entretien général d'un stylo plume

BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1749
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: entretien général d'un stylo plume

Message par BillHoony »

Pollux a écrit : 19 févr. 2021 11:47
François.M a écrit : 19 févr. 2021 11:23
Personnellement je procède comme toi pour nettoyer mon stylos, mais que pensez vous (tous) de ce produit en pièce jointe

Image

C'est ce que l'on appelle un "pen flush".
C'est un bon produit, mais très cher pour ce que c'est... et comme déjà évoqué à de nombreuses reprises sur le forum, on peut se faire soit même son pen flush en mélangeant 1 dose d'ammoniaque pour 11 doses d'eau, y ajouter 2-3 gouttes de produit vaisselle... et le tour est joué !

Le produit Herbin pue surement beaucoup moins que le mélange ainsi obtenu, mais le résultat est tout aussi efficace.
Quelle est la composition du produit de J. Herbin ? (On veut tous connaître la formule magique :lol:)
Avatar du membre
François.M
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 29 janv. 2021 00:49
Localisation : Kerbach
Contact :

Re: entretien général d'un stylo plume

Message par François.M »

Bjour à tous,


Finalement il est décrit ici et là que bien rincer son stylo à l'eau claire sans y apporter quelques solutions ( ammoniaque etc) est encore la meilleure façon de préserver son conduit. Je ne préfère pas trop tenter le diable. Merci à vous pour vos réponse ;)
Les écrits parlent quand l'homme se tait.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6438
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: entretien général d'un stylo plume

Message par jddegap »

François.M a écrit : 20 févr. 2021 11:47 ...Je ne préfère pas trop tenter le diable. ...
Ce genre de produit n’est pas destiné à ”entretenir” mais s’avère bien utile lorsque l’eau seule ne suffit plus pour évacuer des dépôts ou disperser un colorant un peu trop tenace. ;)
Jérôme
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: entretien général d'un stylo plume

Message par Shimaree »

François.M a écrit : 20 févr. 2021 11:47 Bjour à tous,


Finalement il est décrit ici et là que bien rincer son stylo à l'eau claire sans y apporter quelques solutions ( ammoniaque etc) est encore la meilleure façon de préserver son conduit. Je ne préfère pas trop tenter le diable. Merci à vous pour vos réponse ;)
Bonjour François !
Si tu as un stylo neuf que tu entretiens régulièrement et avec lequel tu n'utilises pas d'encres encrassantes, l'eau est parfaite.
Comme le dit Jérôme, ce genre de solution devient utile quand l'eau n'est plus suffisante. ;)
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 651
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: entretien général d'un stylo plume

Message par Dominique_H_31 »

Ou pour un stylo oublié quelques années dans un tiroir... avec de l'encre dedans...
Avatar du membre
François.M
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 29 janv. 2021 00:49
Localisation : Kerbach
Contact :

Re: entretien général d'un stylo plume

Message par François.M »

Shimaree a écrit : 20 févr. 2021 15:48
François.M a écrit : 20 févr. 2021 11:47 Bjour à tous,


Finalement il est décrit ici et là que bien rincer son stylo à l'eau claire sans y apporter quelques solutions ( ammoniaque etc) est encore la meilleure façon de préserver son conduit. Je ne préfère pas trop tenter le diable. Merci à vous pour vos réponse ;)
Bonjour François !
Si tu as un stylo neuf que tu entretiens régulièrement et avec lequel tu n'utilises pas d'encres encrassantes, l'eau est parfaite.
Comme le dit Jérôme, ce genre de solution devient utile quand l'eau n'est plus suffisante. ;)
Ok, merci pour ta réponse ;)
Les écrits parlent quand l'homme se tait.
Avatar du membre
François.M
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 29 janv. 2021 00:49
Localisation : Kerbach
Contact :

Re: entretien général d'un stylo plume

Message par François.M »

Dominique_H_31 a écrit : 20 févr. 2021 17:41 Ou pour un stylo oublié quelques années dans un tiroir... avec de l'encre dedans...
C'est gentil du retour, merci ;)
Les écrits parlent quand l'homme se tait.
Avatar du membre
François.M
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 29 janv. 2021 00:49
Localisation : Kerbach
Contact :

Re: entretien général d'un stylo plume

Message par François.M »

Pollux a écrit : 19 févr. 2021 11:47
François.M a écrit : 19 févr. 2021 11:23
Personnellement je procède comme toi pour nettoyer mon stylos, mais que pensez vous (tous) de ce produit en pièce jointe

Image

C'est ce que l'on appelle un "pen flush".
C'est un bon produit, mais très cher pour ce que c'est... et comme déjà évoqué à de nombreuses reprises sur le forum, on peut se faire soit même son pen flush en mélangeant 1 dose d'ammoniaque pour 11 doses d'eau, y ajouter 2-3 gouttes de produit vaisselle... et le tour est joué !

Le produit Herbin pue surement beaucoup moins que le mélange ainsi obtenu, mais le résultat est tout aussi efficace.
;) ;) ;)
Les écrits parlent quand l'homme se tait.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités