Encrier ?

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: Encrier ?

Message par mitsue »

Juste au passage : je viens de craquer pour un encrier TWSBI. En voilà un de plus qui va venir décorer mon bureau ;)
Avatar du membre
Edelstein
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 24 mars 2012 16:45

Re: Encrier ?

Message par Edelstein »

Paperandco a écrit :Merci Edelstein, très joli design , cela me fait un peu penser aux années 30, sais tu dans quel matière est l'habillage?
Il semblerait qu'il soit en cuivre et en cristal ;) . Pour le style, c'est très Art Nouveau, j'adore ce genre d'esthétique!

Au passe, très jolie plume Libelle! J'aime beaucoup sa couleur. Voilà qui me donne envie d'essayer la plume aussi, mais il faut que je me calme, j'ai encore fait l'acquisition d'une encre aujourd'hui...
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Encrier ?

Message par lyrane »

j'avais vu plusieurs couleurs pour ces encriers mais pour l'instant il n'y en a qu'une ?
Modifié en dernier par lyrane le 11 avr. 2012 10:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Edelstein
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 24 mars 2012 16:45

Re: Encrier ?

Message par Edelstein »

lyrane a écrit :j'avais vu plusieurs couleurs pour ces encriers mais pour l'instant il n'y en a qu'une ?
Je me posais la même question. Peut être faut-il préciser la couleur souhaitée lors de la commande?

Xof72000, j'adore ce qu'à fait Lalique en bijouterie! J'ai un grand livre sur son œuvre, mais enfin, là n'est pas le sujet... Je ne connaissais par contre pas Lavirotte, je découvre ses bâtiments, certains sont si originaux que ça en devient onirique. Merci d'avoir mentionné son nom ;) .
Pour l'encrier, je ne l'ai trouvé ni dans une brocante, ni chez un antiquaire... Il vient d'eBay ;) :
http://cgi.ebay.fr/ENCRIER-ANCIEN-ART-N ... 27c5ae16e4
Étant étudiante, je ne peux pas vraiment me permettre un tel achat, j'essaierai d'en trouver d'autres dans le même style...
Avatar du membre
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:03

Re: Encrier ?

Message par Sergent-Major »

Je viens de faire pour la première fois une recherche avec le mot clé "encrier" sur eBay. C'est un peu le musée des horreurs. Encriers chiens, encriers tour eiffel, encrier en forme de "WC cabane au fond du jardin" :shock:

Assez peu d'encriers "sobres" finalement. En attendant et pour relancer le sujet, les commentaires sont ouverts pour cette photo d'un bureau célèbre. Il y a 2 flacons et 2 stylos à identifier :

Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encrier ?

Message par petitdauphinzele »

Le stylo-plume sur le socle est surement un 149 solitaire.

L'encrier rond m'évoque un visconti.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:03

Re: Encrier ?

Message par Sergent-Major »

J'ai également pensé à un Visonti. S'agissant du Solitaire je trouve curieux sa position sur son socle, avec la tête en haut. Est-ce un support universel, prévu pour tous les stylos ? Comment détache-t-on le stylo du socle ? Il reste un stylo blanc "couché" sur le bureau à côté du briquet Bic (le Solitaire et le bic en plastique... la clâââââsse.)
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Encrier ?

Message par Marsu »

C'est le bureau de Napoléon, non ??? On aperçoit un N sur l'écusson de la cheminée... :?

Le propriétaire des lieux s'est absenté en disant "J'me casse p... c... !" (Pour faire Campagne NDLR !) :mrgreen:
C'est bien Napoléon qui "faisait campagne", non ... Il y eut les victorieuses comme Iéna et aussi les autres comme Waterloo... :(
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encrier ?

Message par petitdauphinzele »

Sergent-Major a écrit :J'ai également pensé à un Visonti. S'agissant du Solitaire je trouve curieux sa position sur son socle, avec la tête en haut. Est-ce un support universel, prévu pour tous les stylos ? Comment détache-t-on le stylo du socle ?
Normalement le support sert de capuchon mais il suffit de poster le capuchon pour l'avoir sous la forme de la photo.

Il y a un support par modèle, un pour le 146 et un pour le 149, il me semble.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Encrier ?

Message par Paperandco »

Edelstein a écrit :
lyrane a écrit :j'avais vu plusieurs couleurs pour ces encriers mais pour l'instant il n'y en a qu'une ?
Je me posais la même question. Peut être faut-il préciser la couleur souhaitée lors de la commande?

Xof72000, j'adore ce qu'à fait Lalique en bijouterie! J'ai un grand livre sur son œuvre, mais enfin, là n'est pas le sujet... Je ne connaissais par contre pas Lavirotte, je découvre ses bâtiments, certains sont si originaux que ça en devient onirique. Merci d'avoir mentionné son nom ;) .
Pour l'encrier, je ne l'ai trouvé ni dans une brocante, ni chez un antiquaire... Il vient d'eBay ;) :
http://cgi.ebay.fr/ENCRIER-ANCIEN-ART-N ... 27c5ae16e4
Étant étudiante, je ne peux pas vraiment me permettre un tel achat, j'essaierai d'en trouver d'autres dans le même style...
Pour l'encrier je ne savais pas s'il allait plaire..donc j 'ai commandé pour le moment que les modèles argentés mais si vous me contactez par la messagerie je passerais une nouvelle commande avec des couleurs :).Merci
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Encrier ?

Message par lyrane »

Ah ok c est gentil... Ça m intéresse !
Monsieur W.
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars 2012 22:41
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Encrier ?

Message par Monsieur W. »

mitsue a écrit : En revanche je me demandais si ce n'étais pas mauvais de laisser les flacon exposés à la lumière et si ne pouvait pas altérer les encres et leurs couleurs. Quelqu'un peut-il me répondre ?
À moins que ce soit de l'encre dite inaltérable ("archival" en anglais), la plupart des pigments et teintures sont dégradés par l'exposition à la lumière (UV).
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Encrier ?

Message par lyrane »

Ah c'est intéressant car j'ai des flacons montblanc sur mon bureau... et comme la lampe les éclaire lorsqu'elle est alllumée je vais peut être les changer de place... Tous les autres sont dans un tiroir...
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Encrier ?

Message par libelle »

Paperandco a écrit :Pour l'encrier je ne savais pas s'il allait plaire..donc j 'ai commandé pour le moment que les modèles argentés mais si vous me contactez par la messagerie je passerais une nouvelle commande avec des couleurs :).Merci
[/quote]Si j'ai tout compris, les différentes couleurs n'ont d'intérêt que si l'on a plusieurs encres pour encrer un TWSBI. Pour encrer d'autres stylos, cette partie est destinée à rester au fond d'un tiroir, non :?:
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Encrier ?

Message par encr' elle »

J'ai reçu l'encrier TWSBI cette semaine, voici le test vidéo de cet encrier, design top, utile et bien pensé !
Bref un utilisateur content :-)
http://youtu.be/u6-JwChb3aM
Bel encrier, j'avoue que c'est intéressant de ne pas tremper la plume... ;)
L' assoiffée de plumes japonaises
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités