera q'un très court instant le catalogue papier.
Modifié en dernier par petitdauphinzele le 30 avr. 2012 14:39, modifié 2 fois.
- Mael
- Baystate Blue
- Messages : 2569
- Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
- Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
- Contact :
Re: Fin du 149 ?
Ah bon !
J'ai z'eu peur.
On ne voit pas tes photos, au fait.
J'ai z'eu peur.
On ne voit pas tes photos, au fait.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
- Messages : 13654
- Enregistré le : 04 août 2010 09:01
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Fin du 149 ?
J'ai modifié les images.
J'espère que tu les vois cette fois !
J'espère que tu les vois cette fois !
- Marsu
- Baystate Blue
- Messages : 2845
- Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
- Localisation : Strasbourg
Re: Fin du 149 ?
Fini... le 149... ?Mael a écrit :Le 149, c'est fini ?petitdauphinzele a écrit :Dans cette année, il y a du choix au niveau MB en outre du 149 (qui est devenu un fossile vivant, MB vient d'arrêter la production des 14x).
Même pas en rêve !
Comment peut-on vouloir seulement penser une telle chose... achever un mythe : il faudrait être un dieu pour en tuer un tel autre !
Oui, PDZ, les images sont visibles.petitdauphinzele a écrit :J'ai modifié les images.
J'espère que tu les vois cette fois !
Merci pour tous ces éclairages - toujours hautement intéressants !
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
- Messages : 13654
- Enregistré le : 04 août 2010 09:01
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Fin du 149 ?
On ne sait jamais, car Porsche a tenté de nombreuses fois de tuer la 911, faut dire que les derniers modèles n'ont plus rien à voir avec l'originale ! ( La 911 RS 2.7 est la seule vraie bête de course )
Mais MB l'a sans doute envisagé à un moment, puis il a préféré le faire évoluer.
Si on regarde les modèles, les pièces d'un 149 actuel n'ont plus rien à voir avec la première génération. Il est plus long, avec un réservoir plus petit (c'est çà le progrès) et un peu plus léger par contre.
Sa plume est en 18k rigide, par rapport à la 14C (18C pour la France) flex mais il est revenu au 3 couleurs, bords dorés, ligne argent et centre doré comme les vintages.
Le conduit lui est maintenant en résine précieuse ( du plastoc ) en regard au vulgaire matériau à l'odeur de pneu, l'ébonite ( qui est bien plus adapté à l'encre )
Mais le mythe est tenace et le 149 est toujours présent et encore pour un petit temps.
Mais MB l'a sans doute envisagé à un moment, puis il a préféré le faire évoluer.
Si on regarde les modèles, les pièces d'un 149 actuel n'ont plus rien à voir avec la première génération. Il est plus long, avec un réservoir plus petit (c'est çà le progrès) et un peu plus léger par contre.
Sa plume est en 18k rigide, par rapport à la 14C (18C pour la France) flex mais il est revenu au 3 couleurs, bords dorés, ligne argent et centre doré comme les vintages.
Le conduit lui est maintenant en résine précieuse ( du plastoc ) en regard au vulgaire matériau à l'odeur de pneu, l'ébonite ( qui est bien plus adapté à l'encre )
Mais le mythe est tenace et le 149 est toujours présent et encore pour un petit temps.
-
- ex animateur SDD
- Messages : 652
- Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
- Localisation : Bruxelles/Francfort
Re: Fin du 149 ?
Pelikan a bien arreté la production de son modèle 400 après le 400NN et l'a relancé durant es années 80, ce qui a permis à la marque de renaitre.
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
- Messages : 13654
- Enregistré le : 04 août 2010 09:01
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Fin du 149 ?
Et il a réédité le 101 aussi !Wathan a écrit :Pelikan a bien arreté la production de son modèle 400 après le 400NN et l'a relancé durant es années 80, ce qui a permis à la marque de renaitre.
Et Sheaffer a fait de même, avec le Crest et le Legacy. ( il me semble )
Pilot a copié son Myu 701 avec le M 90.
Je trouve que c'est une bonne idée de 'piller' son histoire en ressortant un bon modèle.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités