Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo ?

Reno
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 29 janv. 2012 14:47

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par Reno »

Un Man tout bleu uni avec attributs dorés existe en 100 et en 200 ?
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par libelle »

En 200, il existe en bleu, le Rhapsody, le minéral et le caviar

En 100, toujours en bleu : le bois de Fontainebleau, le Patrician et ....

le Man 100 Coupe du Monde qui a ma connaissance est le seul qui soit bleu uni (laque bleu roi)

Image
Reno
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 29 janv. 2012 14:47

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par Reno »

Merci pour ces infos.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par dboulonnais »

libelle a écrit :
dboulonnais a écrit :Avec une photo d'un 200 vue de dessus, peu aisé de déterminer si c'est un 100 ou un 200, même pour moi !
!!!! Mais alors pourquoi mon tout nouveau Man 200 noir ne ressemble pas à son grand frère le Man 100 noir vu du dessus ?
Le petit lui n’a pas droit au logo Waterman :roll:

Image
Ah, je vais vous trouver ça Nathalie !!
Je dois avoir une pastille "W" qui traine ! Sinon, il y en a des noires aussi (pour les roller Man)
Celle-ci devait-être destinée à être gravée au nom/initiales du possesseur
Je n'ai même pas fait attention en vous l'envoyant ....
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par libelle »

dboulonnais a écrit :Je n'ai même pas fait attention en vous l'envoyant ....
Et moi donc, s’il n’y avait pas eu cette question et votre réponse pour que j’y prête attention …je ne l’aurais encore pas vu et je n’avais absolument pas pensé à une gravure personnalisée qui n’est jamais venue.

Cela n’enlève rien au plaisir de les utiliser le 100 comme le 200.

Je sais que vous n’avez pas d’affection particulière pour ceux en bois Damien, moi j’avoue ne pas me lasser d’avoir celui en Bruyère foncé en main .. .qui ne peut donc être qu’un Man 100 ;)


Reno, les Man 100 et les Man 200 sont à peu près tous répertoriés sur le petit site mentionné dans ma signature.
Reno
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 29 janv. 2012 14:47

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par Reno »

Oui je suis allé voir ton site et tes merveilles, mais je n'ai pas trouvé le bleu que j'ai vu et qui me ferait envie...
Est-ce que je peux t'envoyer une photo en mp pour me dire de quoi il en retourne ?
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par libelle »

Bien sûr que vous pouvez Reno mais sans doute serait-il mieux de la mettre ici votre photo pour que tous puissent apporter la réponse et/ou profiter de l'échange.
Reno
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 29 janv. 2012 14:47

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par Reno »

Tu veux pas me tutoyer plutôt ? Hein dit ?
Pour la photo ici, bin comme c'est un truc que j'ai vu et que voudrais peut-être acheter à un particulier, je préfère faire discret pour le moment...
Avatar du membre
Lexop
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 23 nov. 2011 20:53
Localisation : Haguenau (67)

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par Lexop »

http://pennibink.weebly.com/2c--man-100-patrician.html

Le plus beau bleu est sans aucun doute celui ci, le Patrician Bleu Marbré ! Une pure merveille, vu sur le site de Nathalie...






PS : le site de Nathalie donne envie d'essayer les Man, une fois essayé on partage son avis ;)
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
Reno
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 29 janv. 2012 14:47

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par Reno »

Oui il est vraiment très beau, mais celui que j'ai vu est bleu uni.
Le Patrician Bleu Marbré est hors jeu en ce qui me concerne, bcp trop cher pour mes moyens.
Avatar du membre
Lexop
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 23 nov. 2011 20:53
Localisation : Haguenau (67)

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par Lexop »

Reno a écrit : Le Patrician Bleu Marbré est hors jeu en ce qui me concerne, bcp trop cher pour mes moyens.
Parce que t'en a déjà vu un à vendre en occasion ?? Où ça, où ça, où ca ??? :lol: :lol:

J'ai même pas idée du prix d'un engin pareil, ça doit être stratosphérique !
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par libelle »

C’est merveilleux cet engouement pour les Man 100 mais ce n’est pas sûr que cela arrange mes affaires de collectionneuse.
Attendez que j’en ai acquit encore quelques uns.
Il y a déjà une méchante inflation sur les Man 100 et 200 sur la Baie surtout des vendeurs américains. Si la demande monte en flèche, je devrai cesser de les pister ou être ruinée

C’est Damien qui m’a fait connaitre mon premier Man, Le Man 100 et depuis je suis tombée sous le charme.

Les Man 100 les plus abordables et en toutes confiance se trouve chez André Mora :
http://morastylos.com/stylos/archives/w ... -bleu.html
http://morastylos.com/stylos/archives/w ... plume.html

ou grâce à Damien ;)
Reno
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 29 janv. 2012 14:47

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par Reno »

Lexop a écrit :
Reno a écrit : Le Patrician Bleu Marbré est hors jeu en ce qui me concerne, bcp trop cher pour mes moyens.
Parce que t'en a déjà vu un à vendre en occasion ?? Où ça, où ça, où ca ??? :lol: :lol:

J'ai même pas idée du prix d'un engin pareil, ça doit être stratosphérique !
Il me semble en avoir croisé un... de mémoire il y avait 4 chiffres dans le prix de vente :shock:
Reno
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 29 janv. 2012 14:47

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par Reno »

libelle a écrit :C’est merveilleux cet engouement pour les Man 100 mais ce n’est pas sûr que cela arrange mes affaires de collectionneuse.
C'est clair que ça sera plus difficile... Si le Man 100 me fait de l’œil c'est qu'il est bien proportionné et qu'il a une belle plume.
Le coté collection pour moi n'est pas important, c'est juste avoir un bel objet pour écrire...
Autant se faire plaisir avec un bel outil.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par libelle »

Il ne faut pas confondre le Man 100 Patrician bleu Lapis de 1992 avec Le Patrician turquoise de Noël 1929 ! Ce dernier en bon état avec les couleurs bien conservées n’est effectivement pas au même prix …..mais ce n'est pas non plus le même stylo !
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par dboulonnais »

Reno a écrit :
Lexop a écrit :
Reno a écrit : Le Patrician Bleu Marbré est hors jeu en ce qui me concerne, bcp trop cher pour mes moyens.
Parce que t'en a déjà vu un à vendre en occasion ?? Où ça, où ça, où ca ??? :lol: :lol:

J'ai même pas idée du prix d'un engin pareil, ça doit être stratosphérique !
Il me semble en avoir croisé un... de mémoire il y avait 4 chiffres dans le prix de vente :shock:
Oui, 1200 euros lors d'une vente Artcurial pour le Man 100 Patrician marbré, magnifique !!
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par georges zaslavsky »

Reno a écrit :Oui il est vraiment très beau, mais celui que j'ai vu est bleu uni.
Le Patrician Bleu Marbré est hors jeu en ce qui me concerne, bcp trop cher pour mes moyens.
faut dire qu'à 400€ c'est moins cher qu'un edson ou qu'un namiki mais la qualité de ce waterman est bien supérieure à celle des waterman actuels et nombre de ses concurrents
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par georges zaslavsky »

libelle a écrit :C’est merveilleux cet engouement pour les Man 100 mais ce n’est pas sûr que cela arrange mes affaires de collectionneuse.
Attendez que j’en ai acquit encore quelques uns.
Il y a déjà une méchante inflation sur les Man 100 et 200 sur la Baie surtout des vendeurs américains. Si la demande monte en flèche, je devrai cesser de les pister ou être ruinée

C’est Damien qui m’a fait connaitre mon premier Man, Le Man 100 et depuis je suis tombée sous le charme.

Les Man 100 les plus abordables et en toutes confiance se trouve chez André Mora :
http://morastylos.com/stylos/archives/w ... -bleu.html
http://morastylos.com/stylos/archives/w ... plume.html

ou grâce à Damien ;)
Les man 100 démarrent à 250€ pour le modèle classique à 1200€ pour le modèle man étoile à 600€ pour le man 100 argent lisse et 500€ pour l'argent godron. L'intégralité de mes man vient de chez André et j'ai en eu toujours plus au niveau satisfaction que pour le prix payé.
Avatar du membre
Lexop
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 23 nov. 2011 20:53
Localisation : Haguenau (67)

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par Lexop »

libelle a écrit :
C’est Damien qui m’a fait connaitre mon premier Man, Le Man 100 et depuis je suis tombée sous le charme.
C'est exactement pareil pour moi ! Tout ceci est sa faute :) Mais bon faut avouer que ce stylo est vraiment enchanteur et je n'écris presque plus qu'avec lui (et mon Pelikan, faut pas déconner oh !)...

Pour les prix comparé à d'autres stylos que j'ai achetés, certes neufs, je ne trouve pas que ce soit exagéré ! Mon Patrician Corail ne m'a couté que 225 €, le prochain devrait être à 300 €. Ce n'est encore rien comparé à certains vintages d'autres marques.

Pour les prix sur la baie c'est vrai qu'il y a une sacré différence de tarifs entre les USA et nous, pour une fois c'est plus avantageux chez nous.
dboulonnais a écrit :
Oui, 1200 euros lors d'une vente Artcurial pour le Man 100 Patrician marbré, magnifique !!
Magnifique c'est le mot ! En plus c'est toi qui me l'a mis en tête celui là ;) Bon 1200 euros quand même, 1/5ème du prix d'une Dacia.... J'hésite :lol:
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Distinguer un MAN 100 d'un MAN 200 avec une simple photo

Message par petitdauphinzele »

Lexop a écrit : Pour les prix sur la baie c'est vrai qu'il y a une sacré différence de tarifs entre les USA et nous, pour une fois c'est plus avantageux chez nous.
C'est quand même une plume fortement ancrée ( trop facile ! :lol: ) à la France ! Même en Belgique, pays voisin et partageant la même culture, il n'a jamais été aussi répandu que les MB ou Pelikan.

Donc profitez bien de ce gros avantage ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benji.57, Theodora et 3 invités