Encre pour Visconti Divina

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
sulistef
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 20 sept. 2010 09:10
Localisation : Alsace

Encre pour Visconti Divina

Message par sulistef »

Bonjour,

Quel choix difficile, voire Cornélien que le choix des encres ! :-)

Cela fait 1 an maintenant que j'écris avec mon Visconti Divina, mais la question de l'encre n'est toujours pas réglée, et j'en appelle à vos conseils avisés :)

J'ai démarré avec de l'encre Herbin Ambre de Birmanie, j'aime énormément cette couleur, mais pas assez fluide dans le Divina. Puis de la Herbin Gris Nuage ... pas assez fluide non plus.

J'ai maintenant de l'encre bleue Herbin Eclat se Saphir qui a toute la fluidité qu'il faut et qui est très agréable à l'écriture, mais si je n'écris pas pendant 24h, la plume est sèche et je dois un peu activer le piston pour que l'encre afflue à nouveau ...

Donc je suis preneur de vos bons conseils, je pense que je testerai bien l'encre Visconti qui devrait théoriquement bien convenir à la plume :)

Merci d'avance
platyphyl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 11 août 2011 14:32
Localisation : Sud Aquitaine

Re: Encre pour Visconti Divina

Message par platyphyl »

Je ne voudrais pas paraître excessif dans ma réponse, mais ne serait-ce pas le stylo qu'il faut changer ? Ou pour le moins le faire passer pour révision au SAV.
Sinon dans .... mois voire plus tu en seras toujours à essayer des encres diverses et/ou avariées à moins que ce ne soit à varier. Tu pourras monter une solderie d'encre.

J'arrête de plaisanter et vraiment je pense qu'un retour SAV en passant par la boutique où tu l'as acheté est le minimum.

Cordialement

Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.

Jean Jaurès
Avatar du membre
sulistef
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 20 sept. 2010 09:10
Localisation : Alsace

Re: Encre pour Visconti Divina

Message par sulistef »

Merci pour vos réponses !

Aïe ... vu que j'ai toujours pu écrire j'ai plutôt incriminé l'encre.

Je viens de vérifier sur le site où j'ai acheté le style : arbreaplumes.com et je pense que les joies commencent déjà :
- dans le catalogue en ligne de stylos : plus d'images visibles ... (pas bon signe)
- service client : 08.92.......
- et lorsque je regarde mon compte et sélectionne retour SAV :
Image

Bon pas de panique je vais tenter de les contacter demain voir ce que cela donne et sinon je tenterai de contacter directement le représentant Visconti en France.

Wait and see :)
Avatar du membre
sulistef
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 20 sept. 2010 09:10
Localisation : Alsace

Re: Encre pour Visconti Divina

Message par sulistef »

Ah par contre si un modérateur pouvait déplacer ce fil de discussion dans Encres discussions générales, je viens de me rendre compte que je n'ai sans doute pas posté dans la bonne rubrique. Merci, et désolé pour la coquille :)
Avatar du membre
sulistef
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 20 sept. 2010 09:10
Localisation : Alsace

Re: Encre pour Visconti Divina

Message par sulistef »

Pour information j'ai contacté le revendeur Visconti en France qui m'a recommandé de le renvoyer chez Visconti en Italie.
J'ai renvoyé le stylo chez Visconti après les fêtes et il attend d'être révisé.
Merci pour vos conseils, je vous informerai du dénouement :-)
Avatar du membre
sulistef
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 20 sept. 2010 09:10
Localisation : Alsace

Re: Encre pour Visconti Divina

Message par sulistef »

Et voilà le stylo est réparé et il va revenir sous peu.
La personne de chez Visconti m'a dit que le conducteur a été remplacé.

Pour mon information personnelle, qu'est-ce que le conducteur (j'ai une vague idée mais ...) et y a-t-il des choses à faire ou ne pas faire pour y faire attention ?
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Encre pour Visconti Divina

Message par lyrane »

tu peux essayer l'encre sailor aussi....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité