Pour ne pas rester anonyme

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
mike38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 25 mars 2012 15:26

Pour ne pas rester anonyme

Message par mike38 »

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je lis régulièrement le forum, d'abord en visiteur, puis en m'étant simplement inscrit mais sans poster.
Il est temps de franchir le pas et de me présenter.

Je suis prof en chimie et alors que j'avais presque abandonné tout moyen d'écriture manuscrite (remplacé par le clavier), je redécouvre le plaisir de la plume pour essayer d'égayer les heures de corrections de copies. J'ai ressorti un MB generation, acheté un rotring newton. Ce dernier n'est pas une grande réussite, trop lourd, une plume qui gratte pas mal, et finalement trop épais pour mon écriture style "pattes de mouches". En parcourant le forum, j'ai découvert Lamy et un safari plume F vient de remplacer le rotring et c'est un grand plaisir. J'ai déjà craqué pour une TWSBI en plume EF chez paper&co qui ne saurait tarder et à force de vous lire, je me demande si je ne dois pas tenter une plume stub, pour le plaisir d'écrire et avoir un trait moins monotone... Je rêve déjà d'un pelikan M800 ou M1000... Je crois que je suis déjà fortement atteint :-) C'est grave docteur?

Au plaisir de vous lire et de participer à ce forum
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par petitdauphinzele »

Oui, c'est très grave ! Ceci va aller de mal en pis ! Après le 540, viendra le 700, ensuite le Pelikan 800, etc :mrgreen:

Bienvenue sur ce forum !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par jva »

mike38 a écrit :C'est grave docteur?
C'est juste à la limite de l'irrécupérable :mrgreen: !
Alors soyez le bienvenu !

Pour stubs, il est vrai que le rendu est sympathique.
Mais il y a les obliques, les flexibles, les trois en même temps :lol: .

Un Pelikan M1000 est assez volumineux, mais il allie (notez pour le chimiste) flexibilité, douceur à l'écriture, parfois un côté oblique quand on demande la plume idoine, le tout dans un stylo moderne construit pour durer.
Après, il y a les plumes anciennes. Si vous y mettez un orteil, vous êtes définitivement condamné :mrgreen: .

Alors, vous êtes sûr de rester ?



Bienvenue donc !!!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par LYTH »

Welcome on board mike38 ! ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
mike38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 25 mars 2012 15:26

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par mike38 »

petitdauphinzele a écrit :Oui, c'est très grave ! Ceci va aller de mal en pis ! Après le 540, viendra le 700, ensuite le Pelikan 800, etc :mrgreen:
C'est tout à fait ça.... Je crains le pire pour mon porte monnaie :lol:
jva a écrit : Pour stubs, il est vrai que le rendu est sympathique.
Mais il y a les obliques, les flexibles, les trois en même temps :lol: .
J'avoue que ça me tente bien, mais j'ai peur que certaines ne soient pas adapté à mon écriture. Il faut que je trouve un magasin où je peux essayer ça sur Grenoble...


Merci pour votre accueil, et oui, je crois que je vais rester :mrgreen:
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par btr »

Xof72000 a écrit :

Ah, mince, ... chérie, ajoute une assiette, on sera un de plus ! ... :mrgreen:
C'est quoi ce soir ?
WATERPROOF
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par Piotr »

Welcome (et oui, je confirme la lecture et la participation du forum nuit gravement à la santé...du portemonnaie :D ) !
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par btr »

cool .. avec une bonne duvel bien fraiche ca devrait le faire 8-)
WATERPROOF
mike38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 25 mars 2012 15:26

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par mike38 »

Miam, :P c'est encore un peu tôt, mais j'ai déjà faim!
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par sophiz »

Bienvenue à toi,
nous serons deux chimistes, à mélanger les encres, afin de trouver le rouge parfait pour aligner nos tous petits caractères... Trouver l'encre unique, mais qui sera parfaite sur chaque type de papier des copies : du brouillon au super épais, qui tranchera avec les couleurs parfois exotiques utilisées par nos élèves.
Si je ne me trompe pas tu es dans l'Isère, vaste département au niveau académique...
Je ne me suis remise à écrire au stylo plume que lorsque j'ai eu des tas de copies sur mon bureau. Il est vrai que les plumes italiques ou stub donne un beau relief à nos remarques. Je suis tentée par une pilot sutab 743, il me semble que ce stylo ne devrait pas être trop large pour ma main. J'ai déjà le plaisir de dégainer mon pilot decimo plume EF depuis quelques jours !!!

On est très bien accueillis ici et bien conseillés.
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par dwight »

Bienvenue! Tu verras, comme déjà dit: les infirmières sont sympas dans cet hosto :D
Raymond
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par libelle »

Soyez le bienvenu.
Mettre un pied dans ce forum, c’est l’assurance d’y laisser des plumes !
Mais c’est un pur régal.
mike38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 25 mars 2012 15:26

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par mike38 »

sophiz a écrit :Bienvenue à toi,
nous serons deux chimistes, à mélanger les encres, afin de trouver le rouge parfait pour aligner nos tous petits caractères... Trouver l'encre unique, mais qui sera parfaite sur chaque type de papier des copies : du brouillon au super épais, qui tranchera avec les couleurs parfois exotiques utilisées par nos élèves.
Si je ne me trompe pas tu es dans l'Isère, vaste département au niveau académique...

On est très bien accueillis ici et bien conseillés.
Bonjour sophiz,

Cool, je me sens moins seul. Merci pour l'accueil, et je vois qu'on a de nombreux points communs.

Un de mes soucis actuellement est de trouver le bon stylo qui écrira sur toutes les copies, car on ne peux pas choisir le papier et sur certains, pourtant pas forcément les plus bas de gamme, c'est tellement lisse que la plume n'accroche pas, et quand je barre rageusement, rien ne sort...
libelle a écrit : Mettre un pied dans ce forum, c’est l’assurance d’y laisser des plumes !
Mais c’est un pur régal.
Je ne sais pas si je vais en laisser ou en amasser, mais ça me plait bien et votre accueil est super :D
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par Loositen »

Encore un prof!? :)

Soyez le bienvenu!
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par lyrane »

Et bien je crois que c'est contagieux !!!! J'ai été atteinte de la même maladie incurable et je crains que pour vous ce soit aussi irrémédiable !!! Je vois que nous visons le même stylo !!!
:lol:
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par outremerBIS »

:D Bienvenue cher Collègue!

Je vois que nous avons les mêmes remèdes aux mêmes maux, à savoir comment rendre les corrections moins...rébarbatives!
Tu trouveras ici tout ce qu'il te faut savoir et même plus!
Perso, j'ai ressorti il y a peu un plume et m'en suis offert un autre. Que du plaisir, à la fois dans l'objet, l'écriture et le choix des encres!

;)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par georges zaslavsky »

bienvenue à bord ;) aimer les broad, les stub et les obliques est normal
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par AL+ »

dwight a écrit :Bienvenue! Tu verras, comme déjà dit: les infirmières sont sympas dans cet hosto :D
Ce sont les demoiselles qui se baladent avec les encriers et les seringues. Les malades de ce forum, tu les reconnaîtras facilement, ils ont tous une plume :roll:

Bienvenue chez nous :twisted:
SI VIS PACEM, pars à moto !
mike38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 25 mars 2012 15:26

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par mike38 »

Merci à tous.

Ça ne manque pas de collègues qui corrigent des copies à ce que je vois, je ne vais pas me sentir trop seul :-)

Je suis passé chez Trichon à Grenoble et je suis reparti avec une plume Lamy joy 1.5mm pour essayer les pleins et déliés. Je vais m'amuser.
En plus la boutique est sympa, et j'ai pu tester un decimo correctement encré (j'avais essayé un capless plongé dans un encrier, mais j'avais été deçu). Pfiou, c'est quelque chose, en voila déjà un de plus sur ma liste...
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Pour ne pas rester anonyme

Message par sophiz »

Le decimo est une pure merveille!!!
Je possède le rouge foncé plume EF, et je ne me lasse pas de commenter les copies avec, alimenté en encre Tsutsuji...
Je ne connais pas le magasin Trichon à Grenoble, j'essayerai d'Y (grenoblois) passer dans la semaine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités